Annexe : HA Univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Annexe : HA Univers

Message  Ronan l'Accusateur le Mar 4 Avr 2017 - 19:53


L'Univers sur HA

Explications

Dans les comics, l’Univers est un sujet vaguement exploité pour certains alors que pour d’autres il est grandement détaillé, mais quelque soit la version les différences races de l’espace ont toujours eu une place importante dans les histoires des différents univers. Que ce soit les Kryptoniens avec Superman, les Lantern Corps, les Gardiens de la Galaxie, l’invasion Skrull, Thanos, Darkseid, les Shi’ars occupant une grande place dans les histoires X-men,… L’Univers est aussi un sujet complexe du à la grande variété d’espèces utilisées au travers des différents comics ainsi qu’aux multiples références. Du coup, exploiter les possibilités galactiques sait paraître complexe ou décourager plus d’un, surtout dans la recherche d’informations ou dans l’union des différents univers comics.

Marvel, par exemple, offre un schéma Galactique très détaillé et précis, DC offre beaucoup d’options aussi mais très peu d’informations Background sur la plupart des espèces ou de la situation galactique. Ainsi pour vous faciliter la tâche je vais créer ici une annexe de l’Univers adapté au forum Heroic Age, combinant ainsi les différentes possibilités offertes par les comics ainsi qu’une part inventé pour le forum et aussi pour donner une meilleure unité à cette exploitation galactique.

Avant de commencer, je tiens aussi à remercier de l’aide apporté par tous les membres et le Staff de HA, que ce soit pour les conseils, les suggestions, les avis ou l’inspiration. Et n’hésitez pas à me contacter pour ajouter des informations ou poser des questions sur ce qui vous semble trop vague.

Sommaire
(Cliquez sur le titre du chapitre que vous voulez joindre)


  1. Galaxie du Triangle

    - Les grands évènements.
    - Les territoires.
    - La Citadelle.
    - Mythes et Légendes.

  2. Grand Nuage de Magellan

    - Les grands évènements.
    - Les planètes majeures.
    - Les personnalités.
    - Les relations galactiques.

  3. Galaxie d'Andromède

  4. Galaxie Shi'ar

  5. Voie Lactée

  6. Galaxies Inexplorées

  7. Brainiac-Phalanx-Ultron

  8. Secrets de l'Univers


Le sommaire sera mis à jour à chaque chapitre ajouté


Dernière édition par Ronan l'Accusateur le Jeu 20 Avr 2017 - 14:43, édité 10 fois

_________________

avatar
Ronan l'Accusateur

Messages : 149
Date d'inscription : 01/11/2014

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Annexe : HA Univers

Message  Ronan l'Accusateur le Mar 4 Avr 2017 - 21:59


1. La Galaxie du Triangle

Les grands évènements


  • La Galaxie avant Brainiac

    Les premiers mondes a avoir exploité l’espace découvrirent des ruines d’anciennes civilisations ayant abandonnées la Galaxie et tous désiraient pouvoir les étudier pour percer leurs secrets ce qui engendra les premières guerres. Ainsi, comme bien des Galaxies, celle du Triangle était sujet à un enchainement de temps de guerres puis de stabilités avant de nouvelles guerres. Très rapidement un monde s’était démarqué des autres, se montrant être bien plus évolué que les autres, autant du coté militaire que technologique, il s’agissait de Krypton. Ce monde démontrait, sans aucune difficulté, ses talents de conquérants, dominant bien des mondes qu’ils gardaient ensuite sous leur contrôle et sous un règne qui n’était fait que de violence, un règne du plus fort. Bien des Mondes jalousaient Krypton pour sa grandeur et sa puissance, les Salars étudièrent les ruines en leur possession dans l’unique espoir d’un jour surpasser les kryptoniens, d’autres peuples se tournèrent vers des recherches militaires pour créer de nouvelles armes ou même de nouvelles formes de combattants. Une course à la puissance en temps de paix mais jamais un seul monde de la Galaxie du Triangle n’arriva à dépasser la grandeur de Krypton.

    Finalement une des technologies abandonnées avait permis de faciliter le voyage spatial, certaines de ses ruines se montrant être des sortes de portes galactiques permettant aux vaisseaux de se déplacer d’un point à un autre de la galaxie, ce qui facilita les échanges politiques et économiques, créant une période de paix. Certaines alliances virent le jour grâce à ses relais cosmodésiques, permettant de faire face à des menaces comme l’invasion des Rachnis, ou les tentatives d’assimilations venant d’espèces d’autres Galaxies. Mais quand vint la fin de l’Empire Kryptonien, de nouvelles tensions virent le jour.

    Beaucoup de Mondes restaient rancuniers face aux anciennes actions militaires de Krypton, même si ce monde avait évolué vers une ère plus prospère et bien moins militaire, laissant place au développement scientifique, intellectuel ainsi qu’artistique. Des alliances se défirent, d’autres trouvèrent le jour, certains Empires voyaient une occasion de devenir plus puissant et attaquèrent d’anciens Mondes qui vivaient avant sous la domination de Krypton, ce qui donna le jour à de nouvelles périodes de guerres poussant Krypton à s’isoler de cette Galaxie, coupant tout contact face à ce chaos nouveau. Malheureusement, et malgré la présence des Lantern Corps, la Galaxie du Triangle retomba dans ce fléau d’instabilité, ne voyant pas qu’une menace bien plus grande se préparait.



  • L'arrivé de Brainiac

    Alors que la Galaxie enchainait les guerres, un être, où plutôt ce qui était un être, avait décidé que le seul moyen de sauver son monde était de le brûler après avoir collecté un échantillon raisonnable de connaissances et de matières de ce dernier. L’esprit dérangé qui venait de quitter son monde avait décidé par la suite de collecter plus de connaissances et de sauver d’autres mondes, s’attaquant d’abord à des planètes et des systèmes isolés, ne se faisant pas remarquer des grandes puissances. Mais très vite il comprit que seul il ne pourrait pas évoluer assez vite ni sauver assez de monde, c’est ainsi que celui qui serait connu sous le nom de Brainiac décida de se dupliquer, de créer d’autres versions de lui ainsi que d’autres vaisseaux pour se répandre dans la galaxie et accomplir sa quête. Quand il commença à devenir une réelle menace sous divers noms d’après les Mondes, comme Le Collecteur, le Moissonneur, Mind2, Pneumenoïd, Brainiac,… les plus grandes puissances ne portèrent pas attention à ce dernier, surtout avec la guerre entre les Turi et les Kroggs.

    Brainiac profita des conflits pour rentrer en contact avec un groupe d’être artificiels nommés Geth, cherchant à manipuler ces derniers pour les intégrer à son évolution, les poussant à se rebeller contre leurs créateurs en mettant en avant la faiblesse et l’illogisme des êtres organiques, créant ainsi de nouveaux conflits dans la Galaxie, mais aussi de nouvelles accusations entre les peuples. Les Geths répandèrent leur combat, n’affrontant pas uniquement les créateurs Quaars mais aussi les autres peuples organiques, occupant plusieurs forces militaires. Brainiac quand a lui continua son évolution, se retrouvant un moment ralenti en combattant des Peuples Nomades et Guerriers qui arrivèrent à lui tenir tête. Malheureusement il y avait de milliers d’organiques qui perdirent la vie pour détruire un vaisseau de Brainiac, et pendant ce temps il en avait reconstruit deux, rendant ainsi la victoire des nomades totalement impossible.

    C’était uniquement quand les Rachnis avaient commencé à s’éloigner des systèmes qu’elles avaient colonisés et après que Krypton avait été victime de l’attaque de Brainiac que les autres Mondes comprirent la véritable menace. Mais c’était trop tard, la force destructrice de cette menace était devenue bien trop grande pour être arrêtée. Ses connaissances assimilées et les nouvelles technologies découvertes, comme celles de Krypton, ajoutées à son système, il était devenu la plus grande puissance de la Galaxie. Les seuls mondes qu’il épargnait sur son chemin, c’étaient ceux dont les analyses annonçaient une fin naturelle proche. Des décennies de guerres contre Brainiac, des appels à l’aide vers d’autres Galaxie pour trouver des renforts contre cette menace mais sans réponses, le désespoir se répandait alors que presque un tiers de la Galaxie avait été dévastée. C’est uniquement grâce à l’arrivé d’un Kryptonien ayant vécu sur terre et son groupe de héros appelé la Justice League, que les armées arrivèrent à remporter les premières victoires contre Brainiac. La Justice League arriva à trouver ce qui semblait être le vaisseau originel pour mettre fin à ces agissements, coupant ainsi le contact entre ce dernier et sa propre flotte. Cet acte permis de renverser la situation, les vaisseaux de Brainiac agissant de façon désordonnée et finalement, contre toutes attentes, la Galaxie du Triangle mit fin à la menace Brainiac. Mais sans le savoir, la Justice League avait attiré l'attention sur elle, se retrouvant sous le regard du Maitre d'Apokolips qui n'était jamais intervenu pendant cette guerre mais qui s'était régalé à admirer l'évolution de la situation.



  • Post Brainiac

    Une fois Brainiac vaincu, il ne restait qu’une chose à faire… reconstruire… Mais ce point n’était pas évident avec toutes les rancœurs existantes, avec les haines qui sont nées avant la grande guerre. Tomar Re, membre des Green Lanterns et responsable du secteur, décida de rencontrer les représentants des différents Mondes pour tenter de les pousser à se réunir autour d’une table. Pendant une année les différentes nations de la Galaxie respectèrent un traité de neutralité, une année où différents représentants ne cessèrent de débattre de l’avenir alors que plusieurs vaisseaux furent envoyés dans les territoires conquis par Brainiac en quête de réfugiés mais aussi pour vérifier que la menace n’était plus. Finalement, un pacte trouva naissance de cette longue entrevue, la création d’un Gouvernement Galactique pour créer une forme d’entente et d’Union entre les Empires de la Galaxie en cherchant à mettre certaines rancœurs de coté, mais certains Mondes refusaient les concessions ou encore de voir leur nation se retrouver sur un territoire délimité par des politiciens.

    Ainsi allait naitre la Citadelle, une station spatiale diplomatique, alors que les différents Empires formèrent les limites officielles de leurs territoires, signant les traités de non agressions. Les Peuples Nomades refusèrent de signer quoi que ce soit, se considérant comme un peuple composé uniquement de réels guerriers mais aussi refusant d’aller à l’encontre de leurs préceptes et de se retrouver confinés dans une part de la Galaxie, prévenant qu’ils n’hésiteraient pas à affronter tous ceux qui se chercheraient à les intercepter. D’autres mondes acceptèrent les traités mais n’eurent pas droit à un représentant dans le Gouvernement de la Citadelle, considérés en partie comme responsables de l’existence passée et de la puissance de Brainiac. Et les Réfugiés ramenés des territoires dévastés furent accueillis. Dans l’espoir de voir un Gouvernement totalement neutre, celui qui allait être à la tête du conseil n’était autre qu’un survivant Kryptonien, un ancien Général.

    Une fois la Citadelle terminée, la mise en place des accords s’était faite naturellement, laissant naitre une harmonie entre les différents Empires malgré les tensions présentes, les débats tendus et les conflits évités de justesse. Var-Zod, Chef du Conseil, faisait preuve d’une grande impartialité et la Galaxie du Triangle s’ouvrit même aux autres Galaxies. Et pourtant la Citadelle rencontra souvent des menaces, tel que l’arrivé de l’Agent Orange, unique représentant des Orange Lanterns, le jugement des Geths qui avait presque ouvert la porte d’une nouvelle guerre, ou encore le retour d’un vaisseau fantôme des territoires dévastés, un vaisseau qui s’arrima naturellement à la Citadelle alors qu’il n’y avait aucune forme de vie à bord. Dans les temps présents, la Citadelle a accepté d’envoyer des représentants au Conseil Galactique sans se douter de tout ce qu’ils allaient découvrir alors que Var-Zod, arborant un anneau au rubis étincelant, ordonna le départ de nouveaux vaisseaux vers l’Ancienne Krypton suite à un signal Kryptonien.


Les Territoires


(Cliquez sur l'image pour l'avoir en grand format)


  • Les territoires dévastés par Brainiac

    Les différents rapports officiels annoncent que ces territoires sont abandonnés de toutes formes de vie organique. Ils ne représentent pas l’Empire de Brainiac mais bien l’ensemble de la Galaxie que Brainiac a assimilé, infesté ou détruit et il semblerait qu’actuellement il ne s’y trouve plus rien en dehors de quelques drones perdus qui rodent en recherche de leur maitre détruit. La frontière de ces territoires est toujours sous surveillance par sécurité ou paranoïa, et plusieurs vaisseaux rentrent en quête d’anciennes technologies ou de survivants potentiels. Certains rapports d’éclaireurs de la Citadelle parlent de la présence de Geths ou encore des Peuples Nomades, mais ce qui compte actuellement pour la Galaxie du Triangle, c’est l’absence de signaux spécifiques à Brainiac. Ce sont surement les plus vastes territoires comprenant les ruines d’anciens Mondes célèbres comme Krypton, la terre natale de Kal-El,  Yttrium, la planète dominée par Hypérion, Czarnia, où vivaient le peuple criminel de Lobo, Yod-Colu, la planète du Scientifique Vril Dox qui est devenu Brainiac en fusionnant avec sa création,… Chaque peuple possède sa propre mythologie au sujet de ces territoires, souvent des histoires sombres, tristes ou faites pour effrayer les plus jeunes. Actuellement, seuls 38% de ces territoires ont été explorés minutieusement par la flotte de la Citadelle.

    Officieusement, le véritable Brainiac est toujours présent, bien vivant. Son vaisseau a rassemblé une grande diversité de débris spatiaux autour de lui pour garder l’apparence d’un astéroïde pendant que Brainiac régénérait et reprenait le contact avec plusieurs vaisseaux drones envoyés en missions. Il surveille et attend son heure, contemplant ses échantillons des mondes qu’il a « sauvé », réfléchissant à sa vengeance mais aussi à sa grandeur à venir. Aidé par certains fidèles, des adorateurs, il a réussi à ouvrir le contact avec de nouvelles espèces qui ne désirent que l’unification avec ce dernier.



  • La Bordure du Halo

    Capitale : Tuchanka
    Population majoritaire : Kroggs, Bolovax Vikians.
    Autres planètes connues : Ryut, Ysmault, Vorn, Bolovax Vik, Debstam IV.
    Système Politique : Société tribale et doctrine militaire.

    La Bordure du Halo est surement le territoire le plus hostile de la Galaxie, comprenant une majorité de Mondes rudes et inhabitables pour la majorité des espèces, expliquant d’ailleurs pourquoi il n’y a presque aucun peuple réfugié dans ces territoires. Le vol spatial est extrêmement dangereux suite au nombre de pluies d’astéroïdes et autres nuages magnétiques, et les ressources naturelles sont très faibles. Plusieurs peuplades vénéraient dans le temps des êtres appelés Démons ou Dévoreurs mais rien ne prouve l’existence de ces créatures. Malheureusement, les Kroggs étant un peuple majoritairement guerrier, il n’y a que très peu d’archives de leur passé et actuellement ces mondes agissent souvent sur le principe de la Loi du plus fort. Pendant tout un temps la Bordure du Halo représentait la plus grande menace de la Galaxie mais aujourd’hui leur culture est en chute libre surtout à cause de deux évènements datant d’avant Brainiac. Le premier fut la guerre contre les Turis qui engendra l’utilisation d’une arme bactériologique qui modifia l’ADN des Kroggs et diminua grandement leur capacité reproductive et la seconde fut l’éveil d’Ysmault, un monde qui était considéré comme celui de naissance des Démons et qui avait été interdit. Son éveil engendra la naissance d’une faction nouvelle au cœur de la Bordure du Halo, les représentants de la Rage aussi connus sous le nom de Red Lanterns. Certains considèrent que l’éveil des Red Lanterns n’a fait qu’augmenter la soif guerrière des Kroggs et ainsi éloignés ces derniers de toutes formes de vie artistique ou scientifique. Malgré leur haine pour les Turis et leur soif guerrière, les Kroggs ont accepté de rejoindre la Citadelle et de participer à cette union au sein de la Galaxie mais à condition que des recherches soient lancées pour soigner la population de la Bordure du Halo contre le Genophage. Ces territoires de la galaxie sont considérés par Lobo comme le paradis pour ses vacances.



  • La Monarchie de Salarus

    Capitale : Sur'Kesh
    Population majoritaire : Salars, Xudarian.
    Autres planètes connues : Xudar, Xanshi, Maltus, Jayd, Astonia.
    Système Politique : Monarchie, système basé sur l'élitisme, la science et le rationalisme.

    Territoire tenant à coeur pour Tomar Re vu qu'il vient de Xudar, la Monarchie de Salarus comprend de nombreux mondes liés par d'anciennes guerres ou simplement par accords diplomatiques. La diversité culturelle est bien présente comme il existe des mondes avec des visions biens différentes aussi allant de peuples plus militaires à d'autres totalement pacifistes, mais la majorité de ces mondes prônent un système de vie intellectuel et élitiste. Les meilleurs ont toujours une chance de monté dans la société et d’obtenir des financements ou des responsabilités dignes à leurs capacités. Mais il ne faut pas se fier à cette mentalité en pensant que la Monarchie de Salarus est un territoire sans défense car leur système militaire est avancé et surtout basé autour des commandos d’élites. Certes des forces militaires moins nombreuses que la majorité des Empires mais surentrainées. Cette monarchie comprend beaucoup de belles planètes dont la vie sait facilement s’installer, accueillant facilement les réfugiés mais malheureusement ces planètes subissent souvent des soucis de surpopulation. Certaines légendes disent que le coeur d'une planète de la Monarchie détiendrait les secrets de la vie, mais cela n'a jamais été prouvé et pour beaucoup de Salars ce n'est qu'une pure croyance non rationnelle ainsi que sans intérêt. La Monarchie de Salarus fait partie des membres fondateurs de la Citadelle, ayant grandement participé à la construction de cette station en se basant sur la technologie de Krypton ainsi que sur celle de Brainiac, mais ce dernier point est resté dans des archives secrètes pour éviter d'inquiéter les peuples plus paranoïaques qui pourraient croire que les Salars ne sont pas assez talentueux pour maitriser une telle connaissance.



  • Les Mondes Solaires

    Capitale : Palaven
    Population majoritaire : Turis, Thanagariens, Rannian
    Autres planètes connues : Rann, Havania, Korugar, Nok, Odym.
    Système Politique : Gouvernement Militaire et Hiérarchisé.

    Territoire qui a vu naitre la Blue Lantern Corps, les Mondes Solaires représentent la richesse. Ils réunissent différentes planètes et peuples qui vivent dans le Noyau même de la Galaxie, comprenant le plus grand nombre de systèmes solaires et habitables. Malgré que plusieurs de ses peuples étaient en guerre dans le passé, maintenant ils travaillent ensembles pour la reconstruction de la Galaxie du Triangle. Les Turis ont une société militaire et très stricte à cause de ces batailles passées mais surtout car ils font partis des premiers peuples à avoir découverts les ruines des anciennes civilisations comme les Relais Cosmodésiques. Mais ils sont aussi ceux qui ont affronté le plus longtemps les Kroggs comme les Rachnis. Certains Mondes pensent que c'est la présence de la Blue Lantern Corps qui redonne l'espoir aux Mondes Solaires, les poussant vers un avenir meilleur et une plus grande harmonie. C'est aussi en ce territoire que les Thanagariens ont trouvé refuge, se réinstallant sur une planète malgré la présence d'anciens ennemis sur Rann. Les Mondes Solaires font parti des membres fondateurs de la Citadelle et ont mis en place la majorité des protocoles de sécurité de la station ainsi que les forces d'interventions et d'ordres de cette dernière. Mais ces mondes sont aussi ceux qui ont refusé une place aux Quaars parmi le conseil, considérant que ces derniers sont "corrompus" par l'influence de Brainiac et de leur création les Geths, un facteur de risque bien trop important. Les Turis entretiennent depuis peu un contact diplomatique avec l'Empire Kree du Grand Nuage de Magellan. A deux ils travaillent sur la construction d'un vaisseau d'exploration aux scanners plus développés pour étudier certaines étendues des territoires dévastés.  



  • Les Mondes Indépendants

    Capitale : Aucune
    Population majoritaire : Quaars, Geths, Almeracians, Talokites
    Autres planètes connues : Flotte Quaar, Mogo, Zamaron, Almerac, Talok III, Talok IV, Talok VIII
    Système Politique : Multiples Gouvernements Indépendants.

    Les Mondes Indépendants réunissent plusieurs systèmes, petits Empires, Monarchies ou autres qui s’entraident provisoirement mais refusent ou sont mis à l’écart de la Citadelle. Les Quaars par exemple, créateurs des Geths et qui ont perdu leur monde d’origine, vivent dans des flottes et dans la précarité. Le Conseil de la Citadelle a préféré ne pas avoir de représentants Quaars parmi eux, suspectant ces derniers d’avoir grandement aidé Brainiac lors de la grande guerre et les considérant du coup comme n’étant pas de confiance. L’Empire Alméraciens préfère quand à lui rester indépendant, acceptant d’aider pour la reconstruction de la Galaxie mais ne souhaitant pas siéger au Conseil. Malgré cela cet Empire ouvre ses portes pour accueillir plusieurs peuples réfugiés. D’après certaines rumeurs non confirmées, il y aurait aussi des Geths vivant dans ce secteur de la Galaxie, des Geths qui se seraient détachés des fidèles de Brainiac en considérant que finalement les Quaars étaient leurs alliés et non leurs ennemis. Certaines légendes parleraient même d’une planète qui se déplaceraient toutes seules alors qu’il n’y aurait aucun habitant dessus et qu’elle se serait installée dans les territoires indépendants. C’est aussi au cœur de ces Mondes que se trouve le Star Sapphire Corps, un Corps basé sur le sentiment de l’amour et composé uniquement de femmes. Les Mondes Indépendants peuvent paraître plus faibles par leur détachement mais ils sont aussi les plus polyvalents, possédant des sociétés scientifiques, militaires, économiques, artistiques, diplomatiques… La diversité est une force en soi.



  • Les Geths

    Capitale : Rannoch
    Population majoritaire : Geth
    Autres planètes connues : Plus aucun
    Système Politique : Technocratie

    La Capitale Geth n'est autre que l'ancien monde des Quaars, cette forme de vie artificielle ayant décidé de chasser leurs créateurs suite à l'influence de Brainiac. Cette région s’est formée juste avant la grande guerre contre Brainiac quand les Geths se sont retournés contre leurs créateurs, les chassant de plusieurs Mondes en revendiquant le fait qu’ils étaient des formes de vie et qu’il était temps de mettre fin à l’esclavage. Rallié à Brainiac pendant la Guerre, les Geths se sont mis en position défensive sur leurs mondes à la chute de leur « nouveau maitre ». Longtemps le Conseil des autres Empires ont réfléchi à que faire face à ces Geths et malgré que les Quaars voulaient les combattre, Var-Zod a prononcé que les exterminer serait un Génocide et que tant que les Geths n’attaquaient pas, il n’y avait aucune raison de les envahir. Après tout, la majorité des Empires de la Galaxie ont gagné leurs territoires par la guerre et le Genophage contre les Kroggs est une preuve qu’il faut cesser tout acharnement militaire après une défaite. Les Geths ne sont pas représentés à la Citadelle et le reste de la Galaxie se méfie d’eux, les gardant souvent sous surveillance mais pour le moment ils semblent rester sur leur territoire. Var-Zod s’est rendu d’ailleurs sur le territoire Geth pour rencontrer le Prime et ouvrir un nouveau contact diplomatique. Les Mondes Geths n’accueillent plus aucune forme de vie intelligence organique, les Geths ne s’attaquant pas aux animaux ni aux mondes primitifs. Les Constructions sur leurs planètes sont d’une grande froideur mais sont à 100% fonctionnelles et logiques. Etrangement, les Geths ont désactivé leur relai Cosmodésique.



  • Le Territoire Rachni

    Capitale : Thessia
    Population majoritaire : Rachni, Brood, Bloodlines Parasites, Xenomorphs.
    Autres planètes connues : Tchk-Tchkii, Okaara, Ogaato.
    Système Politique : Parasitaire, Esprit de ruche.

    Les Rachnis, ainsi que toutes ces sous espèces de parasites insectoïdes ou xenomorphes, ne viennent pas de cette Galaxie, en faite personne ne sait d’où ils viennent. Il y a plusieurs milliers d’années, des Krees qui avaient établis une Base d’Opération sur un monde nommé Thessia étudièrent le Relai Cosmodésique présent dans le Système et en l’activant accidentellement ils ont fait venir cette espèce dans la Galaxie du Triangle. Esprit de Ruche primitif d’apparence, les Rachnis se sont rapidement développés, envahissant Systèmes après Systèmes, parasitant les êtres présents ainsi que les différents écosystèmes. Ne possédant, ni utilisant de technologies, tout semble organique et l’espèce voyage dans l’espace par système de ruches. Les Mondes terraformés sont des plus hostiles pour les autres espèces et la majorité des êtres organiques servent d’hôtes pour de nouvelles couvées. Seuls dans ce nouveau monde, la Ruche se scinda en plusieurs sous différentes Reines dont une Ruche connue sous le nom de Brood qui quittèrent directement cette Galaxie en quête d’autres Mondes plus adéquats. A plusieurs reprises les Empires ont combattu les Rachnis jusqu’à l’arrivé de Brainiac qui permis un premier réel contact entre la Reine Rachni et les autres organismes de cette Galaxie, concluant une alliance temporaire et ensuite des accords de respects des nouvelles frontières. Ce que plusieurs ruches n’acceptèrent pas. Il paraitrait qu’au milieu de tous ces mondes dévorés se trouverait un monde que les Rachnis n’ont jamais su envahir, Okaara, où se trouverait l’unique représentant de l’Orange Lantern Corps, Larfleeze le représentant de l’Avarice.



  • Le Reste de la Galaxie

    Capitale : Aucune
    Population majoritaire : Les Peuples Nomades, Manhunters, Oans, Réfugiés.
    Autres planètes connues : La Citadelle, Ao, Apokolips, Qward, Homeworld, Biot, Orinda.
    Système Politique : Multiples

    Territoires Neutres, Systèmes primitifs, Zones encore inconnues, Mondes du Peuple Nomade, ou simplement refus simple d’avoir une affiliation. Voilà tout ce que représente le reste de la Galaxie du Triangle, territoire où vous avez le plus de chance de croiser des vaisseaux du Peuple Nomade, un peuple guerrier et fier. C’est aussi dans cette partie de la Galaxie que beaucoup de réfugiés se sont trouvés un monde non habité pour tenter de reconstruire une civilisation. Loin de toutes les activités se trouve Ao, la planète des « Gardiens de l’Univers », mais surtout des Green Lantern Corps alors que dans un recoin plus sombre et secret se trouve le Yellow Lantern Corps qui refuse de s’affilier à qui que ce soit. Cela pourrait sembler inhospitalier et pourtant vous n’avez pas encore tout vu car dans ces zones sans affiliations se trouvent aussi les Manhunters, mais encore pire que cela il existerait une planète laissant apparaître des formes d’éruptions visibles à l’œil nu d’autres Systèmes, une planète que beaucoup ont cherché sans jamais trouver ou sans jamais en revenir. Apokolips, un monde très éloigné, un monde isolé, celui de Darkseid. Il arrive que certains membres de cet espace se rendent à la Citadelle pour discuter, pour une entrevue diplomatique mais ils n’interviennent jamais au sein du conseil. D’ailleurs, vu la neutralité représentée par cette zone, il a été considéré qu’elle serait parfaite pour accueillir la Citadelle et ainsi offrir un aspect totalement neutre à cette dernière, qui n’avantagerait aucun Empire. Certains chasseurs de trésors parlent d’un monde qui serait un trésor de technologies abandonnées par la race qui aurait créée les Relais Cosmodésiques, malheureusement cette planète est juste à coté du Homeworld, la planète sacrée des Peuples Nomades. Autant dire que si cette légende est vraie, il faut être fou pour se rapprocher de ce monde sans avoir l’accord des Nomades.


La Citadelle




  • Le Consseil

    “ Var-Zod”
    Survivant Kryptonien, il a été choisi pour son expérience et ses compétences pour être le Gouverneur du Conseil, la voix de la raison. Il est le seul membre du Conseil dont la voix compte double en cas de votes et il est celui qui rencontre la majorité des diplomates des autres Mondes. C’est aussi lui qui a ouvert le contact avec les Geths et qui actuellement se présente au Conseil Galactique réunissant les représentants de l’Univers connu. Il ne parle jamais de Krypton et de sa fin, par contre il a offert les restes de son vaisseau ainsi que ses connaissances pour la fabrication de la Citadelle. De réputation il est connu comme quelqu’un de dur, d’austère mais qui aurait un grand sens de la compassion. La seule chose qu’il a difficile à accepter, ce sont les Lanterns Corps. Depuis peu il arbore un présent diplomatique venant des Geths, un anneau orné d’une sorte de rubis à l’éclat magnifique.
    “ Wurlok ”
    Représentant de la Bordure du Halo au sein du Conseil de la Citadelle, Wurlok est un ancien héros de guerre Kroggs. Il éprouve une haine assez féroce pour les Turis, ce qui rend les débats difficiles, et insiste régulièrement pour connaître les avancés du remède contre le Génophage. Il éprouve une grande amitié pour un Green Lantern du nom de Kilowog dont le monde natal fait parti de la Bordure du Halo, mais c’est aussi car si aujourd’hui Wurlok est en vie c’est uniquement grâce à l’intervention de cette Lanterne lors de la guerre contre Brainiac. C’est un être qui aime le franc parlé, apprécié qu’un interlocuteur soit brusque du décoffrage mais attention il est aussi rusé et est toujours prêt à faire face à la moindre fourberie.

    “ Laeia ”
    Représentante des Mondes Solaires, Vetra est la fille d’un des plus grands généraux de la Guerre contre Brainiac. En effet, son géniteur a donné sa vie lors d’une bataille pour permettre à des réfugiés de quitter l’espace qu’avait conquis l’être cybernétique et depuis elle vit avec sur ses épaules le poids de la réputation, tous attendant beaucoup d’elle. Elle aurait préféré avoir une arme et partir au combat mais s’est finalement habituée à sa place, cherchant à être toujours la plus juste possible dans ses décisions. Elle tient réellement à ce que le Génophage soit guéri et comprend les revendications Kroggs, mais par fierté elle reste assez dure quand elle répond aux demandes. Elle fait partie des personnes considérant que laisser les Geths « libres » est un tord, tout comme elle n’a pas confiance aux Quaars. C’est aussi elle qui a sélectionné personnellement le protecteur de Var-Zod.  
    “ Yaergol ”
    Dernier fils de la Royauté de la Monarchie de Salarus, il a été choisi pour représenter ces mondes au sein du Conseil. C’est un être rationnel qui ne pense que par la logique et la science, souvent timide au premier abord il se montre plus radical quand le sujet lui tient à cœur. Malgré que Tomar Re est un Xudarien et que son peuple fait parti de la Monarchie, il n’a aucune confiance en ce Green Lantern, considérant que ce dernier aurait dû faire en sorte que Brainiac n’atteigne jamais une telle puissance. C’est le membre du Consseil qui se montre être le plus difficile pour une entrevue, n’aimant pas les étrangers et se montrant facilement méfiant envers ceux qui ne font pas parti des Trois Grands Empires de la Galaxie. Pour cela aussi qu’il est pour la désactivation des Relais Cosmodésiques.



  • Les membres importants





    Rhor
    "Protecteur de Var-Zod"
    Réfugié Thanagarien, il a été choisi pour sa bravoure comme protecteur pour Var-Zod qui représente à la fois le Conseil dans la Galaxie du Triangle mais aussi au Conseil Galactique, de plus c’est un des derniers Kryptoniens. Silencieux, il ne parle que quand c’est nécessaires par contre il sort son arme très rapidement.


    Tomar Re
    "Green Lanterne de la Galaxie du Triangle"
    Il n’est pas présent pour représenter les Green Lanterns mais parce que cette Galaxie est son secteur. Tomar Re s’est battu et se bat encore pour reconstruire mais il garde remords de ne pas avoir su sauver plus de monde, ainsi que de ne pas avoir vu venir Brainiac. Etrangement il est une des seules personnes qui n’apprécie pas Var-Zod, s’en méfiant alors qu’il était pourtant en très bonne entente avec Krypton avant sa destruction.


    Arkillo
    "Contact Sinestro Corps"
    Arkillo a été envoyé sur la Citadelle pour observer et donner l’avis du Sinestro Corps. Mais c’est surtout pour tenter d’ouvrir des négociations secrètes avec les Kroggs. Il faut dire qu’il a le calibre adapté pour la diplomatie avec la Bordure du Halo sauf que malheureusement cela tourne souvent en bagarre dans la Citadelle quand il croise Kilowog.


    Kilowog
    "Contact Green Lantern"
    Il n’est pas uniquement le représentant des intérêts d’Ao pour cette Galaxie, mais il est surtout l’ami de Wurlok avec qui il passe beaucoup de temps hors de la politique. Pour l’instant il passe de moins en moins de temps à discuter avec lui, essayant de discuter avec les Turis du problème de la Bordure du Halo.


    Yrra Cynril
    "Star Sapphire et dernière Xanshi"
    Fatality est la en tant que seule représente de son monde mais aussi en tant que Star Sapphire. Mais personne ne sait réellement ce qu’elle désire ou recherche, se montrant que rarement et restant plutôt discrète. Chose peu naturelle pour cette Maitresse de la Sournoiserie, surtout qu'elle garde une rancoeur immense pour les Green Lanterns, responsables de la destruction de son monde.


    Guy Gardner
    "Contact Red Lantern Corps"
    Etrangement cet homme est plus « ouvert » au contact que le sont d’habitude les Red Lantern, mais il semblerait aussi qu’il ne porte pas Atrocitus dans son cœur. Du coup il faut dire qu’il attire l’attention sur la Citadelle car les Red Lantern restent une force que craignent beaucoup d’être de la Galaxie du Triangle, alors une dispute interne a tendance à plaire.  


    Larfleeze
    "Contact Orange Lantern Corps"
    Chef et unique membre des Orange Lantern Corps, pour la simple et bonne raison qu’il a tué tous les autres pour être le seul à posséder le pouvoir de l’Anneau d’Avarice. Il est présent sur la Citadelle non pas réellement pour représenter son Corps mais plus pour représenter la Reine Rachni avec qui il semble entretenir une relation diplomatique des plus stable, étant d’ailleurs le seul être non Parasite vivant sur le Territoire Rachni.   


    Katan Visz
    "Contact du Peuple Nomade"
    Katan n’est pas uniquement une représentante du Peuple Nomade, mais une femme qui désire voir son peuple évoluer, une véritable réformiste qui est prête à ouvrir pour la première fois les communications et l’entente entre les Peuples Nomades et les autres Empires. Par contre, par ses opinions non traditionnalistes elle attire les menaces de beaucoup de ses congénères. Par contre elle refuse de parler aux Lantern Corps qui ne représentent que des êtres faibles à ses yeux. Pour une guerrière du Peuple Nomade, utiliser un anneau de pouvoir pour combattre c'est une facilité, une lâcheté et une preuve que ces êtres ne valent rien sans.


    Maxima
    "Impératrice d'Almerac"
    Cette impératrice est une femme puissante venant d’un Empire vaste qui prône l’eugénisme. En effet il est fréquent que les membres de ce peuple s’accouplent avec d’autres espèces pour bénéficier de leurs dons ou capacités extraordinaires. Maxima a combattu Brainiac en face à face mais s’était retrouvée prisonnière jusqu’à l’intervention de la Justice League qui lui a permis de se libérer, c’est la qu’elle a rencontré Superman et éprouve une obsession pour ce dernier, le voulant comme compagnon. En attendant, sur la Citadelle elle est surtout présente pour soutenir les Quaars et leur innocence.


    Seri'Laar
    "Contact Quaar"
    Représentant les Quaars et les Mondes Indépendants, elle est surtout la pour tenter de blanchir le nom de son peuple face aux différents accusations et aussi pour faire comprendre la différence entre les Geths et les Geths libres. Mais son plus grand rêve serait de pouvoir quitter cette Galaxie pour visiter l’Univers, prête à s’embarquer avec les premiers aventuriers qui passeraient par la Citadelle.


    Lobo
    "Criminel inqualifiable"
    Comment résumer Lobo… C’est un chasseur de prime, criminel, fouteur de trouble, destructeur et bien d’autres termes pour signifier que cet être qui est le dernier de son espèce ne recherche qu’une chose. Les ennuis. C’est un habitué de la justice de la Citadelle mais malheureusement il arrive toujours à trouver un moyen de s’évader.


    © fiche codée par Asi'click

  • Relations avec les autres Galaxies



    Le Premier Empire avec qui ils ont eu officiellement contact n’est autre que l’Empire Kree-Inhumain. Ces derniers étaient déjà venus dans la Galaxie du Triangle pour étudier certaines technologies et en recherche d’ADN potentiel pour leur évolution, mais c’était du temps de l’Intelligence Suprême. Certaines rumeurs Kree disaient d’ailleurs que les Seventh Sense se cachaient dans cette Galaxie, se faisant appeler Asari. Maintenant c’est un Empire Nouveau qui a pris contact avec la Galaxie du Triangle, cherchant juste à ouvrir une nouvelle voie pour des accords futurs et pour permettre la reconstruction des différents Empires de l’Univers. C’est l’Accusateur Tanalth qui supervise les relations, une Kree au grand potentiel considérée comme une des meilleures depuis Ronan et qui n'est pas uniquement un Accusateur mais aussi un Traqueur, ayant été éduquée par les deux écoles. Cet Empire est officiellement leur seul contact du Grand Nuage de Magellan ce qui est faux car un autre peuple est rentré en contact avec la Citadelle sans préciser leur Galaxie d’origine. Les Tamaranean. Actuellement l’entente entre la Galaxie du Triangle et le Grand Nuage de Magellan se passe bien mais ces derniers ignorent que les Krees sont en partie responsable de l’arrivé des Rachnis dans leur Galaxie, tout comme ils ignorent que ces invités sont grandement intéressés par ce qu’il pourrait se cacher dans les Territoires Dévastés. Il n'y a pas encore eu de contacts directs entre les Inhumains et la Citadelle.



    Les contacts avec la Galaxie d'Andrromède sont plus particuliers, sans la savoir la Citadelle a déjà rencontré des Skrulls qui sont venus dans cette Galaxie en quête d'une colonie mais sans montrer leur véritable visage. D'ailleurs il y a surement encore plusieurs Skrulls dans la Galaxie du Triangle et même dans les membres du personnel de la Citadelle. Mais le contact le plus fréquent avec les habitants de la Galaxie d'Andromède, c'est avec la Nova Corps. Ce groupe agit un peu comme le Corps des Lanternes mais sur d'autres territoires et depuis qu'ils connaissent cette Galaxie la Nova Corps cherche à garder un bon contact avec la Citadelle ainsi qu'avec Oa. Bien entendu, pour éviter toutes les formes de conflits ils ne se permettraient pas d'agir au coeur de la Galaxie du Triangle sans y être invité. Nova Prime s'était rendu assez fréquemment sur la Citadelle dans l'espoir d'en apprendre plus sur la situation "locale". Mais il y a encore une espèce qui a fréquenté régulièrement cette Galaxie, une espèce qui pour l'instant n'a pas de contact avec la Citadelle mais s'est échouée sur une planète primitive. Ce sont les Klyntars aussi connus sous le nom de Symbiotes. Il faut dire que ce serait difficile d'entretenir une forme de communication avec cette espèce qui a tendance à se répandre accidentellement dans l'Univers, comme ici présent à cause d'une météorite.



    Malheureusement, ou heureusement, la Citadelle n'a jamais eu de contact avec la Galaxie Shi'ar, par contre elle a eu de nombreux contacts avec la Voie Lactée et surtout avec la planète Terre. Ces contacts se sont fait car plusieurs humains sont devenus des Lanternes et du coup sont présents dans la Galaxie du Triangle, mais aussi avec la Justice League qui était intervenue pour aider la Galaxie contre Brainiac. Ils resteront à jamais les bienvenus à la Citadelle surtout que Var-Zod attend avec plaisir une rencontre avec celui appelé Superman. Ce sont les seuls êtres, actuellement, que la Citadelle a rencontré de cette Galaxie, n'ayant pas non plus rencontré ceux nommés Gardiens de la Galaxie qui portent une très mauvaise réputation avec eux. En effet l'Empire Kree a mis en garde la Citadelle, prévenant de ce méfier de ces "criminels"en les comparant aux complications qu'ils ont avec Lobo. Ce que la Citadelle ignore en partie, c'est que plusieurs êtres de leur Galaxie sont déjà rentrés en contact avec la Terre, tel que les Thanagariens, le Général Zod de Krypton, le Sinestro Corps et même les Broods. Un autre être de la Voie Lactée s'est rendue dans la Galaxie du Triangle sans jamais venir à la Citadelle, Thanos qui a ouvert les communications avec Apokolips en ignorant tous les autres êtres vivants dans ce monde. Une menace qui a su se faire discret lors de son passage avec ses armées Chitauris. Si seulement c'était la seule menace.


Mythes et Légendes

Comme dans toutes les Galaxies, il existe des légendes qui rodent et comme toutes les légendes, certaines sont affabulations d'autres sont réalités. Commençons par Larfleeze le Chef du Corps des Lanternes Orange qui aurait plus de deux millions d'années et qui du coup deviendrait l'être le plus vieux de la Galaxie. Mais il y a beaucoup de légendes autour de cet être complètement fou et dérangé, comme celle d'une harmonie parfaite entre lui et le pouvoir de la lumière orange, une harmonie virtuellement impossible et qui n'existerait chez aucun Corps. Cette forme de fusion permettrait à Larfleeze d'user des pouvoirs de l'Avarice sans avoir son anneau et aussi de ne jamais avoir besoin de recharger son anneau. Certains disent que ce serait car par Avarice, voulant le pouvoir pour lui tout seul, il avait tué tous les autres membres du Corps. En parlant des Corps des Lanternes, certaines rumeurs disent qu'il existerait un Corps de la Compassion connu comme étant la Tribu Indigo, mais leur existence n'a jamais été réellement prouvée et personne ne sait dire sur quel monde ou dans quel coin de la Galaxie se trouverait cette Tribu et la puissante lumière. Ce serait du coup le seul Corps qui n'a jamais été en contact officiel avec cette Galaxie alors que même le Red Lantern Corps qui n'est que rage a fait cet effort. En parlant des Corps une autre légende dicte que les Star Sapphire ne contrôlent pas leur anneau mais que ce serait leur anneau qui aurait une vision corrompue de l'Amour qui contrôlerait les porteurs. Ce genre d'évènement existe déjà avec l'anneau des Red Lanterns mais ceci est plus réaliste vu le sentiment qu'ils représentent. Les Salars, peut-être trop paranoïaques, croient que les Geths possèdent une technologie d'occultation qui leur permettrait de traverser les différents territoires et que grâce à cela ils communiqueraient avec une autre espèce artificielle pour faire renaitre Brainiac. Il faut dire que tous les peuples ont leur mythologie autour de Brainiac, souvent symbole de la destruction, de l'enfer ou de la fin de toutes choses. Il a été sous entendu que Brainiac attendrait justement que la technologie de la Galaxie du Triangle soit plus évoluée avant de se réveiller et ainsi avoir plus de matière à assimiler.

D'après d'autres rumeurs au sujet de Brainiac, certains explorateurs parlent d'une sorte de champ d'astéroïde dans les Territoires Dévastés, proche de l'Ancienne Krypton. Ce lieu possèderait d'étranges minéraux colorés et radioactifs mais aucun explorateur n'avait osé vérifier ni rentrer dans ce champ d'Astéroïde qui brouille complètement les capteurs de tous les vaisseaux. En plus, d'autres explorateurs ne cessaient de parler d'une forme de Brume Jaune semblant vivante qui voyagerait dans les Territoires Dévastés, mais ces explorateurs semblaient surtout être pris de folie et de terreur. D'après certains fou, même Mongul aurait été effrayé par cet évènement étrange après avoir tenté de se l'approprié. Une autre légende existe au sujet de ces territoires si sombres, le rapport retrouvé sur une épave d'un vaisseau éclaireur annoncerait qu'au milieu de cet espace se trouverait une planète uniquement faite de technologie et qui accueillerait une vie artificielle très développée qui possèderait une forme de bouclier contre les drones de Brainiac. Il est normal surement de voir tant de mythes dans une si vaste Galaxie, même si certains semblent ridicule comme l'histoire d'une planète vivante qui voyagerait dans l'espace sans aucun réacteur, sans technologie ni même habitants. Pour continuer dans les divagations spatiales, un Turi a tenté de crié haut et fort qu'il aurait rencontré un membre de l'espèce qui aurait abandonné les technologies anciennes dans cette Galaxie, un être humanoïde géant et cybernétique qui aurait activé et modifié un relai cosmidésique avant de l'utiliser pour disparaitre. Etrangement le dit relai ne s'est plus jamais réactivé. Beaucoup de pirates parlent d'ailleurs d'un monde qui possèderait beaucoup de ruines de cette espèce, un monde inexploré qui se trouverait dans le système du Homewolrd, le monde natal et sacré du Peuple Nomade, un Système considéré comme zone interdite pour éviter un conflit direct avec cette population guerrière.


Dernière édition par Ronan l'Accusateur le Jeu 20 Avr 2017 - 14:44, édité 1 fois

_________________

avatar
Ronan l'Accusateur

Messages : 149
Date d'inscription : 01/11/2014

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Annexe : HA Univers

Message  Ronan l'Accusateur le Ven 7 Avr 2017 - 12:51


2. Le Grand Nuage de Magellan

Les grands évènements
(N'hésitez pas à consultez le Contexte Kree-Inhumain pour plus d'informations)


  • De Grand Nuage de Magellan à Galaxie Kree

    Le Grand Nuage de Magellan a la particularité d’avoir été une Galaxie d’expérimentations. Bien avant que celle-ci se nomme la Galaxie Kree, elle était un des territoires des Xorrians, la plus ancienne forme de vie de l’Univers et il y a 6 millions d’années ils donnèrent naissances à plusieurs races humanoïdes dont les Kree. Mais quand les Xorrians quittèrent cette Galaxie, ce sont les Célestes qui y sont arrivés pour commencer des expériences, capturant des membres de différents systèmes pour chercher des organismes adaptés pour la fabrication d’êtres génétiquement évolués comme les Eternels et les Déviants. Non satisfait des résultats, détruisant presque tous leurs cobayes ils quittèrent à leur tour cette Galaxie qui reprit son évolution naturelle. Finalement, il y a un million d’année, les Skrulls étaient arrivés à leur tour dans le Grand Nuage de Magellan. Empire Commercial, ils recherchaient de possibles alliés pour l’avenir de leur Empire et se penchèrent particulièrement sur les deux espèces les plus évolués, les Kree et les Cotatis, deux espèces vivants sur une planète du monde d’Hala. Entrant en contact avec ces deux espèces, les Skrulls avaient décidé d’organiser un concours pour savoir à laquelle ils allaient offrir de nouvelles technologies et faire d’eux la race la plus évoluée de cette Galaxie. Ils prirent alors les volontaires Kree et Cotatis pour les emmener sur la Lune de Terra dans le Système Solaire de la Voie Lactée, leur donnant une année pour les impressionner. Les Kree bâtirent une Ville alors que les Cotatis un magnifique Jardin et les Skrulls, peuple pacifiste en ces temps anciens, avaient été époustouflé par la beauté de l’œuvre des Cotatis. Les Kree furieux de ce jugement utilisèrent les armes qu’ils avaient créé pendant cette année pour abattre à la fois les Cotatis et les Skrulls présents, volant leur technologie. Rentrant chez eux, ils ne mirent qu’un siècle pour totalement comprendre la Technologie Skrull et la reproduire, l’améliorant à leur guise pour débuter l’invasion du Grand Nuage de Magellan, étant à cette époque la seule espèce capable de voyager dans l’espace dans cette Galaxie, ce qui facilita grandement leurs conquêtes.

    Après plusieurs systèmes conquis, les Krees en voulant plus, désirant encore plus de technologies, ils profitèrent de leur Armada pour quitter le Grand Nuage de Magellan et attaquer la Galaxie d’Andromède, se battant contre l’Empire Skrull qui perdit beaucoup sur les premières années, non habitués à la guerre. Ce geste créa une guerre qui allait durer des milliers d’années. Alors que la grande Armada était en guerre, les nouvelles flottes reprirent les invasions, exterminant au passage la race des Cotatis, rancunier de leur victoire passée. Seule une petite faction de Kree cacha des Cotatis, voulant préserver leur « âme ». La Guerre poussa les Skrulls à créer une arme de destruction impressionnante, le Cube Cosmique et en réponse les Kree construisirent l’Intelligence Suprême. La guerre a toujours été la vie du Grand Nuage de Magellan, les Kree l’apportant dans d’autres Galaxies, s’établissant dans le Système Solaire sur Uranus, à la fois pour le potentiel génétique des animaux sur Terra mais aussi car il s’y trouvait un pont spatial d’une grande valeur stratégique pour les Skrulls. C’est ainsi que les Krees découvrirent que les Célestes avaient débutés des expériences dans ce Système, créant les Titans et les Eternels. L’Intelligence Suprême créa les Sentinelles Kree qui allaient être fabriquées à la chaine et envoyées dans chaque Système du Grand Nuage de Magellan, ainsi que dans la Galaxie d’Andromède et la Voie Lactée.

    Il y a près de 25.000 ans, les Krees toujours en guerre contre les Skrulls avaient envahi des milliers de mondes du Grand Nuage de Magellan et vaincu les Eternels du Système Solaire, créant à leur tour des armes génétiques, une nouvelle forme de vie appelée Inhumains. Ils laissèrent technologies à leur création avant de quitter la Voie Lactée pour retourner dans le Grand Nuage de Magellan. Et finalement la guerre contre les Skrulls prit fin quand ces derniers ne représentaient plus rien d’intéressants, devenus sous développés technologiquement et leur monde se faisant attaquer par d’autres puissances, permettant à l’Armada de revenir au Grand Nuage de Magellan pour apporter une totale domination Kree dans leur Galaxie sous les ordres de l’Intelligence Suprême qui était devenu un des pires tyrans de l’Univers. Dans leurs multiples invasions ils rencontrèrent d’autres espèces qui avaient prient le temps d’évoluer et avec qui ils rentrèrent en guerre un temps, tel que les Reach, eux même conquérants. Les Kwais, une race insectoïde, la Planète Bellatrix qu’ils conquirent et utilisèrent pour former des Femmes Mercenaires, de véritables guerrières, les Vorms, des sortes de reptiles intelligents vivant facilement dans le vide spatial, les Daxamites, un peuple humanoïde qui venait d’une autre Galaxie aussi connue comme colonie Kryptonienne.

    Après encore quelques conquêtes par le sang et la violence, l’Empire Kree mis en place le Système des Accusateurs pour maintenir l’ordre et éliminer les populations rebelles ou qui tentèrent de se libérer de l’oppression Kree. Mais ce fut aussi le début des conquêtes diplomatiques et politiques. Cela pendant que d’autres vaisseaux tentèrent de dérober un Cristal puissant qui pourrait leur permettre d’évoluer, un Cristal « intelligent » qui décida de punir cette espèce en figeant leur évolution naturelle et les poussant à user d’autres méthodes artificielles. Un Accusateur découvrit un monde qui n’avait pas été conquis par son peuple, Tamaran, un monde qui ressemblait à une utopie, certes féodale d’apparence mais paradisiaque. En rencontrant ces êtres à la peau dorée, il décida d’effacer l’existence de ce système de la cartographie de l’Empire pour le tenir éloigné des conquêtes dévastatrices, ainsi protéger ce monde magnifique du despotisme de l’Intelligence Suprême qui aurait surement été intéressé des ressources naturelles de la planète et génétique de ses habitants.

  • La Guerre des Rois



    La Guerre prit fin et Ronan l’Accusateur renversa l’Intelligence Suprême, comprenant que cette dernière n’était que corruption, désirant un avenir meilleur pour l’Empire Kree, devenant à son tour Empereur. C’était à cette même époque qu’il y avait des tensions avec un autre Empire, celui de la Galaxy Shi’ar, surtout que dans l’ombre Darkseid avait organisé un assassinat pendant une cérémonie qui devait unir les Shi’ar à l’Empire Spartoi, assassinat qui fut mis sur le dos de Ronan. Alors que le nouvel Empereur voulait unifier tous les Krees et les espèces dominées, une nouvelle menace avait fait son apparition dans le Grand Nuage de Magellan, la Phalanx, des créatures cybernétiques qui envahissaient les mondes avec un technovirus transformant les êtres organiques en membre de la Phalanx. Cette menace éveilla les forces Krees qui s’y opposèrent, demandant l’aide d’autres peuples, se battant pour la première fois en harmonie avec des non Krees pour vaincre le nouvel ennemi. Mais à peine la victoire remportée, les Inhumains décidèrent de rejoindre l’Empire de leurs créateurs, rentrant de force dans le Grand Nuage de Magellan pour directement se rendre sur Hala. Au début Ronan pensa que Black Bolt était venu pour l’affronter et éliminer les Kree qui pendant tant de millénaires n’avaient été que destruction, mais Medusa en personne annonça les réelles intentions du Roi des Inhumains. Sans hésiter, l’Accusateur mis genoux en terre pour donner le trône à Black Bolt, pensant qu’il serait guider l’Empire vers un avenir meilleur. Ce geste allait unifier la Galaxie et serait symbolisé par le mariage de Ronan et Crystal des Inhumains, mariage politique à la base. Malheureusement Darkseid voyait en cette union une menace pour son avenir et décida de renforcer les tensions créées par l’assassinat lors de l’Union des Empires Shi’ar et Spartoi, poussant les Shi’ar à intervenir dans le Grand Nuage de Magellan. Les Shi’ar attaquèrent pendant la cérémonie du mariage, détruisant les Sentinelles Krees et lançant directement la Garde Impériale contre le palais, donc le puissant Gladiator. Cet événement créa un affrontement violent entre les deux partis, poussant Black Bolt et Ronan à combattre cote à cote. Ronan fut gravement blessé et allait le rester pour toute la guerre, laissant le nouvel Empereur seul à gérer la situation, une nouvelle guerre appelée la Guerre des Rois. Un affrontement entre Black Bolt et Vulcain, entre les deux plus grandes puissances spatiales.

    Ce fut une guerre de courte durée mais surement une des plus violentes, une guerre digne d’un Génocide car cette dernière poussa Black Bolt à user d’une arme créée par Maximus et dont le potentiel destructeur n’avait jamais été imaginé. La Bombe Terrigène utilisée, l’explosion fut des plus impressionnante, détruisant l’Armada Kree et Shi’ar mais plus que cela cette bombe avait détruit l’espace temps, créant une faille entre les deux Galaxies appelée le Fault. Ce fut la fin de la guerre, sans aucun vainqueur ni perdant, Black Bolt avait disparu ainsi que Vulcain, laissant deux Empires sans Empereurs et des blessures qui ne pourrait pas être cicatrisées si facilement. Il ne resta que la reconstruction d’envisageable, ayant ainsi offert à Darkseid une victoire imposante. La mort était devenu le symbole du nouvel Empire Kree, l’Empereur n’était plus, mais le corps des Accusateurs se plia devant la Régente Médusa soutenue par Ronan. Il n’était plus questions de conquêtes, ni de domination, mais uniquement d’unifications. De nouveaux vaisseaux Kree partirent dans l’Univers pour chercher des alliés, trouver de nouveaux accords et finalement agir comme les Skrulls l’avaient fait avant de se faire trahir par les Kree. Ainsi le Grand Nuage de Magellan allait tenter de renouer avec les mondes intérieurs, mais aussi extérieurs comme la Terre, ou encore la Galaxie du Triangle, tout comme ils allaient tenter de retrouver d’anciens héros de guerre qui avaient quitté l’Empire du temps de l’Intelligence Suprême tel que Mar-Vell tout en gardant l’espoir de retrouver Black Bolt quelque part, refusant d’accepter que l’explosion aurait pu l’anéantir.  


Les Planètes Majeures


  • Hala : Capitale de l’Empire Kree, elle accueillait les Kree bleus et les Cotatis qui sont maintenant officiellement disparus. La Technologie est très avancée et les systèmes de défenses nombreux malgré la destruction des sentinelles kree. L’Atmosphère possède une forte concentration en azote et la gravité est bien plus élevée que sur terre. Lors de la guerre contre les Shi’ar, Hala a été occupée par ces derniers sous la régence de Deathbird, mais maintenant elle est à nouveau Kree et la Reine Médusa y siège comme Régente de l’Empire. Toutes les cérémonies se passent sur le Glacier de Gon-Ket, un lieu sacré représentant les différentes dynasties Kree. Kree-Lar en est la capitale et cette ville titanesque englobe une grande partie de la planète suite à son expansion. Rad-Nam est une autre ville connue surtout pour avoir été la ville natale du héros de guerre Mar-Vell. Nova Hala IV est quand à elle une station orbitale de la taille d'une lune.

  • Kree-Pama : Plus petite planète mais seconde du système, elle appartient aussi aux Kree et accueille dessus le Temple de Pama, un lieu sacré pour certaines factions. Pendant un temps elle fut la terre d'accueil des Cotatis, réfugiés et cachés de la grande extermination.

  • Vormir : Planète majoritairement couverte d'eau, l'air fortement concentrée en azote et accueillant une population tribale appelée Vorms. Cette planète est très sauvage, peu accueillante et ne possède presque aucune technologie. L'espèce qui y vit est capable de changer de taille, de se métamorphoser ou encore de voyager dans le vide spatial. Il y aurait presque 4 milliards de Vorms y vivant.

  • Tamaran : Planète accueillant une population humanoïde à la peau dorée qui descendrait d'une race féline. Les habitants de ce monde sont croyants, venant la déesse X'Hal et possèdent un gouvernement féodal. Gouverné par une famille Royale, chaque fille est sous la direction de puissantes familles, donnant ainsi une Monarchie stable qui n'est pas encore influencée par l'Empire Kree. Ce monde est paradoxal, à la fois passionné et voulant partager des émotions fortes comme l'amour, mais aussi des puissants guerriers se battant avec force et bravoure. Cette puissante nation qui avait connu bien des guerres dans le passé vie maintenant dans une forme de paix, possédant une haute technologie qui arrive à vivre en harmonie avec la nature locale, donnant une sensation que cette planète est un petit paradis tropical.

  • Daxam : Planète se trouvant dans un système où le soleil est une étoile rouge, elle comporte 3 milliards d'habitants, d'anciens colons d'une autre galaxie aussi connus sous le nom de Kryptoniens. A cause de l'invasion Kree et des attaques du Monolith ainsi que des Sentinelles, les habitants sont devenus extrêmement Xenophobes. Il est important de noter qu'ils possèdent des pouvoirs proches de ceux des Kryptoniens mais vu leur habitat, ils ne possèdent aucune sensibilité à la kryptonite mais au plomb.

  • Bellatrix : Planète natale de la Green Lanterne Boodikka, ce monde fait parti de l'Empire Kree et est dominé par une faction de femmes guerrières qui se battent contre de nouvelles invasions et contre les pirates. Puissantes combattantes, fières de leur nation, elles sont aussi maintenant des mercenaires qui travaillent pour l'Empire Kree contre rétribution ou pour d'autres nations prêtes à payer le prix.

  • Ranx : Ce n'est pas réellement une planète, c'est une forme de vie... Très particulière. C'est une immense ville technologique et vivante, totalement indépendante, capable de contrôler la gravité et voyageant dans l'espace. Personne ne sait qui l'a conçu, d'où elle vient, mais elle serait aussi vieille que les étoiles. Il y a eu des habitants sur Ranx, mais malheureusement cette ville vivante se nourrit de ceux-ci, éveillant au passage la haine chez eux. D'autres rumeurs disent que Ranx appartiendrait au Sinestro Corps.


Les Personnalités



Black Bolt
"Empereur Kree, Roi Inhumain"
Roi des Inhumains, choisi comme Empereur par Ronan l'Accusateur, époux de Médusa. Black Bolt a toujours combattu pour son peuple, que ce soit les Inhumains avant et maintenant les Krees. Valeureux, puissant, il n'avait jamais reculé devant l'adversité mais depuis la guerre des Rois et après l'explosion de la Bombe Terrigène, il a totalement disparu. Etrangement, il semblerait que son énergie a été détectée sur Terra.


Medusa
"Reine Inhumaine, Régente Kree"
Epouse de Black Bolt, depuis que ce dernier a disparu elle est responsable de la reconstruction de l'Empire Kree, devant prendre toutes les grandes décisions. Elle s'est mise à cette tâche sans reculer, sans hésiter ni faiblir, ayant reçu le soutien du Corps des Accusateurs. Méfiez vous, elle sait faire preuve de justice et diplomatie, mais elle ne se laissera jamais marcher sur les pieds et sa grande chevelure est une arme meurtrière.


Crystal
"Princesse Inhumaine"
Soeur de Médusa, épouse de Ronan l'Accusateur, Maitresse des éléments, Crystal est la Princesse de cette Empire et la prochaine héritière mais actuellement elle a été envoyée sur Terra comme Ambassadrice de l'Empire Kree. Elle a trouvé sa place au coeur du groupe nommé Avengers.


Ronan l'Accusateur
"Accusateur Suprême de l'Empire Kree"
Ancien Empereur et époux de Crystal, il est le représentant de la loi, il est surement un des plus radicaux de l'Empire mais il fait toujours passer son peuple avant tout au point d'avoir eu la force de se retourner contre l'Intelligence Suprême pour le bien des Krees. Il ne s'est toujours pas remis des blessures de la Guerre des Rois mais ne sous estimez pas cette puissance brute.


Mar-Vell
"Ancien Héros de Guerre, Ancien Ennemi"
Mar-Vell était un héros de guerre qui avait trahit l'intelligence Suprême en choisissant de protéger Terra malgré les ordres. Ce dernier était devenu un membre de la Justice League et est resté ensuite sur Terra même si aujourd'hui il est à nouveau le bienvenue dans l'Empire et n'est plus considéré comme un Criminel avec la fin de l'Intelligence Suprême.


Ard-Con
"Ultimus le Démon Druide"
Création des Celestes, c'est un Kree Eternel qui a été retrouvé et recruté par l'Intelligence Suprême, membre d'un Commando spécial qui devait partir sur Terra pour vaincre les groupes de héros, mais l'Intelligence n'étant plus de ce monde il attend de nouveaux ordres. Cet être est le dernier Kree Eternels et est d'une violence impressionnante, rêvant de buter des Shi'ars.


Tsu-Zana
"Ultragirl"
Cas particulier vivant sur terre, elle est très convoité par l'Empire Kree car elle représente peut-être la solution pour l'évolution. C'est une Hybride humaine et Kree mais avec un facteur mutant inconnu. Personne, même les scanners des sentinelles, ne sait si elle est Humaine Mutante ou Kree Mutante.   


Koriand'r
"Princesse Starfire"
Princesse de Tamaran, elle devait devenir Reine mais a perdu le Trône à cause d'une maladie d'enfance. Son monde si magnifique a été victime des guerres internes et aussi de la Guerre Shi'ar, elle même a passé des années à souffrir mais maintenant elle a fuit cette planète et semble avoir rejoint une équipe de héros sur Terre. Il est fort possible que l'Empire lui tend une main, voulant qu'elle fasse en sorte que sa nation rejoigne l'Empire.


Boodikka
"Green Lanterne du Grand Nuage de Magellan"
Habittante de Bellatrix, elle a quitté son monde pour rejoindre le Corps des Green Lanterns. Aujourd'hui elle est mal vue par les siens, considérée comme une forme de déserteur mais elle est responsable au Sein du Corps de la protection du Grand Nuage de Magellan. Beaucoup de Kree, qui ont toujours refusé la présence du Nova Corps, n'apprécient pas cette présence mais malgré ce "rejet", elle tient bon.


Ranx
"The Sentient City"
C'est la fameuse ville vivante, ce monde qui crée la criminalité et la haine chez ses habitants, qui voyage dans le Nuage de Magellan et a déjà affronté les Green Lantern et qui pour l'instant a évité toutes formes de confrontations directes avec l'Empire Kree. En tout cas c'était le cas avant la Grande Guerre des Rois.


Tanalth the Pursuer
"Accusateur et Traqueur de l'Empire"
Accusateur et Traqueur, elle est une des premières à avoir subi la formation des deux Corps radicaux de l'Empire, formée du temps de l'Intelligence Suprême. Elle est considérée comme la meilleure de sa génération, surement l'héritière de Ronan en tant qu'Accusateur Suprême et souhaite d'ailleurs montrer qu'elle saurait le surpasser sans difficultés. Pour l'instant elle a été envoyée dans la Galaxie du Triangle pour ouvrir les premiers accords diplomatiques entre les différents Empires.


L'Intelligence Suprême
"Supremor, un million d'années de Tyrannie"
Créé par les Krees, ordinateur organique dont l'intelligence est faite des plus grands esprits de l'Empire, que ce soit scientifiques, artistes ou militaires. Ronan l'a renversé et détruit suite à sa corruption au sein de l'Empire, mais certains mots courent comme quoi il aurait su transférer son esprit dans un autre corps avant de mourir et serait occupé à reprendre des forces pour reconquérir sa place.


Sam-Ara la Justicière
"Colonel et traitresse"
Sam-Ara est une puissante guerrière Kree, une haute gradée de l'Armée et une exploratrice talentueuse. Son nom était vraiment important au sein de l'Empire mais cette dernière a trahi après avoir rejoint la Justice League, s'opposant à Ronan l'Accusateur en voulant protéger une Humaine qui avait mis la main sur de la Technologie de Guerre Kree. Maintenant elle a rejoint cette bande de criminels que sont les Gardiens de la Galaxie.


© fiche codée par Asi'click

Les Relations Galactiques


  1. La Galaxie du Triangle représente des histoires du passé, du présent et du futur pour les Krees, premièrement elle a été une Galaxie accueillante pour les Seventh Sense qui avaient décidées de fuir la tyrannie de l'Intelligence Suprême ainsi que leur extermination, actuellement c'est un nouveau contact diplomatique et complexe à gérer mais surtout cette Galaxie représente pour les Krees un avenir, une possible alliance et une terre d'accueille pour de nouvelles Colonies. Bien sur pendant ces tentatives diplomatiques, plusieurs Krees tentent d'étudier les Mystères de cette Galaxie et ils n'admettront pas que ce sont ces études qui avaient accidentellement attirées les Rachnis. Il faut noté qu'actuellement, la Galaxie du Triangle est la seule avec qui les Krees n'ont jamais été en guerre. Pour le reste, il y a eu quelques membres du Grand Nuage de Magellan qui ont rejoint cette Galaxie pour devenir membres de Lantern Corps.

  2. La Galaxie d'Andromède

  3. La Galaxie Shi'ar

  4. La Voie Lactée

  5. Le reste de l'Univers


_________________

avatar
Ronan l'Accusateur

Messages : 149
Date d'inscription : 01/11/2014

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum