Contexte - Neyaphems

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte - Neyaphems

Message  Azazel le Mer 28 Déc 2016 - 15:05



Qui sont les Neyaphems ?


Commençons par un brin d’histoire, une histoire bien plus ancienne qu’Azazel. Les Neyaphems existent depuis 15.000 ans, ils représentaient une tribu à l’apparence démoniaque à l’inverse de leurs rivaux les Cheyarafims qui avaient une apparence angélique. Les traces plus anciennes prouvent que les Neyaphems étaient plus évolués que les humains de l’époque et non uniquement à cause de leur coté mutant mais bien parce qu’ils possédaient déjà une civilisation avancée comprenant l’élevage et la construction de bâtisses. Certains temples Mayas et Aztèques possèdent des dessins retraçant l’histoire de plusieurs Neyaphems, des traces semblant plus anciennes que celles de l’Egypte. Les traces historiques démontrent que les Neyaphems considéraient les humains comme du bétail ou des esclaves, qu’ils devaient êtres soumis et utilisés, ce qui engendra la guerre contre les Cheyarafims qui considéraient que les humains devaient être protégés tout comme ils pensaient pouvoir vivre en harmonie avec ces derniers. Il n’existe que peu de traces de cette guerre vue qu’elle a presque entrainée l’extermination totale des Neyaphems et des Cheyarafims, ne laissant que très peu d’héritiers mais certains considèrent que les témoins de ces batailles ont créés des traditions orales qui ont données l’inspiration biblique au combat des anges contre les démons. En dehors d’anciens temples Mayas et Aztèques, la plus grande trace historique de l’existence des Neyaphems se trouve dans les caraïbes et plus précisément dans le triangle des Bermudes, lieu qui aurait servi de refuge pour les survivants de la guerre. Il existe une île, appelée l’Isla de Demonas, où se trouve un ancien palais Neyaphem comprenant plusieurs fresques murales racontant l’histoire de ce peuple.

Il y a un peu plus de deux milles ans, un jeune Neyaphem, héritier de ce grand peuple, a voulu redonner naissance aux siens en donnant naissance à de nombreuses progénitures, faisant naitre des histoires qui effrayaient les habitants des caraïbes, parlant de démons, de spectres et autres créatures des enfers. 999 enfants d’Azazel virent le jour et les intentions du Neyaphem le poussèrent à conquérir les autres îles, attirant ainsi avec le temps des navires de croyants venant pour apporter la bonne parole et chasser le Diable. L’extermination de ces nouveaux arrivant donnant la soif de sang aux nouveaux Neyaphems surtout avec le pouvoir d’Azazel qui arrivait à ouvrir une porte entre deux mondes pour emprisonner ses ennemis, une porte menant à la dimension Brimstone. Malheureusement ce massacre attira un ennemi ancien et oublié, un ennemi qui connaissait les histoires du passé et se doutait des envies belliqueuses d’Azazel. Ainsi préparé un des rares survivant Cheyarafim arriva à son tour sur l’île avec plusieurs hommes de dieux et quand le Diable Azazel envoya ses enfants combattre l’ennemi donnant naissance à une nouvelle guerre, ouvrant un nouveau portail vers la dimension Brimstone, le Cheyarafim en profita pour utiliser un ancien rituel de sa tribu. Ainsi le portail se retourna contre les Neyaphems, les aspirant et les bannissant de ce monde.


Que sont les Neyaphems ?


Avec les Cheyarafims et les Lupus Sapiens, les Neyaphems font partis des plus anciennes races mutantes de la terre et comme ces derniers ils possèdent un génome X prédominant. Cela signifie que les premières mutations Neyaphems n’apparaissent pas à la puberté mais bien dès la naissance. Par contre il faut attendre la puberté pour voir apparaître la majorité des pouvoirs mutants de ces derniers. Les Neyaphems ont naturellement un physique ou un trait physique pouvant rappeler les diables de la mythologie, que ce soit par la présence d’une queue, d’une couleur de peau surnaturelle, d’oreilles pointues, de cornes, de marques sur la peau ressemblant à des runes, de griffes, de fourrure, de crocs, … Chez certains ces traits sont violents pouvant ressembler plus à une bête qu’un homme alors que d’autres auront des marques plus subtiles pouvant presque faire croire à une apparence totalement humaine. Les deux autres traits qui sont toujours présents chez les Neyaphems sont leur sang unique et leur lien avec la dimension Brimstone.

Certains pouvoirs sont fréquents chez les Neyaphems, mais leur présence n’est garantie que si les deux parents sont de cette espèce. Ce qui fait que le croisement génétique crée une plus grande variété de Neyaphems. Les dons les plus fréquents sont des capacités physiques améliorés, surtout du coté de la souplesse et des réflexes, des dons de téléportations, de régénérations, de manipulations dimensionnels et de capacités évoluées sur la vision (sens surdéveloppés, vision au travers des dimensions, visions au travers du temps,…).

Pour ce qui est du lien avec la Dimension Brimstone, c’est quelque chose de naturel, se trouvant dans le sang mais qui n’oblige pas les Neyaphems à devoir vivre dans cette dimension. Disons plus simplement qu’ils tirent les particularités de leurs dons de téléportations et de leur sang de cette dimension. Il paraît d’ailleurs que les téléporteurs passent tous automatiquement par le Brimstone, ne serait-ce qu’une faction de seconde.  L’air de cette dimension est regorgée d’énergie qui se montre vitale pour les purs Neyaphems, par exemple Azazel est obligé de retourner souvent dans cette dimension pour se reposer et reprendre des forces. Actuellement la dimension est fermée à cause de l’ancien rituel du Cheyarafim, gardant ses occupants prisonniers et seul Azazel arrive à faire le voyage entre notre monde et cette dimension. Par contre Nightcrawler possède la capacité de passer au travers de cette dimension sans s’y arrêter, chose qu’il fait à chaque téléportation, tout comme Abyss ouvre une porte menant dans le couloir de cette dimension, malheureusement un couloir sans fond tant que la dimension reste fermée, envoyant ceux passant par son portail vers les ténèbres. Azazel pense qu’au travers des dons de ses différents enfants, il pourrait réussir à ouvrir une porte vers cette dimension et libérer ses autres enfants, ce qui est théoriquement parfaitement possible.


Les Neyaphems sur terre

Les Neyaphems sont malheureusement une espèce en voie d'extinction car Azazel est le dernier pur Neyaphem présent sur terre, mais dans l'espoir de libérer sa progéniture ainsi que de revoir la puissance des siens revenir au premier plan, il a donné naissance à de nouveaux Neyaphems en ce monde.

Voici une liste de certains Neyaphems connus de la Brimstone Dimension :

-  Ginniyeh, une femme aux yeux cousus, sans cheveux et à la peau blanche qui possède des capacités de métamorphes ainsi que des pouvoirs télépathiques, une immunité aux dommages cinétiques et une capacité de régénération cellulaire.
- Ydrazil, un homme à la peau blanche avec des ailes à plumes noires et au visage au traits démoniaques. Il a des dons lui permettant de voler mais aussi des réflexes améliorés et une force surhumaine.
- Ophis, un homme au visage bestial avec des crocs imposants et une masse physique surhumaine. Il pourrait résister à bien des attaques physiques, possèderait une force surhumaine et aurait la capacité de s'enflammer.

Ainsi que d'autres se trouvant sur terre :

- Azazel
- Jillian, une femme à la peau bleu avec une queue et des ailes de chauve-souris possédant le pouvoir de voler ainsi que des réflexes améliorées, très bonne combattante à la lance.
- Black Kiwi, homme aux yeux démoniaques et au corps couvert de runes, capable de contrôler les champs énergétiques.
- Kurt Wagner
- Dinah Leandro
- Nils Styger
- Ashoka Tano

Et les Bamfs ?


Il est difficile de parler des Bamfs, mais leur apparence proche d’Azazel et Kurt n’est pas sans raisons. Ce sont des petits démons d’une Dimension liée à la Brimstone Dimension qui se sont libérées dans une réalité alternative. Ils ont infesté plusieurs réalités en se faisant passer pour des peluches dans la plupart des cas. Il existe deux races de Bamfs, les bleus et les rouges, les premiers étant de joyeux farceurs alors que les seconds sont des meurtriers belliqueux. Tous les Bamfs sont des téléporteurs mais qui n’ont pas besoin de connaître le lieu où ils vont pour se déplacer, ils ont tous une apparence proche avec les mêmes traits physiques, une souplesse surhumaine ainsi qu’une immunité à la télépathie. Ils ne portent pas de noms propres et s’appellent tous Bamfs. Quand ils se téléportent, ils laissent un parfum de souffre derrière eux. Les Bamfs rouges semblent obéir à Azazel, comme les bleus pourraient facilement identifier Kurt comme une sorte de figure paternelle.

_________________

avatar
Azazel

Messages : 82
Date d'inscription : 07/11/2014

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum