The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Négociation Diplomatique (Sin Tzu)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Négociation Diplomatique (Sin Tzu) - Page 2 Empty Re: Négociation Diplomatique (Sin Tzu)

Message  Riley Charles Damson Mer 31 Déc 2014 - 16:57

Est-ce qu’elle se prend vraiment au sérieuse parfois? Est-ce qu’elle sait qu’il existe des bases militaires fonctionnelles en Asie surtout à cause de la guerre froide et de la seconde guerre mondiale? Elle peut bien imaginer avoir du pouvoir en ce moment, mais c’est rire des gens de croire que l’influence asiatique peut écoper aux affaires américaines! Est-ce qu’elle croit vraiment que les Vengeurs sont une force politique? Comme les Last Sons, ils sont une force militaire et légale. L’approche diplomatique est faite pour éviter des conflits sur le territoire entre les deux groupes. « Je vais vous le dire franchement. Je trouve votre entêtement idiot. Pourquoi vous voulez jouer avec les grades militaires? Pourquoi vous voulez jouer dans des affaires de pays? On parle entre deux organisations qui n’a aucune affiliation directe avec les forces militaires ou la politique. Les Vengeurs peuvent être financés par le Gouvernement Américain, mais le Gouvernement Américain ne peut pas mettre de bâtons dans nos roues si on se commande une banane géante comme vaisseau spatial. À moins que je me trompe, vous avez la même possibilité avec les Last Sons. Sinon, vous avez beaucoup moins de pouvoirs à ce qu’on nous laisse croire. Je vais répondre à une seule question au niveau de la présence des américains sur le territoire asiatique. C’est à cause des chinois et des nord-coréens que les américains ont été obligé d’être là pendant cinquante ans. Et vous arrivez ici avec vos gallons de militaires chinois croyant réellement que des pays asiatiques capitalistes et pro-américains vont vous soutenir? J’hallucine beaucoup trop pour vous donner un crédit. Vous ignorez vous-même l’instabilité politique et militaire en Asie! Vous voulez éviter la réalité parce que la réalité pourrait vous faire trop mal en termes d’idéologie étatique. N’importe quel intellectuel chinois, un peu doué en science politique ou en diplomatie, pourrait vous dire que c’est con de juste penser à installer des bases asiatiques aux États-Unis. » Je ne sais pas où qu’elle veut venir dans cette négociation, peut-être qu’elle a été envoyé juste pour ouvrir une hostilité entre les Last Sons et les Vengeurs.

Elle commence à faire un code à son ami, mais si elle pense être capable de négocier cela par une base du SHIELD capturée, je crois qu’elle doit se mettre le doigt le plus profond dans l’œil. C’est un problème de Fury ou de certains renégats du SHIELD. S’il existe des bases en Chine, je n’en ai totalement rien à faire. Je parle des bases militaires en Corée du Sud, au Japon, aux Philippines et ainsi qu’au Pakistan. Des bases qui peuvent accueillir des membres du SHIELD ou même des Vengeurs n’importe quand. Alors pour des bases secrètes en Chine, je ne vais même pas sourciller une conscience. Je me bats avec les Vengeurs, pas avec le SHIELD.

Alors oui, je lui lance des ultimatums. Alors oui, elle n’a pas le choix de suivre, comme elle doit faire des brillantes négociations pour nuire à plusieurs pays hostiles envers la Chine, je ne vais pas lui laisser le choix que les Vengeurs s’installent sur le territoire. Le monde est américain, à une époque, l’Asie contrôlait le monde, aujourd’hui, ils s’étaient totalement écroulés dans des différents conflits ethniques. « Si vous voulez continuer les négociations, alors arrêtez de présenter des idées aussi abjectes qu’installer des bases asiatiques aux États-Unis. On parle de réalité, de pouvoirs et de contre-pouvoirs. Il existe déjà des bases militaires en Orient et rien ne va changer cette donne, alors négociez convenablement, car oui, on risque de venir en Asie sans votre accord si vous ne voulez pas qu’on règle cette négociation. À ce que j’ai entendu durant l’attaque contre vous, il a eu une attaque à Séoul et une attaque sur une montagne perdue. Dans ces deux cas, vous avez perdu énormément. Avec les Vengeurs, cela pourrait être bien plus rapide dans les actions pour éviter ce genre de tragédies. On peut vous offrir des échanges économiques, des informations que vous risquez de ne jamais avoir ou plusieurs autres avantages. On n’est plus dans la théorie, je veux une négociation dans la réalité. » Elle peut bien jouer avec la base chinoise du SHIELD ou encore me parler d’installer des bâtiments des Last Sons, mais les négociations vont se buter en rien de temps.
Riley Charles Damson
Riley Charles Damson

Messages : 79
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

Négociation Diplomatique (Sin Tzu) - Page 2 Empty Re: Négociation Diplomatique (Sin Tzu)

Message  Invité Jeu 1 Jan 2015 - 0:30

« C’est fascinant. Votre manque de respect le plus total et votre ignorance la plus complète des plus basiques des politesses asiatiques seraient suffisantes à elles seules à faire échouer ces négociations. Notez que je dis asiatique. Pas chinois. Un sud-coréen, un chinois ou un japonais, pour donner une idée globale, vous dirait la même chose. Pour un ambassadeur, c’est un aspect extrêmement négatif.

En plus de cela, vous ignorez volontairement les aspects qui vous embêtent vis-à-vis des Last Sons et de l’Asie. Permettez-moi de vous éduquer sur des réalités que vous ne réalisez pas. Pour commencer, vous martelez constamment la Chine, la Chine, depuis le début des négociations, en refusant de reconnaitre mon statut en tant qu’ambassadrice des Last Sons et à voir du nationalisme là où il n’y en a pas. Si ce n’était que cela…

Les chances pour que vos vengeurs soient en permanence en Asie sont très minces. Qu’un seul de vos agents soit là au bon moment tout autant. D’un point de vue purement logique, vous n’avez rien à nous offrir. Nos forces sont déjà sur place, prêtes à être déployées. Par le temps que vous arriviez, d’une part le problème sera résolu et d’autre part, les coûts en transport vont coûter leur petite somme. La note sera assez salée.

Vous remarquerez aussi que vous citez presque religieusement la méchante Chine et la terrible Corée du Nord depuis tout à l’heure. Corée du Nord qui, soit dit en passant ne fait pas partie des Last Sons ET que nous gardons à l’œil pour empêcher de nuire à VOS intérêts. Pardonnez mon scepticisme mais vous êtes bien incapables de gérer ce pays par vous-même. La Corée du Nord est une énigme pour vous.

Cependant vous avez à peine mentionné le Japon, par exemple ou la Corée du Sud. Des pays capitalistes donc au fait de l’économie mondiale et des acteurs importants, le Japon spécialement, du marché asiatique. Vous remarquerez aussi que le Japon et la Chine sont des alliés dans le projet Last Sons et cela en soi, ambassadeur Damson, est un exploit colossal. Savez-vous combien de décennies d’hostilités il y a entre la Chine et le Japon?

Plusieurs considèrent cet exploit diplomatique comme un miracle, en Asie. Les Last Sons, ambassadeur Damson, sont une force unificatrice qui va influencer la mentalité des pays asiatiques. À travailler ensemble. Les Last Sons incluent la Russie, la Chine, le Japon, l’Inde, le Vietnam, la Corée du Sud et Taiwan. Taiwan dont les relations avec la Chine furent jadis pleines de vitriol, j’aimerais le mentionner.

Nous aurons bientôt dans nos rangs Singapour, le Bhoutan et la Thailande. J’aimerais vous rappeler, ambassadeur Damson, qu’au sein même des territoires des Last Sons vivent plus de la moitié de la population mondiale. Ayez l’extrême amabilité de me dicter à nouveau vos conditions injustes et votre refus catégorique de négocier de façon équitable, histoire de mettre davantage en évidence cette aberration. »


Il pouvait bien argumenter tant qu’il voulait. Les faits étaient présents et observables. Elle restait patiente, attentive, calme. Les vengeurs se devait de considérer une nouvelle dynamique et le fait que dans la réalité, le monde asiatique leur échappait. Ils ne négociaient pas en position de force. En dehors de quelques bases américaines, ils n’avaient aucun pied en Asie. Et les Last Sons les mettraient à la porte s’ils voulaient faire de l’ingérence. Une stratégie que n’approuvait pas Sin Tzu mais si les vengeurs voulaient se comporter en envahisseurs, le choix était hélas assez simple à faire. Elle voulait que ces négociations aboutissent à quelque chose de positif, ne serait-ce qu’un pacte de non-agression. Mais cela ne pourrait se faire si l’ambassadeur Damson ne consentait pas à revoir ses positions. Positions sur lesquelles il était retranché et ne démordait pas.


Dernière édition par Sin Tzu le Sam 3 Jan 2015 - 13:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Négociation Diplomatique (Sin Tzu) - Page 2 Empty Re: Négociation Diplomatique (Sin Tzu)

Message  Riley Charles Damson Sam 3 Jan 2015 - 2:48

Manque de politesse? Elle vient sous une invitation diplomatique pour essayer de dicter au monde ce que les Last Sons veulent. Le plus grand manque de politesse est surtout par son excès de nationalisme chinois, même moi dans mes paroles, je suis beaucoup plus mesuré qu’elle. Je ne parle pas des États-Unis ou de mon rang militaire, et bien que je voie mon pays supérieur à la majorité des pays, je suis capable de négocier avec ce genre de personnes. Elle se présente sous ces gallons de militaires et commence à se mélanger entre plusieurs groupes et pays. Il manque vraiment de clartés dans les propos de cette ambassadrice. « Alors, c’est très simple pour que je parle à l’ambassadrice des Last Sons, laissez tomber votre représentation chinoise ou militaire. On parle entre deux représentants de deux groupes surhumains, pas pour une représentation militaire ou étatique. » C’est elle qui me parle le plus souvent des rangs militaires et des pays, elle ne voit pas autre chose que cela. Je pense que les Last Sons ont juste besoin de plusieurs personnes de son genre pour faire échouer leur groupe. Au moins, les Vengeurs vont être là pour sauver la situation pour eux et pour les pays en danger.

Elle me parle ensuite de puissance unificatrice. Si c’est aussi unificateur qu’elle me parle, elle doit être bien capable de vivre avec les bases militaires américaines qui peuvent servir au SHIELD ou aux Vengeurs. Sur ce cas-là, ils sont en désavantages numériques, car c’est une réalité actuelle. Nos bases peuvent permettre de faire des opérations majeures. « Non. La Chine et la Russie ont accentué les pouvoirs nucléaires et militaires de la Corée du Nord. Vous pouvez bien les engueuler de temps en temps parce qu’ils créent des problèmes, mais ne venez pas nous dire que c’est grâce à vous que l’Asie est toujours en paix. Les bases militaires en Allemagne ont presque tous disparus, parce qu’il n’avait plus dangers de guerres, ce n’est pas le cas avec la Corée du Nord, car deux pays hégémoniques l’encouragent. Si le Japon ou la Corée du Sud sentent un danger de l’allié des chinois, je vous assure qu’il ne faut pas un diplôme en relation international, pour dire que les Last Sons vont se faire démembrer car les sentiments ultranationalistes vont être trop présents. » Elle croit vraiment que les États-Unis sont le facteur qui déstabilise l’Asie? Elle doit vraiment se regarder dans un miroir parfois.

Elle me parle ensuite avec des idées de facteurs démographiques, j’abandonne. Elle joue avec un idéalisme démocratique complètement idiot qu’elle ne doit même pas respecter elle-même. « Les Vengeurs vont venir en Asie grâce aux bases militaires actuellement placés sur le territoire. Le Japon et la Corée du Sud font partis du marché américain, ces pays survivent souvent par l’argent américain. On peut toujours installer une équipe spéciale en Asie pour opérer plus facilement. On arrive donc à cette négociation, soit vous travaillez avec les Vengeurs, soit vous restez isolé. Car, vos relations diplomatiques vont vous suivre après ces négociations pour les autres groupes. C’est votre dernière chance d’être réaliste, sinon c’est la fin des négociations. » Je reste toujours aussi calme, mais bien plus froid, elle doit faire des sacrifices d’être aussi faibles devant les Vengeurs.
Riley Charles Damson
Riley Charles Damson

Messages : 79
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

Négociation Diplomatique (Sin Tzu) - Page 2 Empty Re: Négociation Diplomatique (Sin Tzu)

Message  Invité Sam 3 Jan 2015 - 13:31

Et l’on de retour à la case ultimatum, la carte préférée des américains. Sin Tzu laissa même filtrer un demi-sourire amusé. Elle avait eu à faire à des politiciens bien plus habiles, redoutables et dangereux que ce Damson. Elle n’était par conséquent ni intimidée, ni impressionnée. Un peu déçue, peut-être. Elle s’était attendue à de vraies négociations avec des termes réalistes et autre chose qu’un patriote fini, tellement aveugle à ce qui n’était pas les États-Unis qu’il se réfugiait derrière des excuses tellement vieille et fallacieuse qu’elle remontait au minimum au gramophone. On pouvait écouter de nombreux présidents américains vomir ce genre de salades. Dommage. Mais prévisible. Boldarev et plusieurs autres figures tant des Last Sons que de l’Asie avaient clairement exprimé la futilité de cette rencontre. Elle avait essayé, au moins.

Elle allait répondre que les Last Sons ne signeraient jamais sous la menace quand son aide de camp, sans qu’elle ne le lui demande, s’approcha d’elle. Elle se tourna vers lui et il commença à lui parler rapidement en mandarin. Le fait qu’il ait choisit sa langue natale plutôt qu’une langue que Damson pourrait comprendre dénotait une certaine urgence. Délaissant le vengeur pour écouter son subordonné, elle resta de marbre, ne laissant trahir aucun indice sur ce qui venait de se passer là où son avion était posé. Une attaque par les forces de Kingpin, le caid? Aucune intervention des vengeurs ou du SHIELD, pertes négligeables… Intéressant. Une attaque en pleine capitale américaine, sur le personnel d’un diplomate étranger en négociation pour la « protection » des vengeurs. La situation était presque surréaliste. Remerciant son subordonné, elle regarda le trio américain.

Il ne fallut guère de temps pour que ce soit au tour du SHIELD de recevoir l’information, comme le dénota la réaction de leur représentante à la table des négociations. Celle-là ne devait jouer au poker souvent car avec la tête qu’elle fit, c’était pratiquement hurler : nous avons fait une belle connerie. Sin Tzu n’attendit pas que le SHIELD annonce la mauvaise nouvelle. Elle allait mettre un terme à cette grotesque comédie une fois pour toute. Si les vengeurs étaient incapables de protéger l’envoyée des Last Sons et son personnel et que leurs ennemis pouvaient être repoussés par de simples soldats, des forces spéciales mais ni Last Sons ou « métahumains » alors il était évident qu’ils seraient d’une aberrante inutilité pour les défendre chez eux. Ils ne pouvaient même pas faire le ménage au sein de leurs propres frontières! Arrogants jusqu’à la moelle ceux-là.


« Laissez-moi épargner à votre représentante du SHIELD l’embarras de vous annoncer cette nouvelle. Des forces au service du Kingpin ont attaqué le terrain d’aviation privé où se trouve mon avion. Vos forces de sécurité ont été vaincues et l’assaut a été donné contre les quelques soldats qui auraient dû constituer mon escorte ici. Avant de succomber, au moins l’un des gardes a eu le temps d’aviser les autorités.

Malgré le fait que l’Ennemi était supérieur en nombre, ma garde protocolaire en est venue à bout, avec des blessures mineures et des dommages relativement négligeable à l’appareil. Nous avons même eu le luxe d’en capturer quelques-uns. Au moment où je vous parle, la police est arrivée sur les lieux mais aucun vengeur et aucun membre du SHIELD. Ce qui prouve soit un manque de volonté d'aider…

Ou une grossière incompétence. Résumons. Des ennemis des vengeurs attaquent en plein Washington D.C., capitale des États-Unis, les forces d’une diplomate des Last Sons. Forces qui sont des soldats des forces spéciales chinoises, même pas le personnel des Last Sons. Malgré tous les moyens des États-Unis, l’attaque a bel et bien lieu et en plus, aucun vrai support n’a été envoyé. Par conséquent, une seule conclusion s’impose.

Si vous êtes incapables de nous protéger au cœur du pouvoir américain, vous serez incapable de nous protéger en Asie. Je n’ai besoin d’aucun argument supplémentaire de vous ou de votre gouvernement, ambassadeur Damson. Les États-Unis ont prouvé leur incompétence et je le ferai savoir à mes supérieurs. Cela ne fera que renforcer la volonté des Last Sons à combattre. Ces négociations sont terminées. »


Elle ne lui avait laissé aucun temps de réponse, aucune marge de manœuvre, rien de cela. Elle s’était levé, avait fait signe à son aide de camp de la suivre et se dirigea d’un pas décidé vers la sortie, parlant au téléphone avec le terrain d’aviation puis transférant l’appel à Séoul pour faire son rapport aux Last Sons. À ce stade-ci des choses, elle ne se donna même pas la peine de parler en anglais. Cette perte de temps terminée, elle pourrait revenir aux choses sérieuses qu’exigeaient son rang et sa position dans les Last Sons. Cruelle était sa déception par contre : les plus pessimistes avaient encore eu raison quant au mauvais vouloir de la délégation américaine. Peut-être pourrait-elle tenter une dernière approche… Une fois à l’extérieur et en route pour son avion, elle se dit que la foi déplaçant des montagnes, la prochaine fois pourrait être la bonne...


Dernière édition par Sin Tzu le Dim 4 Jan 2015 - 8:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Négociation Diplomatique (Sin Tzu) - Page 2 Empty Re: Négociation Diplomatique (Sin Tzu)

Message  Riley Charles Damson Dim 4 Jan 2015 - 1:28

Je commence à rire, oui à rire très sérieusement devant son essai pour éviter les négociations. Les Forces d’Hells Kitchen qui ont attaqué sa petite garde personnelle? Elle se fout de qui? Elle croit vraiment que le Caïd va attaquer le SHIELD et les Vengeurs comme cela? Non. L’histoire est toute autre, le Caïd veut peut-être des informations des Last Sons, mais ce n’est pas certainement aux Vengeurs de la protéger ou même au SHIELD. Elle prouve en soit que les Last Sons et l’ACF sont incapables de rester secrets pour que le Caïd découvre cette négociation. Je ne sous-estime pour Fisk, mais que celui-ci trouve des informations sur cette négociation, cela illustre le manque de professionnalisme de ce groupe. Elle évite juste les négociations. Elle croit que les Vengeurs ont le temps à perdre de combattre pour elle? On protège le monde, bordel! On n’a pas de temps à perdre d’envoyer Iron Man ou Thor protéger son petit avion personnel. Elle veut me faire croire que les Last Sons vont me protéger quand je vais aller en Asie pour des négociations. Par exemple que des militaires vont me suivre quand je vais aller manger? Au moins, j’ai compris le groupe est concentré sur leurs égos surtout. « Non… vous voulez juste évité les négociations, cette excuse est complètement bidon, mais je vous assure que la prochaine fois, l’Héliporteur, Thor, Iron Man et Carol vont venir vous protéger 24 heures sur 24. C’est sûr qu’on a beaucoup de temps à perdre pour vous protéger, surtout quand il existe des menaces partout aux États-Unis ou dans le monde, qui méritent un bien meilleur attention que vous. » Je cumule un petit rire devant cette conclusion complètement bidon. Je suis peut-être borné sur plusieurs points, mais elle n’est pas consciente de la chance qu’elle manque. Elle risque de recevoir notre visite très bientôt.

Elle refuse juste de voir la vérité en face, elle n’est pas de tailles à s’occuper de véritables menaces, l’Asie a besoin des Vengeurs pour les protéger. Je la vois sortir avec sa petite démarche de militaire appuyer par son esclave de service et je lance le plus insultant possible. « La prochaine fois, on aimerait avoir un vrai diplomate pour les Last Sons, pas une personne qui fait de la symphonie pour le Gouvernement Chinois! » Et j’ajoute avec mon rire habituel accompagné des rires des deux représentants. « On va se revoir en Asie, ma belle… et peut-être pas en négociations. » Bon, c’est le temps d’aller faire un petit rapport à Fury et à Obama de présenter à quoi ressemblait vraiment les Last Sons. J’invite les deux représentants de chaque partie de me suivre pour aller manger un peu. Sauf bien sûr, si on réussit à se faire attaquer par des membres d’Hells Kitchen. Je suis sûr que Shocker est vraiment un ennemi très dangereux.
Riley Charles Damson
Riley Charles Damson

Messages : 79
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

Négociation Diplomatique (Sin Tzu) - Page 2 Empty Re: Négociation Diplomatique (Sin Tzu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum