The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Manga vs Animation (Sun Wukong)

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Manga vs Animation (Sun Wukong) Empty Manga vs Animation (Sun Wukong)

Message  Korra du Mont Kailash Jeu 20 Nov 2014 - 17:17

Je m’étais proposée pour lire ces dossiers, Sergei de Boldarev en avait des tonnes de dossiers; des archives sur des gens, des groupes ou des organisations qui géraient la vie des personnes. Je ne l’aimais pas personnellement encore, même après six mois, mais il me donnait des renseignements importants sur la vie des personnes autour de moi, de la modernité que mon village avait manquée, mais aussi des guerres et des conflits actuels. Je n’allais pas me lancer de genre de détails, je voulais juste comprendre la base et surtout les moyens utilisés en cas de combats. J’avais touché pendant les premières journées aux Groupes, anciens comme actuels. Il existait des groupes à but unique comme les X-Men. Un groupe secret placé dans les Amériques, il semblait très coordonné et stable. Hiroki avait été envoyé là-bas pour parfaire sa formation. Ce groupe protégeait de base uniquement les mutants. Je comprenais très mal cette idée de mutants. J’avais demandé des informations sur eux à Boldarev, mais les explications autour de la génétique me dépassaient un peu. Pour simplifier le problème, c’était juste des gens avec du sang contenant des pouvoirs. Je ne comprenais pas aussi pourquoi les pays discriminaient autant ce sang, quand cela venait naturellement d’eux. Je découvrais par la suite les Vengeurs, ce groupe souvent mal vu par les militaires et Sergei. J’avais encore de la difficulté à découvrir toutes leurs hostilités envers eux, même ne lisant les rapports.

Dans tous les cas, ce n’était pas très important. Je m’étais suggéré à accueillir l’un des membres fraichement reçus dans les Last Sons. Venant du territoire chinois comme moi, j’étais réellement enthousiaste de le rencontrer. Peut-être que je l’avais déjà rencontré en Chine pendant mes voyages! Selon les dossiers de recrutement, il venait des étoiles. C’était impressionnant. Je n’avais jamais encore rencontré une personne venant des étoiles, j’avais hâte de faire sa connaissance. Je m’étais aussi préparée pour le recevoir, une petite chemise classique bleue avec des petits cordons noirs pour tout soutenir avec encore des pantalons bleus. Je devrais vraiment demander à Anna des conseils au niveau des vêtements, mais c’était des vêtements coutumiers pour accueillir les gens dans mon village. Sergei de Boldarev m’avait dit une heure précise, mais on m’avait toujours conseillé de venir plus tôt pour la politesse. J’étais restée assise sur place pendant quelques minutes avant de voir enfin un petit camion venir pour me relever rapidement après.

Je voyais enfin le nouvel élément de cette équipe… mais il venait vraiment des étoiles? Je voulais dire, qu’il semblait complètement humain. Peut-être que notre humanité était plus universelle que prévue, les Dieux semblaient ne pas voir en lui une menace. Cœur pure, ils disaient. Peut-être que c’était l’un des éléments importants de notre équipe. Je lui faisais mon plus grand sourire avec un petit baissement de tête pour le respect. « Je vous salue Sun de Wukong. Je m’appelle Korra du Mont Kailash, je suis heureuse de vous recevoir au sein de notre équipe et de notre base. Vous êtes actuellement le quatrième membre de l’équipe. J’espère que vous allez vous plaire ici. » J’étais un peu gênée de cette présentation, ce n’était pas mon habitude d’accueillir les gens, mais je voulais commencer ma phase de socialisation avec les membres de l’équipe. J’avais discuté avec Hiroki et Anna, maintenant c’était le tour de Sun. « Si vous le désirez, je peux vous faire visiter la base, il est difficile de se retrouver sans première visite. » Même moi, je m’étais perdue les premières fois. Je ne savais pas trop comment réagir après, peut-être l’inviter à rentrer. Je restais devant lui, cherchant un peu les mots à dire après les présentations formelles. Habituellement, je donnais un animal ou un cadeau précieux pour montrer ma bonne foi.
Korra du Mont Kailash
Korra du Mont Kailash

Messages : 896
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manga vs Animation (Sun Wukong) Empty Re: Manga vs Animation (Sun Wukong)

Message  Sun Wukong Ven 21 Nov 2014 - 12:41

Un simple gars qui se promenait dans la rue tout bonnement. Il s'est retourné un instant et a aperçu la jeune femme, téléphone à l'oreille. Emballée par sa conversation bruyante, violente entre son conjoint et elle-même, elle ne voyait pas outre cette conversation. Il s'est retourné parce que le ton dans sa voix lui a empoigné le coeur à deux mains pour le serrer. Le visage de la femme s'était crispé, elle a ralenti la cadence de sa marche pour faire accélérer l'accumulation salée dans ses yeux. Perles après perles, elle en devenait aveugle. Aveugle et sourde, démunie de tout sens à en devenir dangereux. Les pas, les uns après les autres devenaient de plus en plus hésitants, mais pourtant s'enfonçaient de plus en plus dans les profondeurs du danger, vers la mortalité. Un klaxon s'est enfoncé pour signaler l'impossibilité d'éviter le pire, une main pour ralentir jusqu'à l'arrêt total le véhicule lourd. J'ai tourné ma tête vers la jeune femme derrière moi, complètement abasourdie parce que je venais de lui sauver la vie. Suite à ce réveil brutal, elle a échappé son téléphone qui s'est brisé en morceaux à ses pieds. À cause du crissement des pneus, à cause du moteur défoncé, du cri d'un observateur attentif, tous se sont rués en cercle autour de la scène. Elle allait bien. Je sortis de force le chauffeur de son camion, inconscient par ma manoeuvre brusque. Ils ont appelé les secours et en même temps, un gars m'a approché pour me parler de ce qui venait de se passer.

Comment avais-je été en mesure de freiner le camion aussi rapidement? Comment ai-je pu me rendre sur les lieux aussi rapidement? Je ne veux pas qu'il croit que je suis un miracle descendu du ciel, je voulais juste qu'il sache qu'il y a toujours quelqu'un qui veille sur nous. Ça l'a touché et puis, il a été curieux de savoir d'où je venais. J'ai haussé les épaules en répondant: " Qui sait?"J'ai souri, il a souri, mais au fond de lui c'était insuffisant comme réponse. Comment répondre à une question alors que je ne connais pas la réponse moi-même? Peut-être que je viens d'ici au final, mais que je suis juste un peu spécial? Il a écrit une adresse sur un bout de papier. Il m'avait parlé de son groupe dans le genre de superhéros. Pourquoi pas? J'espère seulement qu'ils ont une quantité importante de nourriture dans leurs réserves parce que j'ai une de ces faims!

Je me suis rendu à l'adresse où un autre type en camion m'attendait. La conversation fut brève, mais elle commençait de manière alléchante : "Guimauve?" Le gars m'a regardé d'un drôle d'air, mais j'ai haussé les épaules. Ça ne sert à rien de m'étendre là-dessus de toutes manières. Ma réponse fut positive et la nouvelle a vite circulé vers les membres du groupe. Je me rendis donc à une base où il me serait possible de me rendre en cas de besoin. C'était... grand vu de l'extérieur! Moi qui ai toujours vécu dans un temple, ça fera grandement changement! Habillé d'une camisole blanche, d'un jean noir et de chaussures sport, je transportais mon sac sur mon épaule droite tenu à une main. Les portes s'ouvrirent toutes seules avant même que j'aie touché à quoi que ce soit. Je m'arrêtais soudainement, reculais pour les voir se refermer, faire quelques pas pour les voir s'ouvrir à nouveau et ainsi de suite jusqu'à ce que Guimauve tousse de la gorge et me fasse signe d'entrer. Sourire complètement naïf j'entrais dans le hall où une jeune femme m'attendait, un brin... surexcitée? Nerveuse? Je n'arrivais pas à déterminer ce qu'elle dégageait. Chose certaine, je répondis à son accueil chaleureux de mon plus beau sourire.

"Enchanté pareillement! Et j'espère aussi bien me plaire... comme tu dis! Ha! Ha!"

La dénommée Korra me proposa de me faire visiter les lieux. Pourquoi pas? J'ai toujours eu un sens de l'orientation plutôt médiocre alors une guide ne me ferait guère de tort! Je ris un peu avant de lui répondre:

"Oui! Pourquoi pas! Je suis juste derrière toi."

Si j'ai une chose à dire sur cette première impression, c'est que le bleu lui va à ravir!

Sun Wukong
Sun Wukong

Messages : 124
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Asie

Revenir en haut Aller en bas

Manga vs Animation (Sun Wukong) Empty Re: Manga vs Animation (Sun Wukong)

Message  Korra du Mont Kailash Ven 21 Nov 2014 - 19:58

Il me rendait mes politesses et il acceptait de faire la visite avec moi comme guide. J’étais étonnée, parfois on me trouvait bizarre à la première impression et j’étais avec lui depuis cinq minutes. C’était peut-être un exploit de mon coté de paraitre un peu normal, surtout avec tout ce temps passé dans cette base. Je respirais lourdement aux premières secondes de la rencontre, mais en ce moment, je pouvais paraitre bien plus calme. Ma nervosité tombait quand il ne semblait pas me juger. Je n’en avais rien à faire que les militaires me jugeaient, mais quand c’était un membre de l’équipe, c’était bien plus important. Si celui-ci me trouvait arriérée ou dépassée, l’ambiance des Last Sons pourrait devenir aussi instable que celle des Vengeurs. Je baissais de nouveau ma tête pour le respect d’avoir accepter mon invitation, avant de continuer à marcher dans les longs couloirs de la base militaire. C’était moche à première vue, il manquait de décorations et de vies, mais dans les premiers couloirs, c’était souvent pour surveiller les arrivées avec des faux-murs et faux miroirs. Je connaissais car je l’avais demandé aux dirigeants de cette organisation. Sergei de Boldarev avait mis le tout pour la sécurité de la base et surtout pour sa modernité. Je n’avais pas encore vu les autres bases des autres organisations, mais comparé à Séoul, cette base était plus technologique que tous les autres bâtiments de la grande ville à coté. On arrivait ensuite à un centre de sécurité avec des hommes et des armes un peu partout, mais les militaires ne faisaient pas trop attention à nous. On passait complètement incognito devant eux. On dirait qu’on n’existait même pas à ce moment ou qu’on était sur le plan astral.

La première section était plus spécialisée pour les groupes d’A.C.F, des militaires qui enquêtaient sur tous les problèmes en Asie. Ils étaient possibles de voir d’un coté des gens qui étaient plus dans les bureaux et d’autres qui semblaient revenir de missions avec des habits spécifiques à chaque environnement. « Ici, nous sommes dans la base d’opération de l’A.C.F. C’est la section humaine qui travaille ici pour nous donner des missions ou nous fournir des renseignements. Un peu plus loin vers la gauche, les Last Sons ont trois vaisseaux pour voler dans le ciel et nous rendre en mission à une vitesse de la folie. Le toit s’ouvre comme par volonté, quand on veut partir. J’ai hâte que vous voyez cela! À droite, il y a le chef de cette section dans son bureau. » C’était une présentation basique de la première étage, qui était d’office pour préparer nos missions. Je continuais ensuite mon chemin en direction de l’ascenseur. Cette machine était incroyable, j’avais hâte de lui expliquer. Devant ce mécanisme génial, je commençai à expliquer en appuyant sur les boutons de l’ascenseur pour l’appeler.

« Je vais vous montrer quelque chose d’incroyable. Au début, je croyais que c’était une machine à téléportation, mais on m’a expliqué après que c’était un ascenseur. Cette machine vous permet de bouger entre chaque niveau sans les marches. Il existe un mécanisme incroyablement complexe pour cela, comme pour ramasser de l’eau dans un puits. Cela remplace les marches à Séoul. » Pour moi, c’était normal de l’expliquer ainsi, peut-être qu’il connaissait déjà, mais j’avais monté un petit ton enthousiaste pour cette explication. J’étais toujours excitée de voir de la nouvelle technologie et de l’expliquer aux autres après. Il avait de nombreuses étages, j’ai appuyé sur le numéro trois, je voulais lui montrer nos nouvelles maisons avant de continuer. Il avait une grande chambre avec une télévision, un ordinateur et une grande salle de bain. J’avais demandé une salle de méditation, ce que Boldarev avait accepté d’aménager après. « Comme vous voyez, on peut voir trente numéros, c’est qu’il y a trente niveaux différents avec des milieux différents à chaque fois. Chaque niveau est assez grand. Je vous amène au troisième niveau. C’est nos chambres dans cette section, notre nouvelle maison. On a un lit gigantesque, une télévision et plein d’outils extraordinaires pour nous épanouir. » On arrivait enfin à ce niveau. J’espérais quand même que celui-ci avait compris que la base était souterraine. Je n’allais certainement pas présenter chaque étage, mais il devrait comprendre les salles les plus importantes pour nous surtout.

« Sur ce niveau, nos chambres sont vers la droite, mais il y a aussi une salle à manger plus loin, il faut juste suivre les panneaux. On a aussi des bureaux plus loin, mais je n’ai pas besoin de bureaux personnellement. Devant chacune de nos portes, nos noms sont indiqués. Pour les autres niveaux, je vais juste vous dire les plus importants pour nous. Au deuxième niveau, il y a le bureau de Boldarev, il reçoit souvent des gens de d’autres organisations et il y a une salle astrale mécanique pour discuter des représentants de chaque organisation. Si vous voulez le voir, il est soit à cet étage ou au trentième niveau. À ce niveau, son bureau était installé avec notre salle de réunion et avec les bureaux privés juste pour nous. Cela fait très top Secret comme les films de James Bond. Vous connaissez James Bond? Vous savez le méchant qui flatte le chat blanc. » J’étais un peu plus à l’aise, mais je paraissais toujours aussi étrange dans mes références, j’avais eu le temps de visionner de multiples films. Mes références pouvaient paraitre bizarres, mais au moins, je connaissais la base de certaines cultures. « Mes niveaux préférés sont le huitième, il y plein de moyens de s’entrainer là-bas, le vingt-deux niveau, ils ont installé des simulations de vrais situations, mais ils ne voulaient pas que je les fasse seule et la salle commune pour discuter au quatrième. Les autres sont souvent faits pour les militaires, les scientifiques ou les ingénieurs. Je ne connais pas trop ces domaines, vous pouvez poser plus de questions à ce sujet à Sergei, si vous avez des interrogations sur les niveaux supplémentaires ou les militaires. » J’avais pensé faire le tour oralement de la base, si celui-ci le voulait, je pourrais lui présenter mes niveaux préférés, mais maintenant j’avais le désir de faire plus connaissances avec mon nouvel ami. Je me dirigeais doucement vers sa chambre.

« Sinon… euh… » Je me grattai un peu le cou en signe de stress, je devrais vraiment travailler ma communication pour avoir des informations sur les autres personnes. J’ouvrais doucement sa porte avec un petit sourire, en lui montrant avec un doigt son nom sur la porte. « Il est intéressant de se connaitre avant de commencer des vrais missions ensemble. Si vous voulez bien sûr, je pourrais vous fournir des informations sur moi et vous dites des informations sur vous. On va voir ce qu’on aime et ce qu’on déteste en commun. En tout cas, vous n’êtes pas obligé… c’est juste plus facile pour travailler ensemble après… » Mon ton était aussi craintif à chaque fois qu’une phrase s’ajoutait. Sun pouvait enfin découvrir sa nouvelle chambre durant mon stress sur la socialisation.
Korra du Mont Kailash
Korra du Mont Kailash

Messages : 896
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manga vs Animation (Sun Wukong) Empty Re: Manga vs Animation (Sun Wukong)

Message  Sun Wukong Mer 26 Nov 2014 - 12:37

Korra était une femme respectueuse et engagée. Elle se montrait assise sur ses coutumes : chose que je trouvais bien honorable. De nos jours, il était rare de voir ce genre de choses. Je l'imitais en hochant la tête et en souriant comme on m'avait montré en Chine. Grâce à sa façon d'agir, je me sentais beaucoup moins comme un étranger, perdu, complètement désorienté de cette civilisation différente de celle en montagnes. Elle m'entraîna dans des couloirs des plus simples, mais tapissés de miroirs. Comment résister? Je m'arrêtais un instant pour me regarder, m'avancer, ébahi par cette glace. J'allais même jusqu'à poser la paume de ma main. Ce n'était pas froid! Je cognais comme on cogne dans une porte et ça sonnait presque pareil! Woah! Je me reculais et sentis qu'on m'observait: Korra attendait que je la suive. Je toussais, chose typique qu'on fait pour péter cette bulle de folie passagère, et recommençais à la suivre dans les couloirs du quartier général.

Quelques pas plus tard, nous arrivions dans un endroit où le danger, la violence en était reflétée: des armes, de la surveillance accrue et des regards menaçant le vide. Figés comme dans la pierre, ces statues militaires n'en avaient qu'à faire de nous. Et pourtant, elles devraient essayer d'avoir une bonne relation avec nous puisque nous allions travailler ensemble un jour ou l'autre... Je m'arrêtais devant un des soldats et fis passer ma main devant son visage pour le faire réagir: rien. Mais quel professionnalisme! Puis, vinrent les grimaces en tout genre. La voix de Korra me coupa sec dans ma manoeuvre et me força à me retourner face à elle pour l'écouter. Base d'opérations? Missions? Vaisseaux? Toit qui s'ouvre? Chef? Chef! Je me retournais vers celui-ci. Se sentant observé et me voyant le saluer bêtement, il secoua la tête et reprit son travail. Eh bien, quel caractère!

« Et vaisseau... tu veux dire navire volant? Comme ceux qui voguent en mer, pas vrai? Trop génial! »

La visite se poursuivit pour qu'on s'arrête devant un mur de métal où à son centre, une ligne creusée verticale me faisait penser à une porte sans poignée. Je la vis appuyer sur un bouton: une lumière s'alluma. C'était une sorte de flèche. Je fronçais les sourcils et tentais de comprendre ce qu'elle venait de faire. Elle continua ses explications en me disant qu'elle allait me montrer quelque chose d'incroyable. J'étais excité comme un gamin à noël. Je sautillais presque sur place, changeant mon transfert de poids d'une jambe à l'autre. Après l'explication, je fus un peu déçu. Bien que je ne connaissais pas cette machine du tout, la véritable conclusion fut celle-ci:

« Donc... c'est une machine pour paresseux? Je veux dire, j'ai toujours été habitué aux escaliers alors prendre l'ascenseur, ce serait s'empêcher de bouger les jambes pour le même résultat? »

Nous entrions ensuite dans la dite ascenseur qui venait de s'ouvrir. Je regardais tout autour de moi pour encore une fois, tenter de saisir la logique de sa fabrication. Mes yeux se rivèrent sur le tableau et ses nombreux numéros. Le trois était appuyé. J'appuyais sur le deux, le quatre, le cinq et ainsi de suite. Ça fait de la lumière! Et si j'appuyais à nouveau? Rien, ça restait allumé, dommage. Les portes s'ouvrirent, mais Korra resta à l'intérieur. Oups. L'air tout bête, totalement enfantin, je restais tranquille dans le fond de l'ascenseur. Nous faisions notre entrée au troisième niveau et les explications se poursuivirent. C'était complet comme étage, mais ça manquait de fenêtres... Elle faisait allusion à un type top secret et un homme au chat blanc. Hein?

« Qui? Je ne connais pas... et comment un méchant peut-il apprécier la douceur du pelage d'un chat blanc? C'est... étrange comme image.... »

Elle m'expliqua le reste de ce que j'avais besoin de savoir. J'eus un frisson d'excitation quand elle me parlait de la salle d'entraînement. J'avais hâte de voir comment les humains pouvaient s'entraîner à l'intérieur. Et cette salle de simulation m'a l'air toute aussi intéressante que l'autre. Je fis un sourire rassurant à Korra:

« Si tu veux de la compagnie pour la simulation, tu me feras signe! J'ai bien hâte de voir de quoi il s'agit! »

Elle s'arrêta devant une pièce: une chambre. C'était la mienne? C'était... grand! J'entrais craintivement tout en déposant mon sac au pied de mon lit pour regarder tout autour. Moi qui étais toujours habitué au retrait et aux espaces minuscules. Il faudra que je m'y fasse... Korra parlait du fait qu'on devrait se connaître un peu mieux avant l'entrée en mission: j'étais totalement d'accord! Et cette mine et son ton de voix, pourquoi baissent-ils d'un coup? Je souris à nouveau et lui dis de ne pas s'en faire:

« Fais pas cette tête! Je suis certain qu'on va bien s'entendre même si il y a une possibilité que nos points en commun soient inexistants! On appelle ça... euh... se compléter comme ils disent? Ça peut pas être une mauvaise chose je pense. Alors pour commencer... j'aime manger et parlant de cela, pourquoi pas faire un tour à la cuisine? Enfin, si tu as faim toi aussi. Je cuisine pas si mal alors ça devrait faire l'affaire je pense. T'es partante?»

C'est déjà bien drôle de constater la différence au niveau de langue entre nous deux. Autant je suis bien familier avec elle, qu'elle me vouvoie comme on vouvoie un pépé... C'est marrant!

Et je l'entraînais à la cuisine. Même si elle n'avait pas faim, elle aura peut-être envie de parler là-bas pendant que je cuisine quelque chose!

« Et toi? Qu'aimes-tu manger? Tu aimes manger au moins, non? Sinon euh... tu aimes quoi de manière générale? »

Et voilà, le mec le plus pourri de l'univers qui tente de faire la conversation. C'était plutôt raté comme tentative, mais je pourrais toujours mettre ça sur la faute de « je suis en train de fouiller le réfrigérateur donc j'ai pas la tête à ça ». Mais non, ce serait fuir sa maladresse et je ne suis pas du genre à fuir. Je me retournais et lui fis un sourire nerveux en posant des ingrédients sur la table:

« S'il y a une chose que je peux deviner, c'est que tu aimes le bleu! ... et que tu le portes très bien! »

Sun Wukong
Sun Wukong

Messages : 124
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Asie

Revenir en haut Aller en bas

Manga vs Animation (Sun Wukong) Empty Re: Manga vs Animation (Sun Wukong)

Message  Korra du Mont Kailash Jeu 27 Nov 2014 - 9:10

Je ne savais pas trop pourquoi, mais Wukong était étrange dans ma perception. Il agissait bizarrement, mais il était plus fonceur que moi dans sa curiosité. Il ne se gênait pas pour ne pas déranger les personnes autour de lui. On dirait que je me retrouvais avec une énorme différence sociale avec lui, dût à ma timidité et à ma culture sur la réaction autant avec le décor. Je posais les questions à Sergei de Boldarev surtout pour avoir des réponses sur  mes questionnements sur la base et sa technologie. Sun de Wukong ne se gênait pas pour cette curiosité, la première victime était le faux-miroir, pour ensuite viser un soldat en statue qui ne faisait absolument rien et viser le chef de Section. J’avais même pouffé de rire devant son innocence complète. En plus, il se posait pratiquement les mêmes questions sur le monde au début. Bien qu’il avait une grande différence culturelle entre nous deux, on se posait parfois les mêmes questions sur la vie et sur la technologie, peut-être que c’était la meilleure représentation de l’humanité, de garder une innocence. Dans mes débuts, j’étais aussi étonnée par l’aviation. Je connaissais par principe et par éducation, mais c’était quelque chose de rentrer dedans et de voir sa vitesse. Les vaisseaux des Last Sons étaient bien plus rapides que les vaisseaux des grandes compagnies, on était vraiment chanceux de vivre ici. « Oui, c’est vraiment quelque chose d’exceptionnel, à notre première mission en commun, on risque de l’utiliser. Cela est vraiment impressionnant, c’est Hiroki qui commande le vaisseau habituellement. » J’aimais autant parler des avions que de parler de ma culture quand on s’y intéressait. C’était captivant de les voir en vol et de prendre de la vitesse, on ressentait pratiquement rien, aucune secousse violente.

Pendant je continuais la visite, il avait osé comparer l’ascenseur à une machine pour les paresseux. Cette machine pouvait nous amener dans notre salle d’entrainement en quelques secondes, en quoi que c’était paresseux? C’était peut-être aussi le plus grand allié des Last Sons pour rejoindre les étages bien plus facilement. « Non… non… cette machine nous aide juste à aller plus vite comme les vaisseaux qui vont dans le ciel. Il peut nous amener au gymnase pour nous entrainer. » Je défendais mon ascenseur favoris de Séoul avec raison, c’était l’une des machines qui m’a fait découvrir toute la diversité et la complexité de cette base. Les gens qui travaillaient dans cette base représentaient en soit plusieurs sociétés et groupes, mais aussi plusieurs carrières. Et c’était grâce à l’ascenseur, que j’avais découvert ces magnifiques gens. Il avait touché à plusieurs boutons en même temps, mais j’avais déjà testé cette méthode, l’ascenseur restait bien plus intelligent que nous tous. Il n’avait pas vu James Bond? Il manquait une grande information de sa vie, je le savais depuis longtemps, à cause des autres incarnations, mais je devrais lui en parler. « Ce film est épatant et incroyable, nous montrant une triste réalité, même les adorateurs de bêtes peuvent être des véritables monstres. » Je le disais avec une petite déception dans mon ton, j’adorais les animaux, mais je ne pouvais pas supporter qu’il existe vraiment des méchants, qui aiment des bêtes aussi innocentes. Les animaux n’étaient pas des êtres dangereux, souvent intelligents, cherchant de la nourriture et gardant un grand instinct de survie, on ne pouvait pas les rentrer dans les combats de moralités. Je risquais d’être très troublé par les futurs documentaires sur les chasseurs de baleine dans l’océan pacifique.

On était arrivé à la chambre, il découvrait ainsi son immense demeure, sa nouvelle maison pour les prochaines années. Sun de Wukong semblait vraiment très excité de cette grande maison. Il avait approuvé nos futurs entrainements dans la salle de simulation, j’étais heureuse enfin de me trouver un compagnon à ce genre d’entrainement. Je remerciais de cette solidarité juste par un petit hochement de tête positif. Quand, j’étais arrivée à l’idée de faire connaissance, il se montrait extrêmement favorable et il avait remarqué toute ma peur de démarrer un dialogue amical. Avant de rentrer dans le vif du sujet, il voulait se rendre à la cuisine. Je le suivais doucement faire son chemin et prendre l’habitude de la base. Il me posait ensuite de multiples sur mes préférences culinaires quand il était arrivé dans la cuisine. « Euh… je ne sais pas vraiment Sun de Wukong. Je n’ai jamais eu de préférences particulières, j’aime presque tout, mais je ne mange pas de viandes. J’aime manger, mais je me suis adaptée à manger le moins possible pour survivre et mieux être en phase avec mon corps. Je n’ai pas vraiment de préférences culinaires alors. » Qu’est ce que j’aimais en général? C’était difficile à répondre, je ne m’étais jamais demandée cette question. « J’aime… » Je réfléchissais encore quelques secondes sur cette question. « J’aime la vie, mon village, mes amis, mes parents, Anna, Hiroki et certains militaires. J’aime aussi méditer, réfléchir de mon coté, mais aussi sortir et discuter avec mes amis. Et vous, qu’est-ce que vous aimez en général? » C’était une réponse générale de ma vie, il avait fait une illusion à mes vêtements bleus. « C’est la couleur de noblesse de mon village et j’ai une certaine fierté de porter cette couleur, et cela me rappelle d’où je viens. »
Korra du Mont Kailash
Korra du Mont Kailash

Messages : 896
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manga vs Animation (Sun Wukong) Empty Re: Manga vs Animation (Sun Wukong)

Message  Sun Wukong Mer 3 Déc 2014 - 16:09

Une machine à aller plus vite comme les vaisseaux pour se rendre plus rapidement à la salle d'entraînement. Je me grattais le derrière de la tête. Je crois avoir dit une connerie qui fallait pas... Mais reste que je trouve tout de même cette façon de faire paresseuse. Je veux dire, se rendre à la salle à pied peut servir d'échauffement et permettre à la personne de commencer son entraînement plus rapidement. Cependant, il est vrai que pour se rendre au dernier étage, ce n'est pas une mauvaise idée que d'utiliser la machine. Je riais nerveusement. Devais-je m'excuser? Enfin, je ne pensais pas qu'un point de vue aussi banal aie pu ruiner une future amitié aussi facilement. Je me contente d'avoir l'air aussi bête que possible, peut-être que ça passera mieux...

Puis, elle me parle d'un film incroyable. Je me retiens de réagir, de répondre, de parler tout court parce que je ne sais même pas ce que c'est qu'un film... J'ai peut-être marché dans les rues de plusieurs villes, rencontré plusieurs personnes, mais j'avais qu'un seul but en tête : rencontrer des maîtres en arts martiaux qui pourraient m'apprendre. Je ne me suis pas arrêté au reste, j'ai continué sans regarder derrière moi, sans me poser des questions concernant les engins qui klaxonnent ou encore comment un néon fonctionne. Je m'étais contenté d'hausser les épaules et d'avoir l'air normal parce que je pense que c'est ce que je fais le mieux... Encore ici, je me contentais de sourire et d'hocher la tête. Fais le beau et tais-toi... Je me dis que ça arrive trop souvent, mais c'est dans ma nature. Si je veux découvrir quelque chose, je le ferai moi-même.

Venaient après la visite des quartiers les préférences culinaires. Elle ne mangeait pas de viande, mange très peu, mais n'est pas difficile pour le reste. Je me stoppais sèchement dans mon élan qui dirigeait la viande sur la table pour la remettre à sa place. Alors alors... pensons à autre chose... Je rangeais deux autres ingrédients et en sortis d'autres. Voilà, je pense que ça fera l'affaire... Je refermais le réfrigérateur, posais les mains sur mes hanches l'air vainqueur et me retournais pour lui faire face et lui répondre poliment. Son « J'aime » était axé d'avantage sur les gens qui l'avaient marquée que sur des aspects généraux. C'est bien. Ça prouvait que c'était une fille qui tenait énormément à son entourage. Étant solitaire depuis mon arrivée sur Terre, je ne partageais pas ces mêmes points qu'elle. Après une pause de réflexion classique, je répondis tout souriant et presque en riant :

« Manger! Tout simplement! Ha! Ha! J'adore apprendre. Que ce soit en cuisine ou en arts martiaux, en leçon de survie ou sur moi-même, toutes les informations que mon cerveau peut absorber c'est ce que j'aime dans la vie. Sinon... je ne pourrais dire, c'est pas mal tout ce qu'on m'a enseigné mis à part la discipline et le respect d'autrui sans compter la langue du pays sur lequel je suis tombé... »

Ah... la communication! C'était un désastre à mon arrivée ici! Bien que je n'arrivais pas à me faire comprendre ni à comprendre ce qu'on me disait, il faut dire que l'alarme reflétée dans mon regard a fait savoir au gars qui m'a trouvé que j'étais arrivé de nulle part... Avec du temps et de la patience, j'ai pu parler à ma guise le mandarin. Puis, en traversant les pays à la marche, je me suis débrouillé pour communiquer. Encore là, je me dis qu'en ayant intégré ce groupe, il faudra que j'apprenne une langue médiatrice... c'est l'anglais n'est-ce pas? Et cette conversation, même si vite comme ça ça n'en a pas l'air, elle se faisait en mandarin depuis le début...

Korra parlait ensuite de la couleur qu'elle portait, la couleur de son village. J'eus un léger sourire en coin avant de me retourner pour sortir une planche à découper et un couteau de chef pour commencer la cuisine. Ainsi donc, je n'étais pas le seul étranger dans cette baraque. Tant mieux, ça me fera encore moins bizarre! Déjà si j'étais capable d'identifier un visage familier ici, je me sentirais un peu plus comme chez moi...

« Et où se situe ton village exactement? »

À bien y penser, je n'arrivais pas à identifier les traits de Korra avec un peuple que j'avais déjà croisé. Et cette question me traversa l'esprit. Pourquoi pas?

« Dis, par curiosité, tu parles combien de langues? »

Sun Wukong
Sun Wukong

Messages : 124
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Asie

Revenir en haut Aller en bas

Manga vs Animation (Sun Wukong) Empty Re: Manga vs Animation (Sun Wukong)

Message  Korra du Mont Kailash Ven 5 Déc 2014 - 2:02

Il était vraiment étrange, mais pour une rare fois de ma vie, je sentais cette personne bien plus innocente que moi. J’avais l’impression de côtoyer un enfant qui cherchait à la fois de plaire et à comprendre ce monde. Il ne connaissait pas encore les films, il venait peut-être des étoiles,  mais les images dans la télévision étaient presque partout sur la planète. J’en avais même vu dans les montagnes voisines de Kailash pour les touristes. Ceux-ci avaient même la possibilité de discuter avec leurs amis grâce aux fameux ordinateurs. À ce moment avec Sun de Wukong, j’avais le devoir de le moderniser juste un peu. Si on était trop dans la société industrielle, on s’y perdait forcément. Il semblait s’être trouvé une véritable passion surtout dans l’art culinaire, je savais que certains membres de mon village avaient aussi cette passion, mais je ne m’étais jamais intéressée à ce sujet. Il me parlait un peu de ce qu’il aimait, mais il s’était arrêté sur le langage. Je comprenais que le pauvre jeune homme n’avait pas encore son traducteur universel sur lui. Une sorte de machine qui reconnaissait les langues et les transformer de la manière la plus simple pour la personne en question. Il donnait l’impression aux gens de parler la langue de leur culture de naissante. Je jouais avec le haut de ma chemise pour enlever un petit cube noir. Je m’approchais de Sun de Wukong, peut-être qu’il allait prendre cela en agressivité, mais j’avais pris doucement son collet pour mettre le petit cube sur le haut de son chandail, qui collait directement à son vêtement.

« C’est un traducteur universel, il permet de communiquer de la manière la plus simple possible avec les autres. C’est directement en phase avec votre âme pour vos préférences. Il n’a aucun dommage sur votre âme, j’ai demandé aux Dieux. » Je lui faisais ensuite un petit sourire avant de reculer de quelques pieds. J’avais brisé son intimité, je me sentais vraiment mal. J’espère qu’il ne m’en voulait pas. Je baissais la tête un moment avec ce lourd malaise, quand il me demandait d’où je venais.

« Je viens du Mont Kailash. Ce sont des montagnes voisines de l’Himalaya, le village se trouve en hauteur, car durant une période, on avait peur que le gouvernement chinois nous extermine totalement. » Je me sentais encore mal d’avoir rentré dans sa bulle sans sa permission, j’essayais d’oublier un peu cette affaire avec ces questions sur les langues. « Je n’ai jamais compté, Sun de Wukong, mais j’en parle plusieurs, mes mentors voulaient que j’en connaisse le plus possibles pour communiquer avec le monde. » Je me grattais un peu la tête après avoir annoncé ces mots, j’avais encore avec ce malaise de lui avoir manqué de respects.

« Et vous venez d’où, vous? Qui vous a enseigné les arts martiaux? » Ce n’était pas pour lui soutirer des informations, mais j’espérais retrouver mon aisance avec ce sujet devant le jeune homme qui préparait la nourriture. « Selon dossier que j’ai lu… » C’était vraiment bien jouer de ma part, j’étais encore dans mon malaise d’avoir rentré dans sa bulle, maintenant je voulais parler du sujet des étoiles. Je ne savais même pas si celui-ci était au courant, c’était difficile à expliquer ma bêtise pour le moment. « Je veux dire… selon les esprits, vous avez un cœur pur, je me demandais comment vous avez fait! » J’avais un sourire nerveux, je changeais de sujets d’une seconde à l’autre, je ne m’intéressais vraiment pas à la cuisine à cause de ma nervosité.
Korra du Mont Kailash
Korra du Mont Kailash

Messages : 896
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manga vs Animation (Sun Wukong) Empty Re: Manga vs Animation (Sun Wukong)

Message  Sun Wukong Ven 5 Déc 2014 - 13:07

C'est entre la préparation de deux légumes que je remarquais que Korra était silencieuse. À peine avais-je détourné les yeux vers elle que ses doigts délicats vinrent toucher le haut de ma camisole pour y poser un cube noir. Elle n'avait vraiment pas l'air à l'aise de faire un tel geste, alors pourquoi l'avait-elle fait? Par nécessité? Si j'avais besoin d'une telle technologie, j'en aurais pris possession bientôt. Elle m'expliquait qu'il s'agissait d'un traducteur relié à l'âme. Wouah! Génial comme machin! En tout cas, je l'adopte beaucoup plus que l'ascenseur! Je lui souris en retour, lâchant le couteau entre ma main pour le tâter. C'était aussi dur qu'un comptoir, sinon il n'y avait rien en particulier. La dernière partie de ce qu'elle venait de dire me fit sourire un peu plus:

" Si ce sont les Dieux qui le disent, c'est que ce doit être vrai! Merci beaucoup! "

Elle m'expliquait ensuite d'où elle venait. Je ne savais pas vraiment c'était où exactement, mais je me dis que si je m'attardais à une carte, je saurai repérer où c'était. Montagnes près de l'Himalaya, hein? C'est mignon comme nom! Je continuais à découper les légumes tout en portant attention à ce qu'elle disait. Mon sourire, je n'arrivais pas à le perdre. J'étais content de constater que j'avais une nouvelle amie. Du moins, c'est comme cela que je la considère. Korra continuait en me disant ne pas savoir le nombre de langues avec lesquelles elle était capable de communiquer. Je trouvais cela impressionnant, très impressionnant même! Même si elle a vécu en montagnes, elle connaissait tellement de choses sur le monde alors que moi, ma vie se résumait aux arts martiaux et à la nourriture.

C'était enrichissant ce que j'apprenais de Korra, mais cette fois c'était moi qui devais en révéler sur moi. D'où je venais? Où avais-je appris les arts martiaux? Saurais-je être capable d'être aussi précis qu'elle quant aux destinations exactes? Je me sentais un peu mal à l'aise sur le sujet étant donné que je n'en savais pas beaucoup moi-même. Voyons voir... que m'avaient dit mes maîtres sur mon emplacement? Je mis les légumes dans un récipient avant de répondre toujours d'une humeur aussi joviale:

" J'ai appris les arts martiaux dans la province de Fujian en Chine. C'est au Sud du pays et il y a de nombreux espaces verts! C'est superbe comme endroit! Et pour ce qui est de l'endroit où je viens... "

Aller, trouve une bonne réponse à lui dire mon vieux! Tu ne peux pas lui dire directement que t'en sais rien ce serait trop... simple et triste! Elle a l'air d'avoir tant d'attente sur le sujet. Je lui dis donc suivi d'un clin d'oeil:

" Lève les yeux lors d'un ciel dégagé la nuit. Imagine sur ce qu'il y a sur l'étoile la plus brillante. C'est dans cette région de l'univers d'où je viens. "

Pas si mal comme réponse, c'est même presque poétique! C'était loin d'être le but, mais c'était plus joli qu'un "je ne sais pas".  Je ne suis pas si mal en débrouillardise, du moins, pour une chose qui ne nécessite pas ma survie sur cette planète. Korra continua en parlant d'un dossier, puis d'un esprit, puis d'un coeur pur. Je n'avais pas tout saisi, alors il faudra être plus précise ou enligner cette conversation dans un sens que je puisse être en mesure de bien comprendre.

" Coeur pur? C'est gentil! Ha! Ha! Je ne pense pas être plus pur qu'un autre cependant! Sinon, je ne vois pas de quoi tu veux parler! "

Et la cuisson peut enfin commencer!

Sun Wukong
Sun Wukong

Messages : 124
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Asie

Revenir en haut Aller en bas

Manga vs Animation (Sun Wukong) Empty Re: Manga vs Animation (Sun Wukong)

Message  Korra du Mont Kailash Sam 6 Déc 2014 - 2:32

Il n’avait pas bien comprit pourquoi j’étais gênée par cette attitude que j’avais actuellement, c’est juste que l’intimité était quelque chose de très important dans ma perception. Je ne pouvais même pas concevoir qu’une personne se montrait à moitié-nue dans un calendrier érotique. Le contact physique était peut-être la chose la plus importante chez un être vivant. Je m’étais peut-être trop habituée à vivre dans cette base. Habituellement, je ne donnais que rarement des contacts physiques aux gens. Quand, je portais ma main sur une épaule, c’était souvent par empathie, je ne vous raconte même pas l’importance de se tenir la main. Une seule personne avait eu ce droit avec moi, je sentais la chaleur de ses doigts malgré la froideur de la montagne, je sentais son âme et son intimité. D’un coup, tout s’éclairait, tout vivait en moi. J’avais passé peut-être le meilleur moment de ma vie juste en tenant cette main. Peut-être que quelques esprits pervers de ce forum pouvaient me dire que je pouvais aller à un autre niveau, mais ce n’était pas juste de l’amour, c’était une connexion spirituelle. Je pensais un moment à cette pensée, me redonnant le sourire, me rappelant surtout pourquoi j’étais ici.

Il n’avait pas pris en mal mon contact physique. J’avais de la difficulté à comprendre pourquoi ceci, il venait vraiment peut-être des étoiles. Il me parlait rapidement d’où qu’il venait. Je ne connaissais pas le territoire en question, mais je pouvais connaitre. J’avais déjà traversé la Chine plusieurs fois. Comme lui avec une carte, je pouvais retrouver son endroit. Après, il me parlait de l’endroit où qu’il venait. Il savait qu’il venait des étoiles, c’était étonnant. Je lui laissais un petit sourire devant sa poésie avant de tourner vers le sujet du cœur pur. Je ne crois pas qu’il avait compris ce que je voulais lui dire.

« Non, c’est différent. On dirait que vous n’avez jamais fait des choix touchant le vice. Vous êtes l’une des seules personnes à qui m’a donné cet effet. J’ai eu souvent des choix à faire que je regrette maintenant comme tuer l’un de mes chiens souffrants sur ma montagne. Cela reste imprégné dans notre âme, des regrets et de la tristesse. On dirait de votre coté, vos regrets ne sont pas nombreux ou inexistants et que vos choix n’ont pas crée un certain vice. Vous êtes vraiment une personne étonnante et peut-être unique. » Ce n’était même pas un compliment, c’est ce que je pensais vraiment, je ne faisais pas très attention à la cuisson. La nourriture ne m’intéressait pas vraiment.  

J’essayais de penser un moment à quel question je pourrais lui poser. « Avez-vous des amis…? Je veux dire, est-ce qu’il y a des gens qui vous tiennent à cœur dans ce monde? Est-ce que vous avez connu vos parents? »
Korra du Mont Kailash
Korra du Mont Kailash

Messages : 896
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manga vs Animation (Sun Wukong) Empty Re: Manga vs Animation (Sun Wukong)

Message  Sun Wukong Sam 6 Déc 2014 - 10:00

Korra m'expliqua de quoi il s'agissait lorsqu'elle m'avait défini comme un « coeur pur ». C'était flatteur, mais gênant à la fois. Elle avait raison. Je n'avais jamais fait de choix qui aurait fait en sorte que j'aurais une infime partie de moi qui soit sombre. J'ai toujours agi pour le bien. J'ai sauvé des vies, mais malgré cela, je m'attristais de constater celles que je n'ai pas pu sauver. «On ne peut pas sauver tout le monde» qu'ils disaient. Je soupirais, mais ne laissais pas mon sourire disparaître. Une des phrases qu'elle venait de dire me fit sourire : j'avais envie de dire une connerie. Mes yeux pétillaient d'amusement et mon sourire en disait long sur ce que j'allais dire:

« Je te fais de l'effet?! »

Tout pour la rendre encore plus mal à l'aise! D'abord je mimais un air surpris, puis j'éclatais de rire comme un gamin en raflant la poignée de la poêle et de la faire voler dans les airs. Ouf, il en manquait de peu! Puis vint le sujet sérieux. Elle avait tué un chien pour abréger ses souffrances. Elle l'a fait pour son bien. Je pense que si le chien voulait cela, ce n'est pas méchant en soi. Mais alors là, la question à se poser est: « Comment demander le consentement à une chien? » Elle continua en disant qu'il ne s'agissait pas de l'acte en soi, mais des conséquences psychologiques. Elle s'était sentie mal d'avoir tué un chien même si c'était pour son bien. Elle supposait que je n'avais aucun regret face aux choix que je faisais. Hélas, elle n'avait pas vraiment raison sur ce point:

« Je suis certainement unique, comme tout le monde, et peut-être étonnant comme tu le dis. Même si je n'ai pas fait de choix aussi déchirant dans ma vie, je peux t'assurer que je me suis senti mal plus d'une fois. Si tu savais le nombre d'événements où j'ai regretté ne pas avoir été sur les lieux pour éviter le pire... c'est dur. J'ai fait des choix dans les directions de route que je prenais pendant ma marche. Si j'avais tourné à gauche par exemple pour me rendre dans une autre ville, j'aurais pu sauver des gens d'un accident de vaisseau sur roues. Sauf que si j'avais fait ça, peut-être que la fillette que j'ai tiré d'un puits serait morte noyée... Je pense que le destin nous amène à faire des choix logiques, mais qu'il y aura toujours une déception qui s'en suivra. Je ne pense pas que la pureté comme telle existe, mais c'est gentil d'avoir évoqué le sujet et de me voir comme tel. »

Les légumes et les fruits pétillaient dans la poêle. De temps à autre, je la secouais pour mélanger le tout et permettre à tous mes ingrédients de cuire également. Une main sur le manche, l'autre sur le cube nouvellement installé à ma camisole, je souriais à moi-même. L'odeur des légumes dorés me donnait encore plus faim! Je me demandais si c'était psychologique que d'avoir d'avantage faim lorsqu'on sent les odeurs de nourriture dans l'air. Après quelques minutes à mélanger ma cuisson, je sortis une cuillère pour goûter. Nah, ça manquait un peu de... ça et de ça! Je mélangeais à nouveau et goûtais. Voilà! J'éteignis le feu, sortis deux assiettes, mis un peu de mon mélange de légumes et de fruits au centre d'une assiette et je lui tendis en souriant. J'espérais qu'elle apprécie. Je vais vous avouer qu'à ce moment-là, j'étais nerveux. Mains derrière le dos, je me balançais comme un gamin qui faisait un exposé devant toute la classe.

« Alors? Comment tu trouves? Tu en veux plus? Je peux partager d'avantage mon plat si tu veux! Ou en faire d'autres! Ha! Désolé, la cuisine ça me passionne tellement que j'oublie de te laisser respirer un peu! »

Je fis un rire nerveux en attendant de voir sa réaction. Je voulais que ça lui plaise comme ça me plaisait aussi. Elle me demandait ensuite si j'avais des gens qui me tenaient à coeur. Des amis? Je réfléchis. De la famille? Encore moins, je ne savais même pas d'où je venais! Je mâchais ma nourriture avant de parler. C'était une question de politesse et ça allait me permettre de réfléchir à ce que j'allais lui répondre. Malgré toute la bonté que j'étais capable de dégager, je n'étais pas un gars populaire mais je m'y étais fait à cette solitude...

« Mes maîtres d'arts martiaux sont ceux qui se tiennent le plus près de mon coeur je pense au même endroit que l'humanité. Des amis comme tels... je n'en ai pas. Tu veux bien être mon amie? ... et pour mes parents, je ne les connais pas, jamais vu et personne ne sait quoi que ce soit sur eux. »

Je ne voyais pas ça d'un angle triste. Je m'y suis fait en me disant que ma famille, c'est la Terre. L'humanité a su m'accepter comme un des leurs et j'en suis très reconnaissant. Je pris quelques bouchées, avalais et demandais à mon tour:

« Parle-moi de ton village, tes coutumes. Enfin, si tu veux en parler bien sûr! »
Sun Wukong
Sun Wukong

Messages : 124
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Asie

Revenir en haut Aller en bas

Manga vs Animation (Sun Wukong) Empty Re: Manga vs Animation (Sun Wukong)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum