The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Jamais 203

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jamais 203 Empty Jamais 203

Message  Lucy "Lucky" Prissy Ven 9 Nov 2018 - 6:29


Jeudi 5 Juillet

N’ayant qu’un après-midi à l’Institut, j’ai tâché de le remplir autant que j’ai pu ; après trois années à ne pouvoir y squatter, l’inverse eu été malheureux. Evidemment, comme squattage on a vu mieux : ceux à l’Académie du Massachusetts comme chez les Braddock et, actuellement, celui au Manoir des Jeunes Vengeurs. Cela étant, ces squattages-là étaient plus ou moins prévus à l’avance, alors qu’avec l’Institut… c’était prévu à l’avance, juste pas la même. Et du coup c’est pas la même tout court. Il y a une différence entre inviter et s’inviter : un "s". Mon "s" chez les X-Men se résume à un coup de téléphone, alors même que je squatte chez Paige et son équipe à la proposition de la première, afin d’énoncer mon envie visiter le lieu où ont vécu Jubilation Lee, Megan Gwynn et Amanda di Lauro ; d’y rencontrer Elizabeth Braddock aussi et d’y revoir Orenda Tami. Et bien c’est fait. Inutile de revenir plus avant sur les explications données auparavant sur pourquoi je ne pouvais pas encore me rendre à l’Institution Charles Xavier, cela a déjà été fait aussi, mais je préfère me concentrer sur la réussite d’avoir pu mettre les pieds ici. Pour un après-midi seulement mais c’est une bonne base et, qui sait, peut-être que la prochaine fois sera plus longue ! Celle-ci, de fois, m’a semblé s’écouler bien rapidement ; les occupations évoquées précédemment.

Betsy m’a fait visiter le Manoir et notre discussion m’a permis de rattraper un peu le retard que j’ai envers elle par rapport à la moyenne des Braddock : je fais pas parti de la famille mais, dans la Section Junior, on m’a surnommé l’animal de compagnie des Braddock donc je fais de mon mieux pour les connaitre. Elizabeth est peut-être à part de sa famille, tout comme de l’Excalibur, mais elle reste membre. Orenda, de son côté, avait la tête sous l’eau quand je suis arrivée et cette fois je ne la lui ai pas fracassée ; la tête. Littéralement dans les deux cas. J’avais énormément de curiosité à la rencontrer dans une autre ambiance que celle de l’American Tenkaïchi Budokai, surtout considérant comment j’ai cassé les deux ; l’ambiance et Orenda. La seconde a bien guéri, physiquement comme mentalement, comme on peut s’y attendre en deux ans en fait. Ce qui ne l’a pas empêché de se souvenir de moi ; une bonne ou une mauvaise chose, j’en ai aucune idée. Heureusement que je suis sans gêne, sinon lui faire face aurait été plus difficile que cela ne l’a été. Le risque que tout finisse à la flotte, considérant qu’on s’est rencontrées à la piscine d’arrière-cour de l’Institut, était assez élevé mais qui ne tente rien n’a rien alors autant tenter le diable ! J’ai beaucoup de regrets mais ça ne m’empêchera jamais d’aller de l’avant.

Et, histoire de continuer d’aller de l’avant, une fois la rencontre avec Orenda terminée, c’est dans le parc de l’Institut que je suis partie. Le reste était déjà un peu visité et, n’ambitionnant pas de découvrir la base des X-Men lors d’un premier coucou à domicile, je me suis intéressée au domaine qui entoure le manoir Xavier. Il est tout aussi arboré que celui de l’Académie mais je ne les comparerais pas plus avant, pour la simple raison que je ne crois plus qu’ils soient comparables : Emma Frost a un campus universitaire là où Charles Xavier a une école plus familiale ; les deux sont privées, cela-dit. Les approches de l’enseignement sont peut-être similaires, je ne suis pas capable d’évaluer cela, mais l’environnement de travail est totalement différent. Sauf pour l’aspect forestier dont je viens de parler. Et pour ce qui est des étudiants restant sur place durant les vacances scolaires. Je sais qu’on est début juillet à défaut de savoir quand leur année scolaire s’est terminée, donc peut-être qu’un certain nombre partira prochainement, mais, mine de rien, il n’est pas difficile de croiser du monde, la plupart en âge d’être élève ; quand bien même être élève me semble pouvoir s’étendre jusqu’à trente ans dans des lieux d’enseignement supérieur. Je dirais bien que je ne comprends pas l’idée de rester à l’école pendant les vacances, moi qui n’aimait déjà pas le faire pendant les périodes de cours, mais je ne pense pas qu’il s’agisse d’un intérêt scolaire. Les membres de la Section Junior ont des stages d’entrainement intensifs durant les vacances d’été et il me semble que c’est également le cas de certains Hellions, ça ne m’étonnerait donc pas qu’X-Men et aspirants suivent similaire habitude. Pas forcément aux horaires 8 30 – 11 30 et 12 30 – 17 30 plus un bonus pour ceux qui sont capables de l’encaisser mais dans l’idée il y a de ça. Et comme on doit pas être loin des 17 30, y’en a peut-être qui sont déjà sortis. Excellente question que je ne poserai pas : les X sont une organisation secrète et j’ai pas grillé leur existence au-dehors de l’Institut, sauf quand j’ai grillé qu’ils existaient et obtenu confirmation, alors on va éviter de le faire connement au-dedans.

Voici qui explique pourquoi je garde une certaine distance, alors même que je marche dans le parc avec les deux mitaines dans la poche arrière de mon legging. Avec la veste de tailleur, je pourrais presque passer pour une puissante dans cette position ; heureusement que ladite veste est un peu trop grande pour moi, afin de ne pas entraver mes mouvements, et s’ouvre sur un t-shirt certes blanc mais qui n’a rien d’une chemise. Ça plus le pantalon de sport et les baskets qui vont bien, il n’y a même pas besoin de considérer mon âge ou le bordel de ma chevelure pour comprendre que je suis pas une grande professionnelle. Cependant, s’il faut caresser l’égo dans le sens du poil, et bien je suis une professionnelle : mine de rien, ce sont mes premiers congés payés en tant que membre de l’Alliance des Champions de l’Europe. J’ai pas l’intention de me reposer sur cette idée, cependant, et je suis toujours curieuse de voir comment les autres cherchent à s’améliorer par eux-mêmes. Je les regarde donc, sans m’en cacher.
Lucy
Lucy "Lucky" Prissy

Messages : 1640
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 29
Localisation : 9-3

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Jamais 203 Empty Re: Jamais 203

Message  Casey Nordin Ven 9 Nov 2018 - 18:15

Depuis plusieurs mois, Casey était devenu plus discret au sein de l'institut. Certains s'en réjouissaient, d'autres pensaient, à raison, qu'il fomentait quelques drames et catastrophes dans son coin. Quand il n'était pas dans sa chambre ou dans la salle d'entraînement, il allait on ne savait où avec une moto qu'il avait pu s'acheter on ne savait comment. Dans tous les cas, le jeune homme n'avait jamais semblé plus occupé que depuis sa résolution de ne plus se présenter à un seul cours théorique. Il s'éloignait du monde mutant, sans doute vaguement déçu de ne pas réussir à obtenir une réelle reconnaissance de la part des disciples de Charles Xavier. Mais ce n'était pas grave, son heure viendrait. En attendant, il se faisait connaître des simples mortels par les vidéos de ses exploits en cachant sa nature mutante (car ils seraient moins impressionnés autrement) et cela lui convenait plutôt bien. La seule élève avec laquelle il gardait un contact à peu près suivi était Gladys, une mutante de quatre ans sa cadette. C'était une histoire qui durait depuis une année, et qui avait commencé de la manière la plus banale du monde, par un « Hey, on sort ensemble ? » Avec le temps, Casey devait admettre que cette méthode, pratique entre dix et douze ans, présente un certain nombre d'inconvénients. Il connaissait l'adolescente depuis moins de trente minutes quand il lui avait fait sa demande, sur les simples critères qu'il la trouvait sympathique et jolie – et qu'une bonne dizaine d'autres tout aussi sympathiques et jolies avaient refusé avant.

Comme Gladys était plus jeune que lui, il avait été plus facile de la convaincre qu'il était quelqu'un de cool. Mais, pour le reste, on ne pouvait pas dire qu'ils avaient beaucoup en commun. Ça ne le dérangeait pas fondamentalement. Il trouvait suffisant de pouvoir jouer au couple avec une personne qui, selon les conventions sociale, ne pouvait pas refuser ses invitations à aller au cinéma ou flâner en ville. Le problème, c'était qu'une bonne amie pouvait aussi lui proposer ce genre de programme. Bon, il y avait tout de même des échanges de baisers, mais ça n'allait jamais plus loin. Gladys répétait à chaque fois qu'elle n'était pas prête, avec un tas d'explications ennuyeuses qu'il devait faire semblant d'approuver pour éviter un conflit. Apparemment, il faisait fausse route avec une fille trop jeune pour lui. C'était ce que lui avait dit Debby, la fille du skate park. Elle, rien à voir, elle avait vingt ans. Il la connaissait depuis le printemps. Et, comme elle lui montrait un intérêt chargé de promesses plus séduisantes, il avait légèrement laissé de côté Gladys pour traîner plus souvent au skate park avec elle. Le pire était que sa petite amie n'avait pas trouvé ce changement préoccupant. Ils se voyaient moins, et leur rendez-vous devenaient toujours un peu plus irritants. Une relation sérieuse avec Debby n'était pas envisageable. C'était juste « en attendant ». Elle avait un copain qu'elle trompait avec lui de temps en temps pour des motifs qui la regardaient, et elle n'était pas aussi jolie que Gladys. Autre élément important, Gladys vivait au même endroit que lui ce qui, si tout se passait bien entre eux, était à priori bien plus pratique. Il aurait fallu que ces deux filles fusionnent en une seule, le physique de Gladys, le caractère de Debby, mais ce n'était pas possible. Alors, après ces deux mois de confusion, ça avait fini par lui échapper.

– Je pense être patient. Mais tu me mets quand même dans une situation compliquée. Trouves-tu normal que je partage plus d'intimité avec une fille que je connais du skate park qu'avec toi ?

Il n'avait pas vraiment réfléchi avant de poser cette question – puisqu'il était agacé – mais il savait pourtant avant de le faire que parler de cette histoire n'était pas la meilleure des idées. Que sa manière de gérer la situation n'était pas une bonne idée tout court d'ailleurs. Gladys était restée figée un instant, puis était partie en cachant les larmes qui lui montait aux yeux. Comme elle l'avait insulté au passage, il n'avait pas estimé utile de la poursuivre pour la consoler ou s'expliquer davantage. Il était parti bouder dans le parc, car lui aussi avait le droit d'être contrarié. Il avait même bien plus de raisons d'être contrarié qu'elle. D'abord, ce n'était pas lui qui avait essayé de séduire Debby. C'était une fille entreprenante. Elle l'avait un peu pris de court au début mais, avait-il des raisons de la repousser ? C'était bien la mollesse de Gladys qui l'incitait à avoir des comportements déviants. Lui, à la base, il voulait juste être avec elle. C'était la fille avec laquelle il allait se marier. Il l'avait décidé après trois jours de relation. Alors, elle pouvait tout de même faire un effort et arrêter de ne penser qu'à elle. Il lui reparlerai quand elle serait calmée. Il n'était pas forcément évident pour Casey de comprendre que ses aveux pouvaient amener à une rupture, ni même d'estimer qu'une rupture était une idée très pertinente dans leur cas et qu'il existait bien d'autres possibilités de relations plus intéressantes pour lui. Il n'était d'ailleurs pas triste. Juste énervé comme après n'importe quelle dispute sans conséquence. Il attrapa une guitare dans la salle de séjour, décidé à se changer les idées. La musique détendait toujours, et il avait appris entre autre chose un long répertoire de morceaux. Dans le parc, il aperçut une fille qu'il ne connaissait pas, alors il s'élança à sa rencontre. C'était rare de voir une fille de son âge à l'institut. Son visage assombri par la contrariété s'illumina quand il se trouva face à elle.

– Salut ! Tu es nouvelle ? Moi c'est Casey. J'allais jouer un truc dans le parc, dis moi un morceau qui te plaît, on va voir si je peux le faire !

La vieille technique de drague dira-t-on. Mais Casey ne pensait pas vraiment à ça. Il était juste attiré par la nouveauté, et trouvait réellement amusant de tester ses connaissances auprès d'une personne dont il ne pourrait pas du tout deviner à l'avance les goûts musicaux. En fait, il s'auto-lançait un défi par son intermédiaire, sans réfléchir au fait qu'il ne ferait qu'aggraver son cas si Gladys le surprenait. Mais il ne pensait déjà plus à Gladys. Il s'occuperait de ce problème plus tard. De toute façon, elle aura changé d'avis quand elle se sera calmée, pas vrai ?
Casey Nordin
Casey Nordin

Messages : 130
Date d'inscription : 04/05/2015

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Jamais 203 Empty Re: Jamais 203

Message  Leandra Albarez Muñoz Mer 21 Nov 2018 - 13:35

Des membres puissants, une musculature sinueuse tout en puissance contenue, un regard pénétrant. L’animal était une sublime créature et l’attraction qu’il exerçait sur elle était indéniable. Des images soudaines d’une étreinte fougueuse, un ventre rebondi et une portée malicieuse lui traversèrent l’esprit tandis que tout son corps s’échauffait. Puis la scène laissa place au corps d’un homme sans visage qu’elle ne se fit pas prier pour amener jusqu’au sien et embrasser violemment. Mais, alors qu’elle tentait difficilement de croiser le regard de son mystérieux amant sans lâcher ses lèvres, un cri d’horreur s’éleva dans son dos. Tournant la tête, elle tomba nez à nez avec la moue horrifiée de sa sœur qui s’écria :

-Monstruo!

L’homme à ses côtés reprit alors forme animale et elle sentit une langue râpeuse lui lécher la joue avant de se réveiller en sursaut.

-Joder!

Et bah c’parfait ! Juste c’qu’il m’manquait pour finir d’me sentir bien dans ma peau. V’là que j’fais des rêves érotiques zoophiles. Faut croire qu’Nina doit avoir ses chaleurs. J’sentais bien qu’elle était chiante ces derniers temps. Un rien la contrariait. Et fallait pas qu’un mec s’approche d’trop ou elle mordait. Ou, soyons précis, j’mordais. Pas physiquement bien sûr mais mes r’marques cinglantes sont pas franchement moins douloureuses pour les concernés. Sauf que comme c’est un peu mon attitude par défaut, j’avais pas particulièrement fait l’rapprochement. Pourtant j’aurais dû l’savoir. Après tout, c’est pas comme si c’était mon premier rodéo. On est plus exactement des novices en termes d’hormones elle et moi. Mais faut croire que j’ai une capacité à ignorer c’qui m’arrange pas plus grande encore que c’que j’pensais.

L’un dans l’autre au moins l’apparition malvenue d’Ana dans mon rêve m’évite d’me réveiller poisseuse en plus d’dégoûtée avec mon subconscient. Par contre j’me sens sale et puis j’transpire. J’aurais dû savoir qu’la sieste de milieu d’après-midi sous prétexte que j’ai passé la nuit dehors parce qu’il f’sait trop chaud dans ma chambre était pas une bonne idée. Et pourtant la fatigue a été plus forte qu’la raison. Comme souvent d’ailleurs. Alors plutôt qu’tergiverser vingt ans sur mes choix passés, j’passe rapidos sous la douche, profitant d’la fraîcheur d’l’eau sur ma peau pour m’laver tout autant physiqu’ment qu’métaphoriqu’ment.

Quand j’ressors, j’attrape l’premier débardeur qui traîne sur une chaise :  il est en dentelle vert foncé et m’permettra d’respirer un mieux. Puis ça ira avec ma couleur actuelle. A ça, j’ajoute un short noir et des baskets qu’ont connu une meilleure vie et j’pars m’défouler dans l’parc. J’serais bien allée courir dans la forêt derrière l’Manoir mais avec Nina dans son état présent j’préfère éviter toute interaction humaine avec quiconque dénué d’pouvoirs. Parce que si j’me jette soudain sur l’premier passant qui m’fait d’l’effet, j’risque plus qu’un simple procès pour harcèlement sexuel. Au moins, à l’Institut, j’sais qui y faut qu’j’évite dans ces moments-là pour zapper les moments gênants après coup. Pas qu’aucun résident soit réellement en danger, tout l’monde sait s’défendre mais j’ai encore des souvenirs cuisants d’mes premières chaleurs ici et d’la façon dont Logan s’est foutu d’ma gueule méchamment sous prétexte qu’j’ai essayé d’lui faire du rentre dedans alors que j’maîtrisais pas totalement mes actions. J’crois qu’j’aurais encore préféré qu’il soit gêné, ça aurait moins humiliant que son rire franc lorsqu’il m’a raconté la débâcle quelques jours après. Non, vraiment, y’a des gens que j’veux pas croiser tant qu’Nina aura pas repris ses esprits à cent pour cent.

Heureusement, à c’t’époque d’l’année, y’a pas foule à l’Institut. La plupart des gens sont rentrés chez eux pour les vacances. J’ai juste décidé d’pas m’infliger c’te torture cette année. M’sentir comme un poids mort pendant deux mois, très peu pour moi. Et puis ici, j’peux continuer à m’entraîner sans risque d’me faire cracher au visage après coup, c’qui est un avantage non négligeable, faut bien l’reconnaître. Surtout qu’après ma discussion avec Alex y’a quelques mois, j’ai fini par réaliser que l’idée d’appartenir aux X-Men m’plaisait bien. Pas forcément l’fait d’être dans un groupe, ça j’ai encore du mal avec la simple idée d’travailler avec quelqu’un d’autre que Logan mais m’sentir utile est franchement gratifiant. Et puis ça m’donne l’occasion d’me défouler et force est d’constater que c’est une excellente chose. Parce que dès qu’j’reste enfermée plus d’une journée en intérieur, j’deviens folle. A tel point que j’commence à envisager sérieusement d’me chercher un p’tit boulot en extérieur pour gagner un peu d’sous.  

J’en suis à mon troisième tour du parc lorsque j’vois une scène potentiellement catastrophique sur l’point d’se dérouler et ne peut m’empêcher d’m’approcher pour tenter d’éviter l’désastre. Non parce que voir Casey, guitare à la main, se diriger droit sur une fille inconnue au bataillon c’est la recette de l’apocalypse c’est moi qui vous l’dit. Si elle ici, elle est forcément mutante ou assimilée alors, si elle apprécie pas les r’marques d’Casey ça peut très vite TRES mal tourner. Or, l’mec étant encore moins doué qu’moi en interactions sociales – c’est dire… – j’préfère prendre les devants. Non pas que Casey soit asocial comme moi mais il a absolument aucune capacité à différencier c’qui se dit du reste. A tel point que ç’en est presque fascinant quand c’est pas potentiellement cataclysmique. Bref, tout ça pour dire que j’accélère l’pas et en trois foulées j’suis à leurs côtés.


-Hey ! Casey, tu m’présentes ta nouvelle amie ?


Subtilité zéro. Mais j’ai jamais prétendu l’contraire.
Leandra Albarez Muñoz
Leandra Albarez Muñoz

Messages : 145
Date d'inscription : 23/06/2015

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Jamais 203 Empty Re: Jamais 203

Message  Lucy "Lucky" Prissy Lun 26 Nov 2018 - 7:50


L’une des différences majeures entre l’Institut Charles Xavier et le Manoir Braddock me vient à l’esprit à essayer d’observer des X-Men et des stagiaires ayant terminés leurs entrainements : autant les Braddock sont au cœur d’un groupe de super-héros publiquement connu et forment nombre de recrues périodiquement comme à l’année, autant l’Institut est… ben un institut, en fait. Donc pas tellement dans l’esprit de formation paramilitaire, officiellement. Et l’officiellement ce voit bien quand on cherche à voir autre chose. C’est plus proche des Curie en fait, l’exercice physique laissant la majeure place à l’exercice intellectuel, même si les Curie sont aussi au cœur d’un groupe de super-héros publiquement connu. En un mot commençant, j’ai pas fini de chercher si je veux le fin mot de l’histoire sur d’éventuels X-Men et stagiaires ayant terminés leur entrainement. Evidemment, je ne m’attendais pas à voir des gens en combinaison de molécules instables se balader comme si de rien était mais des mecs explosés de leur journée et cherchant à se détendre, pour ne pas dire à comater pépères, ça se repère tout aussi facilement. En théorie. En pratique, j’en trouve pas ; peut-être que le parc n’est pas l’endroit où ils s’en vont, de mémoire je squattais salles de repos et un fauteuil en particulier chez les Braddock ; fauteuil qui doit toujours avoir mon odeur mais on dira rien. Cela étant, j’ai déjà fait le tour de la salle de repos réservée aux X-Gardiens, dont j’aurai dû réclamer l’identification civile, et ma Chance va bien me trouver un truc intéressant ; j’en suis convaincue. Après, il faut aussi considérer que l’on trouve rarement ce que l’on cherche activement au profit d’un nombre pas possible de trucs qu’on ne cherche pas. Ça ne change rien à ma Chance, juste qu’il me faut être adaptable. Une chose que je suis, rien que l’idée que je sois dans les forces de sécurité ou encore dans un campus universitaire impliquant beaucoup plus d’adaptation qu’il n’y parait, quand on me connait. Et quand on ne me connait pas…

Je lève les sourcils de perplexité lorsqu’un adolescent se pointe avec sa guitare et son sourire. Sa question me fait sortir mes mitaines de ma poche pour une poignée de main mais la proposition qui suit m’interrompt pour me laisser avec un sourire en coin et un ricanement. Faisant face malgré la bonne tête de différence qui me sépare de mon interlocuteur, une seconde d’observation me convainc qu’il ne se fout pas de la mienne, de tête, et est sincère dans son approche. Pour des raisons évidentes, je n’ai encore jamais été draguée de ma vie. Et je sais pas si je dois compter ça comme une première tentative ou comme une blague ; ce que je sais par contre c’est que ça vole tellement bas que "Casey" mérite juste de se cracher. D’ailleurs, quelque soit la réponse, il semble y croire le gars. La guitare, sans doute. La silhouette athlétique visible malgré des vêtements originaux, aussi. Le visage fort à la puissante mâchoire et aux cheveux blonds, possiblement. Sans parler des yeux d’un bleu-gris intense qui virevoltent pour me détailler. Quoi qu’il en soit, je suis suffisamment douée dans la compétition pour mettre les pieds dans le plat pour avoir une sympathie, entre la pitié et l’empathie, pour un mec qui doit plus côtoyer de râteaux que le jardinier du domaine.

Visiblement, je ne suis pas la seule dans ce cas de figure là puisqu’une joggeuse s’en décide à intervenir. Elle aussi est soit en rébellion soit en indifférence vis-à-vis des conventions sociales, comme en témoigne la couleur de sa chevelure, et sa tenue, partiellement verte également, ne laisse rien suggérer de la condition physique qu’elle entretient. Elle aussi est plus grande que moi, ce qui n’est pas dur, mais notre carrure est très similaire ; quand bien même la mienne est moins visible. Un bon point pour l’Institut, le sport n’a pas l’air d’être délaissé. Un bon point pour moi, les deux doivent avoir la condition physique nécessaire à suivre une formation paramilitaire. Un bon point pour Casey, il a du renfort. Et un bon point pour le renfort, j’ai pas encore commencé à répondre.

« Moins nouvelle que de passage, dis-je avec un accent irlandais tenté de britannique et une posture de détente européenne, mon poids réparti sur mes deux jambes. Niveau morceau, histoire d’en cracher un, je dirais Superhero, de Tim McMorris, ou Land of Confusion, de Genesis… Get Lucky, de Daft Punk, sera peut-être plus facile, cela dit ; et à propos : Lucky. »

Je tends la main en accompagnement de mon surnom, d’abord à Casey puis au renfort pour la double raison qu’il était là avant elle et que j’espère obtenir son nom en terminant par son cas. Reste à ce que les miens, de nom comme de cas, soient compris ; mais vu le niveau du point d’orgue de cette rencontre, je n’en doute pas. D’ailleurs, j’ai pas l’intention de laisser planer beaucoup de doute bien longtemps et je le fais avec espièglerie.

« Du coup, Casey tu fais l’instru et toi tu chantes ? »

C’est une vraie question quand bien même je m’attends à ce qu’elle enchante le premier et déchante la seconde ; le sujet de la guitare me semble cependant plus soft à aborder que celui d’une tentative de drague nécessitant intervention pour limiter la casse. Cela étant, si c’est pour m’aider moi, non l’aider lui, que le renfort est intervenue… ben je suis bien ingrate. D’un autre côté, ça assure qu’elle reste dans la conversation et ne se fasse pas "gentiment" virer d’une communication destinée à lui faire comprendre qu’elle gêne un plan drague volant probablement au même niveau que le plan drague suscité. En somme, on va passer du râteau à la tondeuse dans cette histoire.

« Moi je chante pas mais je coure bien. Et toi Casey, tu coures ? »

Et op, un partout tout en évitant de me mouiller. Peut-être aussi que, si l’on omet la polysémie de mes propos au niveau du chant et de la course, je me montre d’un manque de doigté paradoxal avec cette considération mais d’un autre côté c’est de bon ton dans cette bonne compagnie. Vieille technique de drague, subtilité zéro, finesse luckyesque… on arrive à faire la paire à trois, c’est dire si ça part bien.
Lucy
Lucy "Lucky" Prissy

Messages : 1640
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 29
Localisation : 9-3

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Jamais 203 Empty Re: Jamais 203

Message  Casey Nordin Dim 9 Déc 2018 - 21:11

La première réaction de la nouvelle est de ricaner. Casey fronce légèrement les sourcils. Visiblement, elle ne le pense pas du tout capable d'improviser un morceau sans l'avoir révisé. Elle pense peut-être ses goûts trop originaux pour son répertoire. Ou alors elle se prépare à lui sortir la musique d'un groupe indépendant particulièrement obscure pour s'assurer de le mettre en échec. Mais pas question de se laisser démonter. Il a passé des heures à apprendre les musiques de toutes les chansons figurant sur les listes de chansons les plus célèbres, celles que l'on préfère entendre jouer à la guitare, et aussi en sondant les adolescents de son âge, car rien ne vaut l'enquête de terrain ! Il n'aurait jamais abordé la jeune fille sans l'assurance de son expérience dans le domaine, et s'il ne connaissait pas le titre qu'elle lui demandait, il pourrait légitimement avancer que ce n'était pas sa faute, puis lui demander de faire un effort pour lui donner une référence plus connue. Elle pouvait même lui en donner plusieurs si elle le soupçonnait de la pousser à lui faire jouer précisément les notes qu'il avait apprises. Il devait bien exister des arnaques de ce type, il était normal de s'en méfier. Leandra déboule sur ces réflexions pour lui demander avec empressement de lui présenter la nouvelle. Qu'est-ce qui lui prend ? Il vient à peine de la saluer. Serait-elle jalouse ? Après tout, il est vrai que depuis qu'il s'est fait des amis en dehors de l'institut et qu'il fréquente Gladys, il ne lui a pas accordé beaucoup d'attention. En même temps, il lui avait semblé qu'elle ne tenait pas à devenir sa grande amie non plus… Elle avait peut-être changé d'avis en constatant qu'il n'avait pas du tout besoin d'elle ? Il quitta son air bêtement surpris pour la saluer de manière amicale. Elle ne devait surtout pas se vexer pour si peu, ils pouvaient rester amis même s'il parlait à une autre fille.

– Salut ! Tu sais, je la connais depuis dix secondes de plus que toi, alors je vais avoir du mal à te la présenter. Mais tu tombes bien ! Il fallait que je te dises, c'est sympa ton nouveau style. Enfin, ta teinture. C'est pas un effet secondaire de ta mutation ? enchaîna-t-il pris d'un doute. Ça te va bien dans tous les cas.

Quand les gens, et surtout les filles, faisaient des modifications dans leur apparence, c'était évidemment pour être remarqués. Donc, si Leandra se sentait ignorée, il était important de lui signifier qu'il avait bien compris son intention et relever son changement. Il avait déjà observé ses cheveux verts, il n'avait simplement pas eu l'occasion de lui faire ses compliments, comme d'autres avant lui, selon les codes sociaux attendus.
Enfin, la jeune fille put prendre la parole. Elle lui expliqua qu'elle était simplement de passage. Son intonation n'était d'ailleurs pas Américaine. Son accent ressemblait à de l'Irlandais, mais pas tout à fait non plus, ce qui orienta sa question vers ce détail plutôt que sur les raisons de son passage à l'institut.

– Et tu viens d'Irlande ? D'Angleterre du Nord ?

Il eut un sourire quand elle lui proposa trois chansons, l'une assez populaire après les mutants, et deux classiques de groupes mondialement célèbres. Elle n'essayait donc pas de le piéger. Mais laquelle choisir ? Get Lucky était la plus évidente mais la guitare était très répétitive. N'importe quel guitariste un peu entraîné était susceptible de jouer ces quelques notes. Supehero était une musique un peu trop lente à son goût, et surtout dominée par du piano. Mais il avait vu des partitions adaptées aux guitares. Quand au titre de Genesis, il était sans doute le moins pertinent car il n'existait pas une mélodie d'ensemble. Les riffs de guitare séparés du reste feraient assez peu ressortir l'identité de la musique. C'était aussi celle sur laquelle il serait le moins capable d'improviser quelque chose, comme elle n'avait pas un immense intérêt à être joué avec une seule guitare, justement. Il était tiraillé entre ces trois possibilités, quand la nouvelle répéta une seconde fois « Lucky ». Elle tenait particulièrement à cette chanson, il fallait croire. Mais elle lui tendit aussi la main. Ah, c'était une présentation ?

– Tu préfères qu'on s'appelle par nos surnoms ? dit-il en lui prenant la main sans grande assurance. Ou c'est ton vrai prénom ? Ce serait un beau prénom aussi !

Bon, là il reconnaissait être assez nul. Si Lucky était son véritable prénom, elle risquait d'être un peu froissée, malgré sa tentative de rattraper le coup. Avec l'arrivée de Leandra, les informations arrivaient un peu trop nombreuses dans sa tête. Dans sa hâte de tout traiter, il négligeait de prendre un réel temps de réflexion avant de parler, et, aussi, il était très occupé à recomposer les notes de musiques qu'on lui avait demandées. Sans se soucier de ce qui se passait autour de lui, il s'assit en tailleur par terre et joua Get Lucky avec concentration. La musique qui contenait le nom ou surnom de la jeune fille était certainement le meilleur choix pour l'accueillir. Il n'eut pas l'occasion de jouer grand-chose car Lucky fit une suggestion qui éveilla toute son attention.

– Tu connais les paroles de Superhero, Leandra ? C'est l'idéal pour chanter.

Et sans attendre la réponse, il commença à jouer un bout de la chanson, le temps que tout lui revienne en tête depuis le début. Même si son amie chantait faux, ce n'était pas grave, ce serait amusant ! D'ailleurs, il fallait trouver un rôle à Lucky dans leur groupe improvisé ! Il était prêt à lui demander si elle jouait aussi d'un instrument mais elle le devança pour lui demander s'il courait. Il se redressa en laissant sa guitare sur le sol.

– Tu veux faire la course ? Moi ça me va ! On fixe le point d'arrivée où ?

Oubliée la musique, il était déjà parti dans une autre direction, suivant sa nature très adaptable et sa pensée qui ne savait plus vraiment à quoi s'accrocher, sans en être plus perturbée que cela.


Dernière édition par Casey Nordin le Lun 7 Jan 2019 - 9:51, édité 1 fois
Casey Nordin
Casey Nordin

Messages : 130
Date d'inscription : 04/05/2015

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Jamais 203 Empty Re: Jamais 203

Message  Leandra Albarez Muñoz Sam 15 Déc 2018 - 12:00

Mais d’quoi y cause ? Comment ma couleur pourrait êt’ un effet secondaire du fait d’partager mon esprit avec un jaguar ? C’est pas comme si j’avais soudain dév’loppé des tâches sur tout l’corps ? ‘Fin bref, ça fait longtemps que j’cherche plus à comprendre comment fonctionne l’esprit, ou plutôt les cerveaux, d’Casey. C’est mieux pour tout l’monde. Et puis, la « nouvelle » en question prend la parole, changeant l’ton de la conversation pour la lancer sur la voie d’l’humour. C’qui a pas l’air d’choquer outre mesure Casey. Mais comme j’suis pas certaine que quoique c’soit l’choque, j’suppose que c’est normal. Et puis, il a l’air d’avoir bugué sur l’accent d’la fille. Et accessoirement sur la façon dont elle s’est présentée.

Il fait d’ailleurs preuve d’la subtilité légendaire qui le caractérise et que j’craignais d’tà l’heure. Non parce que si la fille s’appelle vraiment Lucky – c’qui soi-dit en passant s’rait juste bizarre, j’lui accorde ça – elle risque d’bien s’vexer. Quoique… Elle a l’air du style plutôt décontract’ alors on verra bien. En attendant, j’hallucine en l’entendant d’mander si j’chante. Même pas sous la douche alors c’est dire ! Sauf que ça a pas l’air d’arrêter Casey qui commence déjà à jouer un air apparemment célèbre si j’en crois l’air d’connivence qu’il a échangé avec la nouvelle lorsqu’elle a évoqué ladite chanson. Sauf que, perso, j’l’ai juste jamais entendue. J’sais même pas qui est l’chanteur... ou la chanteuse ? Alors, même si j’avais envie – c’qui est pas du tout l’cas – j’risquais pas d’chanter.

Heureusement… Lucky ? – sérieusement c’est vraiment bizarre comme nom… même comme surnom d’ailleurs, ça fait un peu beaucoup j’me la pète j’trouve – reprend les rênes d’la conversation en proposant une course. Proposition qu’est d’ailleurs sortie d’nulle part si j’peux me permettre. Non mais c’est vrai, d’où sort l’idée d’courir tout d’un coup ? C’est parce que j’faisais mon jogging ? Ou bien elle propose à Casey d’me laisser en plan ? A moins qu’ce soit d’lui qu’elle veuille s’débarrasser ? Après tout, elle m’a déjà vue courir mais n’sait pas c’qu’il vaut. Franchement j’sais pas et j’suis assez perturbée d’la tournure qu’a pris la conversation. Parce que si la fille est okay avec les avances d’Casey, j’les laisse seuls, y’a pas de problème. Mais si elle veut qu’on s’barre, va falloir qu’elle courre franchement vite. Parce que, s’il y a bien un domaine où Casanova excelle, c’est définitivement la forme physique. Avec trois cœurs et une propension à l’énergie interminable, même sans l’avoir jamais vu courir, j’peux quand même déduire qu’il d’vrait être aussi doué en sprint que marathon. Pas que j’sois à la traîne non plus mais, si j’partage mon corps avec une jaguar, j’ai pas la vitesse d’la voiture du même nom pour autant.

Reste que si j’suis sortie c’est bien pour m’défouler alors j’dis pas non à une p’tite course. Alors, quand Casey d’mande où placer la ligne d’arrivée, j’jette un r’gard calculateur aux alentours et détermine rapidement que la grille d’entrée qu’on voit à deux cent mètres environ est un terminus aussi bien qu’un autre. Après tout, suffit d’être l’premier à la toucher pour êt’ considéré vainqueur. Ça facilite l’arbitrage. Non, parce que, quitte à êt’ trois, autant en profiter. Alors, sûr on pourra tenter la course à trois plus tard mais, pour l’instant, ça complique l’fait d’savoir qui l’a emporté. J’m’autodésigne donc comme arbitre d’la première course. Pourquoi ? Une raison très simple. Ça m’laisse l’temps d’observer la concurrence et d’décider si ça vaut l’coup d’tenter sa chance ou bien si j’les laisse s’débrouiller seuls. Non parce que l’humiliation publique, très peu pour moi.


-Départ ici, j’commence en traçant une ligne imaginaire dans l’herbe en appuyant fortement mon pied d’ssus, et arrivée là-bas, j’termine en désignant la grille. Droit aux pouvoirs vu qu’Casey peut pas faire sans les siens. C’est moi qui donne le top départ une fois que j’serais sur place. Celui qui perd prend ma place.

Et sans leur laisser l’temps d’débattre mes conditions, j’repars direction la grille d’entrée. J’force volontairement pas pour pas m’crever avant ma propre course. C’est que j’suis légèrement compétitive, et Nina encore plus, alors j’vais mettre toutes les chances d’not’ côté. J’arrive néanmoins rapidement sur place assez rapidement et, une fois assurée qu’ils sont tous les deux en place et prêts à partir, j’lève mon bras avant d’le redescendre brusquement. Que l’meilleur gagne ! Quoique… s’il pouvait perdre, ça m’arrangerait.
Leandra Albarez Muñoz
Leandra Albarez Muñoz

Messages : 145
Date d'inscription : 23/06/2015

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Jamais 203 Empty Re: Jamais 203

Message  Lucy "Lucky" Prissy Mer 19 Déc 2018 - 9:17


Casey corrige son Renfort d’une façon terre-à-terre qui n’est pas sans me rappeler les capacités de Léo ; sans rien de péjoratif à cela. Avec en bonus ma capacité à mettre les pieds dans le plat, c’est un cocktail qui promet d’être exceptionnel ; là, il est possible d’y voir du péjoratif par contre. Le compliment qui s’en suit est maladroit, sans surprise considérant sa manière d’aborder, et la question a toute ma curiosité. Je ne savais pas que le Gène X pouvait interférer avec ceux responsables de la couleur des cheveux même si c’est pas surprenant puisqu’il interfère avec tout le reste. De là à soupçonner les capacités surhumaines juste par la présence d’une couleur inhabituelle, ben même avec une dragonne bleue dans le répertoire, j’y aurai pas pensé. J’y ai pas pensé, d’ailleurs. Logique. Ce à quoi je dois penser par contre, ce sont les présentations.

La poignée de main trouve moins vite une réponse que l’accent, me faisant noter les capacités d’observation de Casey et sa vivacité à m’interrompre ; une chose qui, plus que réussir, me fait marquer une désagréable pause avant de reprendre. Je reste cool cependant, consciente qu’il ne fait pas ça dans l’intention de me couper mais car il va à sa propre vitesse et celle-ci semble inhabituelle ; plus proche de la mienne que de celle de Zombie, pour reprendre la comparaison précédente. Alors qu’il réfléchit à ce que je lui ai dit, j’en fais de même et suppose fortement sa condition de neuroatypique ; qu’il soit autiste, surdoué ou même que sa pensée soit affectée par son Gène X, comme c’est le cas chez Amy, il pense vite et par associations d’idées. Et il a un manque de confiance en lui plus que perceptible au contact physique là où il tente d’avancer l’inverse avec sa guitare.

« C’est mon surnom, réponds-je afin de retirer les pieds de Casey du plat dans lequel il croit les avoir mis et de dissiper un peu la perplexité du Renfort dont je n’ai toujours pas ni surnom ni nom. Lucy pour le prénom et comme vous voulez pour les surnoms. »

Pour leur bien, il vaut peut-être mieux que j’évite de leur donner ; ce que je ferais quand même, mais en silence. A défaut d’avoir des idées pour le Renfort, qui risque de terminer ainsi et ça permettrait quelques jeux de mots, je dois avouer fortement supposer l’arrivée prochaine d’un "Cas Zey". Mine de rien, à s’assoir par terre ainsi pour commencer à jouer de la guitare, Casey est peut-être un cas. Dans tous, des cas, c’est l’occasion idéale de demander la répartition des rôles au Casey et au Renfort ainsi que de se dédouaner au cas où. Et d’obtenir le nom du Renfort : Leandra. Merci Casey. Je vais pas la blâmer du vent qu’elle me met, c’est de bonne guerre si j’en crois la tête qu’elle tire, mais le petit renfort pour la Renfort la renforce dans son bug. Et autant j’ai l’habitude de laisser aux autres le temps de retomber sur leurs pattes, ou de s’en péter une à se péter la gueule en essayant, autant Casey n’en fait pas de même. Cependant, interrompu dans sa chanson par ma question, il part dans la nouvelle direction que je lui ai indiquée. S’il y a un point positif à être moi, dans le sens neuroatypique de ma personne, c’est que je sais gérer les personnes comme moi, toujours selon ce même sens. Ma tête c’est le bordel et mes paroles s’en ressentent, lui c’est encore un niveau au-dessus ; probablement n’a-t-il pas eu la chance d’avoir une psychologue spécialisée dans sa famille. D’un autre côté, quand on parle de Chance, j’ai. Fin de la discussion.

Et comme le Talent d’avoir de la Chance est encore meilleur quand on a la Chance d’avoir du Talent, la course m’aurait permise de vérifier les capacités physiques des deux autres adolescents en me posant comme arbitre. Sauf que Leandra énonce cette même idée, joignant le geste à la parole tant du pied que de la main, et se barre avant que je ne fasse valoir mes droits d’invitée ; peut-on faire un pied de nez avec la main ? Dans les deux cas, ça me fait un nouveau vent au compteur et, comme "jamais deux sans trois", je suis parti pour m’en reprendre un incessamment sous peu. La regardant s’éloigner, je reste bien droite avec les mains le long de mon corps mais ne peux m’empêcher de pencher un peu la tête sur le côté. Puis je me tourne vers le guitariste en herbe qui a laissé la sienne, de guitare, sur celle-ci, l’herbe.

« Du coup, mutant modifié physiquement, demande-je avec autant de délicatesse qu’il n’en a eu pour m’aborder. Ça te fait quoi comme capacités ? »

Je demanderais bien le lien avec le neuroatypisme mais, outre que je suis assez grande pour le déduire seule, je vais éviter de me faire interrompre parce qu’il donne la réponse avant que je pose la question. Mains dans la poche arrière de mon leggings, j’attends donc son explication tout en sachant ce que je demanderai après ; d’un geste du menton, je désigne celle qui va nous lancer un top départ auquel je ne prête plus tellement attention.

« Et Leandra ? C’est un truc de plante qui pourrait lui donner des cheveux chlorophyllés ? »

Avant de se foutre de qui que ce soit ici, rappelons qu’Amanda a des membranes nictitantes irriguées de méta-chlorophylle ; avoir des cheveux à la chlorophylle, en plus de justifier qu’ils soient verts, offrirait une plus grande surface de captation de la lumière. Bon, pour acheminer la chlorophylle et repartir avec le sucre faut des zones irriguées en sang, ce que ne sont pas les cheveux, mais sait-on jamais : après tout, le Gène X fait des miracles. Et celui de Casey lui assure peut-être une supériorité absolue, en plus du fait que les records masculins sont supérieurs aux féminins dans le domaine de l’athlétisme. On va pas se mentir, à 11s11 le 100m, je suis encore loin derrière Christine Arron et son record d’Europe. On va continuer d’être franche, à 11s11 le 100m, je sais pas si j’ai envie de me faire étaler par un étudiant de l’Institut peut-être même pas apprenti X-Man ; même si ça me fait comprendre pourquoi les surhumains sont interdits dans les compétitions officielles et les JO. Je sais que je n’en suis pas à vouloir gagner à tout prix, comme contre Orenda, et je sais que gagner sur un coup de chance, tant qu’il n’implique pas une blessure grave, ne changera absolument rien pour moi. Par contre, je ne sais pas si mon égo n’en prendrait pas un coup de perdre. Heureusement, j’encaisse bien les coups. Et, si je suis pas sure de pouvoir gagner, je suis certaine que Casey peut perdre.

« Moi ? Je suis Lucky, dans le sens "Chanceuse", et avec une majuscule. Pas une question de Gène X ou de quoi que ce soit. Ça n’a pas l’air comme ça mais tu feras moins le malin quand tu te seras mangé un gadin durant notre course. Si ça te tente toujours, on peut y aller. »

Sinon on peut laisser Leandra en plan mais je dois avouer lui avoir déjà mis un bon vent avec son levé de bras pour top départ donc… ben il m’en reste un second à lui mettre pour qu’on soit quittes, du coup.
Lucy
Lucy "Lucky" Prissy

Messages : 1640
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 29
Localisation : 9-3

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Jamais 203 Empty Re: Jamais 203

Message  Casey Nordin Lun 7 Jan 2019 - 14:45

C'était bien un surnom, ouf alors, il avait vu juste ! Un surnom assez pertinent si on supposait que « Lucy » ressemblait à « Lucky ». C'était un homonyme à une lettre près. Par contre, il se demandait pourquoi vouloir s'appeler « chanceuse » ? C'était lié à son passé ? Genre, elle se voyait comme une survivante, ou quelque chose comme ça ? Peut-être que ses parents lui avaient constamment répétée qu'elle était chanceuse parce qu'elle était le genre de bébé qui risquaient la mort prématurée, ou bien elle avait échappé à un grave accident, ou juste gagné au loto, ou elle essayait juste de s'en convaincre et elle pensait que prendre ce pseudo l'aiderait, en convaincant notamment les autres… ça faisait beaucoup de possibilités, donc beaucoup de questions s'il devait toutes les explorer. A en voir la tête de Leandra, elle était aussi assez interrogative, voire sceptique. Mais elle ne fit pas le moindre commentaire, même pas pour le remercier de l'avoir complimenté sur ses cheveux. Elle devenait vraiment bizarre. C'était à croire qu'elle regrettait d'être intervenue, ou qu'elle venait finalement de décider que cette nouvelle ne l'intéressait pas, ou qu'elle ne lui plaisait définitivement pas. Pourtant, elle accepta de participer à la course. Enfin, ça restait suspect. Elle avait pris la situation en main, décidé des règles sans rien demandé et avait filé à la ligne d'arrivée avant d'attendre son opinion. On avait vu mieux niveau enthousiasme. En plus, pourquoi n'auraient-ils pas pu courir tous les trois ? Pas besoin d'un arbitre, ils étaient là pour s'amuser, il serait facile de voir qui arriverait le premier. Et puis, en cas de doute, ils recommenceraient et voilà. Casey fixait Leandra perdu dans ses réflexions perplexes quand Lucky ou Lucy l'interrogea sur sa mutation. Oui, en effet, il valait mieux prévenir ! Peut-être que c'était à cause de sa mutation que Leandra n'avait pas voulu participer. Peut-être qu'elle voulait juste le voir humilier l'autre fille comme elle avait l'air de ne pas l'apprécier. Il haussa un instant un sourcil, même si ce n'était pas approprié à la question de Lucky.

– J'ai deux cerveaux et trois cœurs. Ça me donne des réflexes plus rapides, plus de souffle et de résistance physique à l'effort aussi. Et, comme je suis naturellement comme ça, je suis désolé mais je ne vais pas pouvoir laisser ma mutation de côté…

Il avait dit tout cela sur un ton assez embarrassé. S'amuser avec les deux filles était tout ce qu'il voulait, mais il craignait que, maintenant que Lucky avait connaissance de ses capacités, elle lui suggère de laisser tomber l'idée d'une course. En même temps, elle devait s'y attendre en proposant ce genre d'activité à l'institut Xavier. D'une manière ou l'autre, tout le monde risquait de dominer l'exercice avec un avantage surhumain. L'autre point gênant était qu'elle ne s'attendrait néanmoins pas à une mutation aussi curieuse et le trouverait peut-être un peu dégoûtant. Il préférait généralement éviter d'aborder les gens, et encore plus les filles, en leur parlant de sa spécificité organique, surtout quand les personnes présentaient une allure tout à fait ordinaire. Mais il n'eut pas le temps de s'attarder sur ces doutes puisqu'elle l'interrogea au sujet de Leandra qui était trop loin pour répondre. Si elle avait des capacités liés à ses cheveux verts ? Il avait vite compris qu'il s'agissait d'une teinture, mais ça ne l'empêcha pas d'y réfléchir.

– Non… Je crois pas… Enfin, peut-être qu'elle a développé une mutation secondaire que j'ignore, il paraît que c'est possible et ça fait un moment qu'on s'était pas parlés. Ou alors ce serait un truc lié à l'esprit de la jungle ? Parce qu'en fait, elle est à moitié jaguar. Mais pour tout te dire, c'est sans doute juste une teinture vu qu'on voit ses racines noires si tu regardes bien. Et tu as un pouvoir toi ?

Lucy lui rappela qu'elle était « Lucky », ce qui signifiait définitivement qu'elle préférait son surnom à son nom. Elle n'était pas mutante mais elle était chanceuse. Là, il ne comprenait pas vraiment ce qu'elle voulait dire. C'était pas possible d'avoir ce genre de pouvoir sans aucune raison, ou en tout cas, sans gène X. Par contre, beaucoup de personnes aimaient se convaincre d'être guidés par une bonne étoile à cause d'événements cool qui étaient arrivés dans leur vie. Mouais. Ce genre de chose l'avait quand même toujours laissé assez sceptique. Ou alors il y avait un sens caché, du type « provoquer sa chance par la ruse ». Comme elle avait l'air à peu près sûr qu'il allait tomber pendant la course, c'était peut-être le genre de personne qui cachait des gadgets dans ses manches et proposait des « jeux » juste pour humilier les autres. Leandra avait-elle soupçonné ce genre de chose ? Était-ce pour cela qu'elle se montrait hostile envers cette fille ? En tout cas, une assez claire rivalité s'instaurait entre les deux puisqu'il avait bien vu que Lucky préférait lui poser des questions plutôt que prêter attention à son signal. Aaah, il ne voulait vraiment pas se retrouver au milieu d'une guerre de filles ! Bon, il valait mieux partir tout de suite avant que Leandra ne revienne vers eux vexée et furieuse.

– Je sais pas ce que t'as prévu de faire, mais je vais certainement pas tomber.

Il avait prononcé ces mots un peu plus sombrement, parce que si Lucky voulait lui jouer un mauvais tour, déjà que la situation semblait tendue entre les deux filles, ça allait vraiment être désagréable. Et puis, il pouvait tout anticiper, elle le sous-estimait grandement.

– Bon, allons-y !

Ils lancèrent leur propre top départ et, même s'il était clair que Lucky était doué, Casey la dépassa sans trop de difficultés. Mais, très vite, une balle perdue par d'autres adolescents qui jouaient plus loin arriva juste devant ses pieds. Il sauta rapidement pour l'éviter. Puis, à peine trois foulées plus loin, un écureuil déboula. Il l'évita aussi mais c'était sans compter le trou dans la terre qui se situait juste derrière et qui l'obligea à ralentir légèrement pour ne pas tomber, et la guêpe qui lui frôla le visage au même moment… ça commençait à faire beaucoup d'imprévus en quelques secondes. Lucky s'en fichait complètement d'ailleurs. Elle avait eu le temps de le dépasser et elle filait vers la ligne d'arrivée. Si rien ne se mettait en travers de son chemin, il avait une chance de la rattraper. Mais, franchement, ça n'en valait plus la peine, il avait eu trop d'ennuis pour que cette course soit réglementaire. Alors après avoir attrapé entre ses doigts la guêpe prise d'une envie soudaine de lui tourner autour, il s'arrêta.

– C'est de la triche ! Tout est contre moi ! s'exclama-t-il. J'ai même pas de truc sucré sur moi. Il montra la guêpe qui se débattait avant de la laisser filer pour croiser les bras avec contrariété.

Il ne savait pas comment Lucky avait pu faire ça sans aucun gène X mais ce dont il était certain, c'était qu'autant de mésaventures en si peu de temps était mathématiquement quasi impossible. Après, il pouvait toujours lui accorder le bénéfice du doute et recommencer. Il pouvait ne pas avoir une chance une fois, ce serait acceptable. Deux fois par contre, elle serait définitivement suspecte d'être responsable.
Casey Nordin
Casey Nordin

Messages : 130
Date d'inscription : 04/05/2015

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Jamais 203 Empty Re: Jamais 203

Message  Leandra Albarez Muñoz Dim 3 Mar 2019 - 13:15

Non mais faut l’dire si j’vous emmerde ? J’avais rien d’mandé à la base, moi. Et pourtant, j’ai suivi leur idée d’course – m’proposant même pour arbitrer – et v’là qu’ils m’ignorent royalement. Sympa. ‘Fin c’est pas vraiment comme si j’allais en crever non plus. Pas même comme si ça m’dérangeait vraiment mais c’est une question de principes. Si tu proposes que’que chose à quelqu’un, tu l’plantes la s’conde d’après.  Et pourtant… C’est exactement c’qu’ils sont en train d’faire.

A les observer, ils ont l’air en pleine conversation. Sur quoi ? Va savoir. Mais ils sont tellement d’dans qu’j’envisage un instant d’les laisser en plan à mon tour et d’retourner à mes affaires. Sauf que, alors que j’m’apprête à r’commencer mon footing, v’là qu’ils démarrent enfin. Pas trop tôt, j’ai envie de dire.

J’me reconcentre sur la course en cours et j’ai du mal à en croire mes yeux. Au début comme j’m’y attendais, Casey démarre au quart d’tour et dépasse allègrement Lucky. Comme toujours, c’est impressionnant d’le voir s’déplacer. Il bouge avec une fluidité terrifiante et j’aimerais pas r’trouver à d’voir contrer ses mouvements. Parce qu’il est clair qu’il s’est entraîné d’puis not’ dernière rencontre et si c’est pas exactement un sac de muscles, c’est plus non plus l’ado dégingandé que j’ai connu. Et pourtant, alors que tout allait pour l’mieux, l’voilà qui s’retrouve obligé d’sauter à la dernière minute pour éviter une balle sortie d’nulle part et qui croise sa route. Et deux s’condes plus tard, cr’est un écureuil qui décide l’ui barrer la route et, en essayant d’pas l’écraser, il s’prend les pieds dans une anfractuosité imprévue. Et, histoire d’finir la série malchanceuse, j’le vois soudain s’débattre avec une guêpe apparue sans prévenir. Honnêtement c’est flippant. Surtout que, pendant c’temps, Lucky a continué sa course comme si d’rien n’était et là v’là qui arrive à ma hauteur, clairement victorieuse. L’pire dans l’histoire ? Elle a pas l’air surprise du tout.

Casey, par contre, c’est une autre histoire. Il arrive quelques s’condes plus tard, pestant contre un complot destiné à l’empêcher d’déployer la totalité d’son potentiel. Et, pour une fois, j’suis plutôt encline à croire son délire parano. Parce que, quand quelqu’un s’fait appeler Chanceuse et qu’elle gagne une course qu’elle aurait avoir dû aucune possibilité d’remporter, bah j’me méfie. J’me retourne donc vers l’étrangère – son accent est pas d’ici, ça pour sûr – l’regard calculateur.

-C’est toi qu’a fait ça ? Parce que, je sais qu’j’avais dit droit aux pouvoirs mais uniquement dans l’sens où on pouvait s’en servir pour augmenter ses chances d’gagner, pas pour baisser celles de l’autre. Alors, j’sais bien qu’au final, c’est l’même résultat, mais y’a rien en jeu. Donc pas la peine d’la jouer déloyale. Ou si tu penses que t’as vraiment aucune chance d’gagner, bah pas grave, suffisait d’le dire et on fait autre chose, mais j’vois pas l’intérêt de s’en prendre aux autres.

Bon, à vrai dire, c’est pas tout à fait vrai. Y’a masse de gens à qui j’men prendrais sans problème mais là n’est pas l’problème. Casey est certes franchement saoulant par moments, pour pas dire totalement gonflant, mais c’est aussi un mec foncièrement gentil. Alors j’refuse qu’on s’en prenne à lui. Bien sûr, à aucun moment il était réellement en danger, avec ses réflexes, il risquait rien mais si ça avait été quelqu’un d’autre, rien n’dit qu’il ou elle n’aurait pas fini avec une belle entorse ou une piqûre de guêpe. Et vu comment certain(e)s y sont allergiques, mieux vaut pas s’amuser avec ce genre de conneries.  
Leandra Albarez Muñoz
Leandra Albarez Muñoz

Messages : 145
Date d'inscription : 23/06/2015

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Jamais 203 Empty Re: Jamais 203

Message  Lucy "Lucky" Prissy Sam 9 Mar 2019 - 12:35


Deux cerveaux et trois cœurs, me répond Casey quand il en revient à moi. Je dois avouer que c’est bizarre dit comme ça mais le bizarre me gêne pas tandis que l’autre adolescent ce gêne tout seul du coup j’accorde plus d’importance à son sentiment qu’à sa différence de toute façon invisible. Pour positiver, j’arrive à conceptualiser comment sa mutation marche, à défaut de voir comment tout tient dans sa tête et sa cage thoracique. Pour la première, peut-être que ce sont ces hémisphères droits et gauches qui ont chacun une double partie, faisant donc logiquement deux cerveaux. Ça prendrait pas beaucoup plus de place qu’un seul. Pour les cœurs par contre, pas grande idée. A moins qu’il soit comme les poulpes, qui ont un cerveau par membre en plus d’un central et également plusieurs cœurs je crois ; juste que je ne suis pas sûre de quel "membre" aurait le second cerveau. Dit comme ça je dirais le bas-ventre mais pas parce qu’il pense avec sa bite, plutôt parce qu’il y a des neurones dans les intestins. En tout cas, je prends bonne note des réflexes et de l’endurance améliorés. Et je le prends bien, levant les épaules pour signifier qu’il n’a pas à s’excuser de ne pas pouvoir laisser sa mutation de côté. Pas un mal, d’autant que c’est pas un choix comme il le souligne et puis que la résistance physique à l’effort, sur un sprint, on la verra pas tellement. Histoire de suivre l’idée du sprint, j’en passe donc vite à autre chose.

Leandra a peut-être développé une mutation secondaire depuis la dernière fois que Casey lui a parlé, ça m’aide pas vraiment ; mais lui non plus donc on est au même niveau. Par contre dès son histoire d’esprit de la jungle, il me largue ; merci ma Chance, et lui, la question est rhétorique et l’explication s’en vient immédiatement. C’est une hybride jaguar… j’aime ! J’ai pas la moindre idée des modifications organiques que ça lui apporte, surement des boosts sensoriels et physiques, mais j’en ai plein d’autres qui me viennent en tête. Notamment l’explication des vents qu’elle me met : c’est un truc de félin ! Le jaguar c’est un gros chat et j’en suis un métaphorique donc forcément que son instinct, plus développé que le mien même si c’est pas dur, lui a dit de me snober. Tout fait sens même si on va pas encore dans le sien. Après, il faut que tout face sens pour Casey aussi et les explications sur mes pouvoirs n’ont pas l’air d’aider.

Mes lèvres se plissent d’amusement alors que je me rends compte que même quand je rencontre un mec à trois cœurs et deux cerveaux ainsi qu’une nana demi-jaguar, ben je reste la plus étrange du lot ; I’m the Lucky One ! Les sceptiques ont généralement mis en doute l’existence de ma Chance mais je garde ma réponse pour plus tard, d’autant plus que Casey passe du doute à l’assurance lorsqu’il me répond.

« Je sais pas ce que t’as prévu de faire, mais je vais certainement pas tomber.

- Moi non plus, à l’un comme à l’autre. »

S’il est plus sérieux à ses propos, je tente de calmer le jeu dans les miens. Mon tour d’avoir mis les pieds dans le plat mais pas vraiment le temps que les enlever considérant l’exercice d’équilibre que représentent mes interactions avec Casey et Leandra dans le cadre des tests pour savoir s’ils sont étudiants X-Men. Ce n’est donc pas totalement vrai que je n’ai rien prévu de faire, même si je n’ai rien prévu de faire durant la course ; autre que courir, évidemment. Leandra m’a mis un plan sur mon plan d’arbitrage mais je sais retomber sur mes pattes. Et Casey met directement les siennes, de pattes, à celle-ci, la pâte : visiblement le mec il veut y aller comme ça. Je veux bien qu’on ait pas le temps pour des échauffements complets mais un minimum s’eut été bien ; perso j’ai déjà fait trente minutes d’articulaire et de musculaire au levé puis quinze de cardiovasculaire dans la matinée mais réveiller le tout avant de me relancer me semble basique. Peut-être que la mutation de Casey le dispense de la troisième partie mais je ne pense pas des deux autres. Ce qui me laisse douter soit qu’il soit déjà chaud, mais la guitare me fait douter au carré, soit qu’il ne soit pas familier avec la discipline d’entrainement sportif ; donc qu’il ne soit pas un étudiant X-Men. Dans le doute, allons vers la plus petite puissance. Ce qui vaut pour mes suppositions comme pour ma course d’ailleurs : l’idée de prendre mon temps pour m’échauffer comme je l’entendais est vite expédiée car je ne pense pas que Casey l’entendrait de cette oreille et me tirerait surement les miennes, s’il osait. Après je l’en blâmerais pas, ça ressemblerait surement à de la provocation ; peut-être que Leandra a perçu mon remontage de score de cette manière d’ailleurs, à voir. Et pour voir, faut aller voir ainsi je me contente de quelques rotations de genoux et de chevilles pour éviter qu’on m’invite à me faire voir sans pour autant risquer pleinement de me faire avoir.

Le départ est lancé et Casey aussi. Et les treize secondes suivantes peuvent se résumer ainsi : la chance d’avoir du talent ne suffit pas, il faut encore le talent d’avoir de la chance. Traduction : j’arrive en première mais c’est tellement pas parce que je le mérite. Mon égo se dit qu’on a gagné, ma logique lui répond que Casey a perdu ; Nuance, avec un putain de "N" majuscule. Pardonnez-moi pour la grossièreté mais d’une on est dans ma tête et de deux c’est moi qui ait du passer pour membre de cette profession avec cette histoire. Je l’ai vu sauter, j’ai entendu la bestiole et là je le vois arriver avec une belle trace de terre sur une godasse qu’il n’avait pas avant ainsi qu’une… guêpe dans la main. C’est de la triche, techniquement non, mais tout est contre lui je le crois à 100%.

Une fois qu’il s’est débarrassé de sa preuve une dextérité que je ne toucherais pas de mon côté, je pince les lèvres face à sa contrariété et mimique son geste tout en tournant les yeux sur le côté pour réfléchir. Non, je suis pas surprise. Plutôt circonspecte. Je m’attendais à rien car j’attendais de voir. Clairement, ma Chance signifie la malchance de Casey, ça c’était prévu. Ce qui était moins prévu c’est le niveau : je sais pas combien de secondes l’autre adolescent peut mettre au-dessous des dix, surtout s’il est correctement préparé, mais je sais que la manifestation d’évènements fortuits est largement au-dessus de la moyenne. Parce que je considère avoir une moyenne, ou une normalité différente de la moyenne ou de la norme ; bref. Et c’est pas la première fois que ça arrive, Orenda m’en est témoin. Après, j’ai pas eu l’impression d’avoir activé ma Chance ce coup-ci mais, même en passif, par définition c’est pas possible de quantifier.

Mes considérations sont interrompues par la question de Leandra et je tourne le regard vers la seconde alors qu’elle développe la première. Je soutiens son regard en me tournant pour lui faire face, action plus reflexe qu’autre chose, mais je suis plutôt d’accord avec ce qu’elle dit. Bon, je vois pas la différence entre augmenter ses chances de gagner et baisser celles de l’autre, pour moi c’est la même chose. Encore que "le résultat est le même", ça signifie peut-être que ce que je vois se limite au résultat alors qu’elle fait une différence. Augmenter ses chances de gagner reviendrait à s’avantager soi-même et diminuer celles de l’autre à le contraindre lui. Chose que je peux faire, même si je l’oublie parfois : je ne suis pas qu’un porte-bonheur, je peux aussi porter malheur à ceux que je déprécie. Sauf que je ne déprécie en rien Casey et n’avait pas cette rage de vaincre comme contre Orenda.

« Mes pupilles sont dilatées ? »

Je n’en ai pas l’impression mais la question a la double utilité d’éviter une surenchère physique, ma demande vive s’accompagnant d’un décroisement des bras pour lever les mitaines en signe de paix, ou orale, même si je ne change pas vraiment de sujet je change celui d’attention. Même si cela ne se voit pas beaucoup de loin, mes iris vertes ont une auréole brune autour de la pupille et l’expérience m’a appris que l’utilisation volontaire de ma Chance me les dilate ; même si ce phénomène est également imputable à l’adrénaline.

« Je suis chanceuse, ce qui peut signifier que les autres sont malchanceux… juste que c’est rarement à ce point-là. »

Je rabaisse les mains durant la première partie de ma déclaration, confirmant que c’est bien moi qui ait fait ça, puis tourne mes yeux dragons vers Casey lors de la partie qui le concerne. Je n’ai jamais fait le rapprochement mais mes plus gros coups de Chance impliquent d’une part des poussées d’adrénalines et d’autre part des mutants. Reste à savoir ce que ça veut dire. La Chance aurait fait foirer mon test génétique ? Le premier pourquoi pas, celui de la Section Junior ça me semble plus improbable ; les Curies s’y connaissent en génétique, mine de rien. Peut-être que les personnes dotées d’un Gène X sont plus sensibles, ou que ma Chance est raciste. Je dirais bien que les deux me semblent improbables mais l’improbable c’est mon truc, justement. Après, je ne vois pas d’explication scientifique plausible mais, outre que ça ne veut pas dire qu’il n’y en a pas, ben… il n’y en a déjà pas pour l’entièreté de ma Chance, en fait. Donc on rame là. Des explications pourraient se faire assez longuement et même si je parle beaucoup je ne suis pas certaine que ça soit une bonne idée. A la place, faut que j’improvise un truc et je tâche de le faire en restant détendue, les bras le long du corps.

« J’ai toujours une chance de gagner, juste que je sais pas forcément laquelle, dis-je pour confirmer les dires malgré une pointe de mauvaise foi. Je contrôle pas volontairement ce qui arrive, ça "m’arrive" juste. »

Je marque une pause ici en regardant tour à tour Casey et Leandra, même si mes pensées s’en vont vers la qualité de cette synthèse ; Liara serait-elle fière ? Sais pas. Ce que je sais c’est que le seul mec de la bande ne le fait pas, le fier, et je fais un pas vers lui dans une tentative amicale de calmer sa contrariété.


« Ey Casey, t’avais raison : t’es pas tombé. »

Moi par contre, je sais pas si je viens pas de mettre les pieds dans le plat avec cette phrase mais on verra bien. J’ai bien d’autres curiosité à satisfaire et je commence par celui dont le comportement suggère qu’il est le plus jeune de la bande.

« T'as suivi un entrainement particulier pour atteindre ton niveau ? »

Je ne pense pas, tant vis-à-vis des suppositions de toute à l’heure que de sa déclaration d’être "naturellement comme ça", de toute à l’heure aussi ; être naturellement d’un niveau apte à se chopper facilement quelqu’un du niveau olympique, même quand ladite quelqu’un n’est pas chaude, ça serait classe. Pas autant qu’une chimère jaguar mais ça c’est car je suis atteinte de toxoplasmose. Pour la majorité des gens, le bonus sportif doit être mieux. Après, pas dit que le chimérisme n’en apporte pas un aussi.

« Et toi Leandra ? T’es hybride jaguar si j’ai tout compris. Ça t’aide vis-à-vis du footing voire plus ? »

Je viens de réaliser un truc : merci ma Chance, Leandra étant la seule échauffée du lot, elle aurait sans doute faite une bien meilleure performance que moi elle aussi ; voir que Casey. Ce qui enfonce encore ce dernier d’ailleurs, puisque cela peut signifier que l’arrivée de son Renfort est aussi un enchainement de hasard en ma faveur et en sa défaveur. Je dirais bien qu’il est dedans jusqu’au coup mais là il me semble plutôt en apnée. Qu’il se rassure, logiquement c’est son tour d’arbitrer. Tout en les écoutant, je recommence à m’échauffer à nouveau.
Lucy
Lucy "Lucky" Prissy

Messages : 1640
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 29
Localisation : 9-3

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Jamais 203 Empty Re: Jamais 203

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum