The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Megan Gwynn - Pixie

+10
Aislinn D. Braddock
Kamala Khan
Jubilation Lee
Alison ''Ali'' Blaire
Sergei Boldarev
Jane A. Gallagher
Cassandra E. Sandsmark
Lucy "Lucky" Prissy
Diana De Themyscira
Megan Gwynn
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Megan Gwynn - Pixie Empty Megan Gwynn - Pixie

Message  Megan Gwynn Mar 19 Sep 2017 - 16:23


     
Megan "Pixie" Gwynn
"Je veux juste leur faire voir la vie en rose!"
 

     
Bonjour ou bonsoir, mon p’tit nom à moi c'est Megan Gwynn ! Mais on me connait aussi sous le nom de Pixie Je suis né(e) le 4 Avril 1994 à Abergylid, Pays de Galles, Royaume-Uni, Europe (presque), Terre. J’ai 23 ans, plus ou moins. Un petit secret pour la route ; je suis mutante et sévissant  principalement en Grande-Bretagne. On me dit souvent que je ressemble à Charlotte Free. Je fais partie du groupe ACE (Excalibur),


     
pouvoirs

En plus de ses oreilles pointues et ses cheveux roses qui lui confèrent une beauté inégalée – et inégalable – la mutation de Megan lui a offert deux longues et splendides paires d’ailes translucides, semblables à celles des libellules. Des ailes qui lui permettent – quelle surprise – de voler, avec bien sûr une grâce hors du commun. La jeune femme a depuis longtemps pris l’habitude de se servir de ce don aussi souvent que possible, et évolue aujourd’hui dans les airs avec autant d’aisance que sur la terre ferme. Elle peut ainsi rester en hauteur pour de longues périodes, se déplaçant à des vitesses allant autour des 50 km/h de moyenne. Elle est cependant capable de faire des pointes à plus de 150 km/h.

Pixie est également capable de produire une substance qu’elle aime comparer à de la poussière de fée. Elle émet cette poudre directement de son corps, en larges quantités. Elle ne sait pas réellement la projeter dans une direction précise, et la poussière suit généralement le cours du vent. En revanche, elle est capable de contrôler la densité de la substance, pour la faire tomber plus ou moins rapidement. Elle parvient ainsi à maîtriser relativement précisément la façon dont elle se propage.
La poussière a un effet hallucinogène assez fort sur les personnes qui l’inhalent, au bout de quelques secondes seulement. Megan n’a jamais aucune idée de ce que voient ses cibles sous l’influence de ses pouvoirs, et n’a pas directement d’influence sur ces visions. En revanche, elle sait  contrôler assez efficacement les effets que provoquent celles-ci. Ainsi, les hallucinations provoquées peuvent être terrifiantes, apaisantes, drôles, captivantes ou dégoûtantes… Pixie agit donc sur l’humeur ou l’état d’esprit des personnes qu’elle affecte, avec peu de limites sur le type ou l’intensité des effets provoqués. Ceux-ci s’estompent cependant en quelques minutes si les cibles ne sont plus exposées à la poussière. Évidemment, un seul nuage de poussière ne peut provoquer qu’un même effet général chez toutes les personnes touchées, même si chacun y réagira à sa propre manière.

Enfin, dernière mais pas la moindre de ses capacités surnaturelles, Megan possède une certaine affinité avec la magie. Au point d’avoir eu la promesse de Strange de la former lui-même lorsqu’elle serait prête. Ce moment n’est cependant pas encore arrivé, et elle ne maîtrise pour l’instant qu’une unique application de cette capacité : un sort de téléportation lui permettant de se déplacer instantanément avec une très grande portée, pouvant traverser la moitié du monde en un seul saut. Elle peut également transporter ceux qui se trouvent dans un rayon relativement proche autour d’elle, ayant déjà téléporté jusqu’à une douzaine de personnes, même si chacune diminue sa portée maximale.

En tant qu’ancienne membre des X-Men, Pixie a également les capacités martiales correspondantes. Même si elle est très loin sur ce point des élites de l’organisation, elle approche tout de même un martial de 4. Son style, inspiré du juijitsu, s’axe surtout sur les projections et les immobilisations et parvient assez bien à compenser son poids plume et son manque de force brute.
caractère
Megan est une jeune femme joviale, sans cesse de bonne humeur. Elle se détache assez rarement de son large sourire rayonnant, de son pas léger et dansant ou de son ton rieur et chantant doublé d’une voix cristalline. D’un optimisme à toute épreuve ou presque, elle donne l’impression de tout prendre à la légère, réagissant aux mauvaises nouvelles d’un haussement d’épaules, en jurant joyeusement que ce n’est jamais aussi grave que ça en a l’air. C’est que son entêtement constant à chercher le positif dans toute situation ne l’aide pas toujours à en apprécier pleinement la gravité ou le sérieux. Cela a tendance à agacer son entourage, et lui vaut parfois l’accusation d’être naïve, voire de n’avoir aucun sens des réalités.

Et naïve, Megan l’est ; elle l’assume parfaitement. Pire que ça, elle le revendique. Ce n’est pas réellement qu’elle soit incapable de prendre quoi que ce soit au sérieux – sous ses airs de fillette rieuse, elle sait tout à fait se montrer fiable lorsque c’est nécessaire – c’est plutôt qu’elle cultive avec beaucoup d’attention le côté niais de sa personnalité, tendant même à l’exacerber. En effet, sa candeur est pour elle son plus bel atout. Elle en est persuadée, c’est cette candeur qui lui permet de se considérer comme une femme épanouie et heureuse, dans un monde où peu de gens peuvent prétendre à ce statut, et qu’elle sait pertinemment bien être très gris lorsque l’on ne le regarde pas à travers des lunettes teintées de rose. Sa capacité à voir la vie en rose, c’est peut-être ce dont elle est le plus fière ; une capacité très précieuse, et malheureusement bien trop rare. Une capacité qu’elle s’efforce tant qu’elle le peut à transmettre autour d’elle. C’est sa façon, à sa petite échelle personnelle, d’améliorer le monde.

A cela s’ajoutent bien sûr ses apports à un niveau professionnel. Si son sens des réalités n’est malgré tout pas suffisamment atrophié pour être sérieusement persuadée que les groupes de super-sécurité puissent être un atout décisif réellement positif pour la société à long terme, elle a au moins la prétention de croire que son travail, dans l’immédiat, améliore le quotidien d’un nombre non négligeable de personnes. C’est d’ailleurs la raison principale qui la pousse à faire ce métier. Aider les autres, se sentir utile, est non seulement profitable mais presque vital à son accomplissement personnel. De là à annoncer qu’elle a un besoin exacerbé de reconnaissance et d’importance dans les regards extérieurs, il n’y a qu’un pas que l’on osera pas franchir. En tout cas elle le dira volontiers, le sourire reconnaissant d’un enfant ou les pleurs de soulagement d’une mère de famille sortie du danger valent bien tout l’argent du monde.

Non pas qu’elle crache sur l’argent, loin de là. Au contraire, grande amatrice de shopping, elle en a bien l’utilité. C’est que Megan est une belle personne, qui aime les belles choses. Elle prend ainsi un grand plaisir à soigner son apparence, ce qui pour elle implique en général des vêtements de marque et des accessoires chics. Elle se démarque ainsi avec un sens de la mode propre et sans cesse changeant, mêlant de façon parfois surprenante classique et excentrique, mais toujours particulièrement étudié.    

     
on ne change pas le passé
Megan est née dans une famille modeste, dans une petite ville minière du Pays de Galles, où elle grandit entre une mère froide et ultra-protectrice et un supposé père ouvrier, très pris par son travail. Elle vit une enfance relativement simple, jusqu’à la mort de ce dernier, lors d’un accident minier. L’événement la traumatise fortement et provoque en elle une peur irrationnelle des mines ; bien qu’encore jeune, elle décide alors avec certitude qu’elle ne souhaite pas vivre dans cette ville toute sa vie.

Son souhait est exaucé de façon inattendue quelque temps plus tard : alors qu’elle rentre de l’école à vélo, roulant sur une route sinueuse longeant le lac, une voiture arrive en contresens à grande vitesse. En tentant de l’esquiver, Megan perd le contrôle et quitte la route. Paniquée, elle s’attend à une chute de plusieurs mètres… et se rend compte au bout de quelques secondes que le sol ne se rapproche pas. C’est la première manifestation de ses pouvoirs.

Avec une mutation si visible, Mrs. Gwynn, étonnamment fort au courant de la situation, décide assez rapidement de confier la sécurité de sa fille au plus compétent. C’est ainsi que Megan, s’étant alors trouvé le surnom de Pixie, quitte Abergylid et l’école publique pour les Etats-Unis et l’Institut Charles Xavier… Ce qu’elle considère bien sûr comme une nette amélioration.

Fort sociable, elle s’intègre rapidement parmi les autres adolescents du domaine, et intègre tout aussi rapidement d’ailleurs l’une des équipes de formation des X-Men – dont elle décrète qu’ils sont sa vocation ultime à l’instant même où elle apprend leur existence. Quoi de mieux pour une adolescente extravertie et se voulant altruiste, tout juste introduite à un nouveau monde totalement inconnu et merveilleux, que d’en devenir l’une des actrices principales ?

Plus motivée que jamais, Megan devient peu à peu une étudiante modèle, et Pixie une recrue fort prometteuse. Elle est chaque jour plus heureuse de sa mutation, et en fait partie intégrante d’elle, se déplaçant presque aussi souvent en volant qu’en marchant. Il ne se passe pas longtemps avant qu’elle ne participe à sa première mission de terrain… Qui est une réussite totale, et la conforte d’autant plus dans sa résolution.

Les ailes et l’apprentissage super-héroïque mis à part, Megan vit une adolescence relativement ordinaire. Les amitiés se font et se défont, l’une ou l’autre amourette également, et les années passent de façon presque imperceptible. Elle fait régulièrement des aller-retours en Europe, et lie des contacts en tant qu’aspirante X-Men avec plusieurs membres d’Excalibur. Ces voyages se font de plus en plus fréquents à mesure qu’elle se rend compte que malgré son amour de l’Institut, les Etats-Unis lui correspondent culturellement beaucoup moins que la Grande Bretagne – la maison lui manque.

En 2013, à ses dix-neuf ans, l’épreuve de la passation lui offre le statut d’X-Woman, même si elle est tout à fait consciente d’avoir encore énormément de choses à apprendre. Outre ses missions « ordinaires », ses passages au Royaume-Uni deviennent des collaborations formelles entre les deux organisations. Elle commence par ailleurs à présenter beaucoup d’intérêt pour l’ACE, équivalent européen des Vengeurs beaucoup correspondant beaucoup mieux aux idéaux de la jeune femme.

Cela continue jusqu’à l’été 2015. Alors qu’elle sort d’un concert de son amie et idole Dazzler, dont elle ne rate pas une apparition, Megan est attaquée au coin d’une ruelle par plusieurs hommes au visage couvert pour se protéger de ses pouvoirs. Avant qu’elle ne puisse réagir, l’un d’eux la frappe lourdement dans le dos avec une batte de baseball, l’envoyant au sol et brisant ses ailes. Les autres la rouent immédiatement de coups de pied, alors qu’elle est réduite, malgré tout son entraînement, à se rouler en boule pour se protéger la tête. Elle parvient finalement à se téléporter jusqu’à l’Institut, mais est en assez piteux état.

Cet évènement représente une première grosse remise en question de sa vie en Amérique. Plusieurs mois plus tard, la présence écrasante de William Stryker dans la vie médiatique et dans les primaires républicaines achève de la convaincre.

Au début du printemps 2016, elle fait donc ses adieux à l’Institut et déménage à Londres, avant de s’engager formellement dans Excalibur. Elle ne pose cependant pas une démission officielle des X-Men, et garde un contact fréquent avec ceux qui se sont imposés au fil des années comme une seconde famille.  


     
derrière l'écran
Soyons pink, soyons pretty!


     
fiche by Anthemis.
      crédits gifs & icon ;; tumblr & chester.

     


Dernière édition par Megan Gwynn le Sam 21 Oct 2017 - 12:32, édité 4 fois
Megan Gwynn
Megan Gwynn

Messages : 13
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Megan Gwynn - Pixie Empty Re: Megan Gwynn - Pixie

Message  Diana De Themyscira Mar 19 Sep 2017 - 22:03

Bienvenue sur le forum, Miss Rose - On va avoir une secte très bientôt avec Kim, Hope et compagnie... -

Si tu as besoin d'aide pour l'écriture de ta fiche, n'hésite pas à demander de l'aide à l'administration.

Bonne rédaction et à bientôt. Wink
Diana De Themyscira
Diana De Themyscira

Messages : 1364
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Megan Gwynn - Pixie Empty Re: Megan Gwynn - Pixie

Message  Lucy "Lucky" Prissy Mer 20 Sep 2017 - 3:40

Megan *_*

Bienvenu et bon courage pour la suite de la fiche !

La Force Rose s’intensifie cat
Lucy
Lucy "Lucky" Prissy

Messages : 1640
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 29
Localisation : 9-3

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Megan Gwynn - Pixie Empty Re: Megan Gwynn - Pixie

Message  Cassandra E. Sandsmark Mer 20 Sep 2017 - 15:30

Bienvenue la papillon rose!

Amuse toi bien ici et dans l'Alliance des Champions. Cool
Cassandra E. Sandsmark
Cassandra E. Sandsmark

Messages : 583
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Megan Gwynn - Pixie Empty Re: Megan Gwynn - Pixie

Message  Jane A. Gallagher Jeu 21 Sep 2017 - 0:12

Bienvenue la papillon de lumière! I love you
Jane A. Gallagher
Jane A. Gallagher

Messages : 143
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Megan Gwynn - Pixie Empty Re: Megan Gwynn - Pixie

Message  Sergei Boldarev Jeu 21 Sep 2017 - 14:42

Très content de voir ce personnage.

Et intéressant contexte de la mettre Alliance des Champions.

Bienvenue et bonne rédaction. Wink
Sergei Boldarev
Sergei Boldarev

Messages : 230
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Megan Gwynn - Pixie Empty Re: Megan Gwynn - Pixie

Message  Alison ''Ali'' Blaire Jeu 21 Sep 2017 - 15:01

Megan Gwynn - Pixie BHTms

Papillon Rose a écrit:Bonjour ou bonsoir, mon p’tit nom à moi c'est Megan Gwynn ! Mais on me connait aussi sous le nom de Pixie Je suis né(e) le 4 Avril 1994 à Cowbridge, Pays de Galles, Royaume-Uni, Europe (presque), Terre. J’ai 23 ans, plus ou moins. Un petit secret pour la route ; je suis mutante et sévissant principalement en Grande-Bretagne. On me dit souvent que je ressemble à Charlotte Free. Je fais partie du groupe ACE (Excalibur),

Pixie a écrit:Bonjour ou bonsoir, mon p’tit nom à moi c'est Megan Gwynn ! Mais on me connait aussi sous le nom de Pixie Je suis né(e) le 4 Avril 1994 à Cowbridge, Pays de Galles, Royaume-Uni, Europe (presque), Terre. J’ai 23 ans, plus ou moins. Un petit secret pour la route ; je suis mutante et sévissant principalement en Grande-Bretagne. On me dit souvent que je ressemble à Charlotte Free. Je fais partie du groupe ACE (Excalibur),

Megan a écrit:Un petit secret pour la route ; je suis mutante et sévissant principalement en Grande-Bretagne. On me dit souvent que je ressemble à Charlotte Free. Je fais partie du groupe ACE (Excalibur),

Tidy a écrit:Je fais partie du groupe ACE (Excalibur)

Megan Gwynn - Pixie Giphy
Alison ''Ali'' Blaire
Alison ''Ali'' Blaire

Messages : 302
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : Dazzler Anti Tour

Revenir en haut Aller en bas

Megan Gwynn - Pixie Empty Re: Megan Gwynn - Pixie

Message  Jubilation Lee Jeu 21 Sep 2017 - 19:03

Bienvenue à toi !

@Alison : Pleure pas, j'ai hâte de voir vos prochains RPs via Skype What a Face

Megan Gwynn - Pixie Pixie
Jubilation Lee
Jubilation Lee

Messages : 118
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 33
Localisation : Terre

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Megan Gwynn - Pixie Empty Re: Megan Gwynn - Pixie

Message  Megan Gwynn Ven 22 Sep 2017 - 2:51

Merci! Very Happy
Je pense finir ma fiche dans le courant de la semaine prochaine.

Ali, je suis désolée Sad Pleure pas, je viendrai te rendre visite tous les mardis!
Megan Gwynn
Megan Gwynn

Messages : 13
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Megan Gwynn - Pixie Empty Re: Megan Gwynn - Pixie

Message  Kamala Khan Ven 22 Sep 2017 - 14:12

Bienvenue sur le forum, la rose!

Amuse toi bien par ici. Wink
Kamala Khan
Kamala Khan

Messages : 137
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Megan Gwynn - Pixie Empty Re: Megan Gwynn - Pixie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum