The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Il faut sauver Noël ! [Heather]

Aller en bas

Il faut sauver Noël ! [Heather] Empty Il faut sauver Noël ! [Heather]

Message  Casey Nordin Mer 21 Nov 2018 - 17:25

Aujourd'hui, panique à l'institut ! La remise dédiée aux fêtes de fin d'année avait été victime d'un incident terroriste. C'était toujours pareil avec les nouvelles recrues qui ne contrôlaient pas bien leurs pouvoirs. Elles étaient pleines de bonne volonté, mais pouvaient tout réduire en poussière en un battement de cils. Il suffisait d'un rien, vraiment, comme essayer d'attraper un carton de décorations en s'appuyant sur une étagère à l'équilibre précaire, tout faire tomber et déclencher dans la panique un souffre explosif. Heureusement que Casey avait vu le pouvoir s'enclencher avant la fin de la première seconde, sinon il aurait pu finir en mille morceaux aussi, mais ceux-là n'auraient pas été brillants et pailletés. Sérieusement, comment faisaient-ils pour ne pas comptabiliser plus de morts accidentels ? Peut-être parce que les nouvelles recrues étaient normalement cadrées par des anciennes, et qu'il commençait justement à devenir un ancien. Oui, ça se tenait. Maintenant, c'était son tour de gronder les plus jeunes ! Enfin, plus justement, il avait passé de longues minutes à faire le deuil dramatique de la décoration soigneusement choisie par ses soins il y a deux ans, et accuser l'étudiante fautive de ne pas avoir de cœur, pour la faire culpabiliser et se faire plaindre. Ce qui avait fonctionné. Clara avait même proposé de l'accompagner acheter une nouvelle décoration dans les centres commerciaux pour se faire pardonner. Mais là, Casey avait ouvert de gros yeux. Toute envie de se faire consoler lui était passé en un coup.

– Ah non ! Tu ne t'approcheras plus d'une seule boule ou guirlande de Noël ! s'était-il écrié, choqué qu'elle ose lui suggérer une telle folie.

Puis il avait trouvé l'occasion idéale pour tenter une toute nouvelle décoration plus à la mode, et l'avait totalement ignorée afin de mener des recherches sur Internet. Sauver Noël en innovant, telle était sa nouvelle mission. Même si Casey était de moins en moins présent à l'Institut, et bien qu'il ne cherchât plus à se mêler désespérément à chaque activité collective, les fêtes de Noël gardaient un statut particulier pour lui. Une fois dans l'année, il pouvait agrémenter l'intérieur du grand manoir à sa guise. C'était sa fierté, son plaisir personnel depuis maintenant trois ans et, sans doute, un moyen d'oublier le fait que, contrairement à la plupart des résidents, et même des Américains, il n'avait aucune famille à retrouver à cette période. Là, il pourrait prendre un tas de jolies photos qui auraient sans doute un grand succès sur Instagram. Avec un peu de chance, des gens s'inspireraient même de ses meilleures idées ! Mais, il devait justement en trouver. Finalement, cette destruction sauvage était une bonne chose. Il avait trop vu les boules colorées qu'il avait choisies deux ans plus tôt. Elles lui semblaient fades en y repensant. S'il les avait remises, son Noël aurait eu un goût de déjà vu et il les avait déjà pris en photo l'an passé. Bien sûr, il pouvait trouver de nouveaux angles, il s'était sans doute amélioré de ce côté, mais tout de même, c'était plus décevant. Puis la révélation était arrivée. Créer toute une ville enneigée à l'intérieur d'un sapin illuminé. C'était fabuleux ! Quand Clara était revenue pour s'excuser encore, il avait planté son téléphone devant son nez en s'exclamant avec enthousiasme :

– T'as vu ce sapin ? Il est top hein ! C'est exactement ce qu'il nous faut ! Mais comme notre sapin est trois fois plus grand, ce sera une ville de montagne encore plus impressionnante ! On met quoi dans notre ville ? Il ne faut pas oublier un seul commerce utile ! Attend… On ferait une ville de quelle époque déjà ? Et tu la situerais dans quel pays toi ?
– ça serait mignon de faire une ville médiévale de conte de fée sandinave, fit-elle rêveuse.
– Tu crois qu'il faudra une station essence à nos habitants ? demanda-t-il sans relever.

La discussion s'était poursuivie le temps de faire une longue liste plus ou moins cohérente, entre ses ajouts et ceux de Clara qui voulait un château de glace et une maison en pain d'épices, mais il aurait le temps de trier plus tard. Il avait des questionnements plus graves, comme « Ses habitants auraient-ils une église catholique ou protestante » ? Quand la liste fut assez complète, il s'intéressa à la concrétisation de son projet. C'est à dire à ce qui pourrait s'acheter tout fait, ce qu'il faudrait faire soi-même, ce qu'il faudrait simplement améliorer, et à tout ce qu'il faudrait se procurer pour cela, ce qui permis de créer une nouvelle liste : celle des commerces à visiter. Mais l'association avec Clara s'arrêtait ici, il devait trouver un autre collaborateur pour manier son matériel. Comme une autre fille plus âgée était entrée dans le salon, il l'avait saluée avec un sourire qui n'annonçait rien de bon pour elle. C'était Heather Williams. Il la connaissait vaguement. Il savait en tout cas que ses pouvoirs ne dissimulaient rien de corrosif ou d'explosif. Voilà qui était très bien pour la partie deux de la mission ! L'affaire c'était très vite conclue : « Salut Heather, tu fais quoi aujourd'hui ? Rien ? Cool, on va en ville, il faut absolument qu'on retrouve de la décoration de Noël avant ce soir, sinon tout le monde sera déçu ! » Car enfin, le sapin était censé être décoré et tout clignotant pour le dîner communautaire. Il ne pouvait pas juste dire que la remise avait malencontreusement explosé.

Et ils se retrouvaient en voiture, Casey au volant, pour le centre-ville de New-York. Après avoir détaillé toutes ses idées à Heather, il lui vint soudain l'idée de s'intéresser à elle.

– Et toi, tu fais quoi d'habitude pour Noël ? Ton pouvoir c'est que tu prends les capacités des gens c'est ça ? Mais tu les conserves après ? Ça se passe comment au juste ?

Oui, les deux questions n'avaient pas vraiment de rapport mais, maintenant qu'ils s'intéressaient à la jeune fille, ça lui était revenu, alors il n'avait pas pu s'empêcher d'enchaîner.
Casey Nordin
Casey Nordin

Messages : 130
Date d'inscription : 04/05/2015

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum