The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Latvérie : LA véritable démocratie pour les humains!

+68
Nathan S. Summers
Bruce Wayne
Steven Rogers
Ahsoka Tano
Remy Etienne LeBeau
Stepford Cuckoos
Eltariel Anglachel
Serena Charleston
Tabitha Kazlauskas
Diana De Themyscira
Clark Kent
Josephine '' Jojo '' Shaw
Alida Leandro
Victor Von Doom
Shayera Hol
Jennifer Eversfield
Ororo Munroe
Léviathan
Anung Un Rama
Mina Murray
Ronan l'Accusateur
Doop
Arthur Curry
Vladislav V. de Valachie
Sam-Ara La Justicière
Peter J. Quill
Sheri'Laar
Rose Wilson
Nezhno Abidemi
Pavel Raspoutine
Grace Choi
Ra's Al Ghul
Kara Zor-El
Jessica Scott
Jessica Miriam Drew
Azazel
Henry J. Pym
Valerie E. Hopkins
Brian Braddock
Sergei Boldarev
Atalante
Franklin E. Scott
Aislinn D. Braddock
Dinah L. Lance
Korra du Mont Kailash
Ivy P. Isley
Nils Styger
Jennifer Walters
Tessa
Slade Wilson
Ethan Scott
Dimitri Lyov
Wesley Gibson
Talia Al Ghul
Caroline Flynn
Elizabeth Mason
Joanna Cargill
Barbara-Ann Minerva
Zatanna Zatara
Valerie Braddock
Anthony E. Stark
William Braddock
Lucy "Lucky" Prissy
Nate Grey
Benjamin Jacob Grimm
Nyssa al Ghul
Marilyn Treiman
Rachel A. Summers
72 participants

Page 17 sur 53 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 35 ... 53  Suivant

Aller en bas

Latvérie : LA véritable démocratie pour les humains! - Page 17 Empty Re: Latvérie : LA véritable démocratie pour les humains!

Message  Lucy "Lucky" Prissy Ven 10 Mar 2017 - 2:52

Et la neutralité politique ? Elle est sélective ?

Ce sont des vraies interrogations Shocked
Lucy
Lucy "Lucky" Prissy

Messages : 1640
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 29
Localisation : 9-3

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Latvérie : LA véritable démocratie pour les humains! - Page 17 Empty Re: Latvérie : LA véritable démocratie pour les humains!

Message  Victor Von Doom Ven 10 Mar 2017 - 13:20

Ils ne connaissent pas ça la neutralité politique.
Ils sont plutôt à se raffermir dans la haine et dans la rancune.

Cependant, après ma conquête au pouvoir mondial, l'illégalité de me critiquer va devenir synonyme de neutralité politique.
Les mots sont toujours des symboles importants pour imprégner un message.
Victor Von Doom
Victor Von Doom

Messages : 326
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Latvérie : LA véritable démocratie pour les humains! - Page 17 Empty Re: Latvérie : LA véritable démocratie pour les humains!

Message  Alida Leandro Ven 10 Mar 2017 - 18:11

Le problème n'est pas dans l'ingérence politique, mais bien l'ingérence de Doom dans le milieu sécuritaire. Il a le don de fusionner ses propos en faisant deux guerres différentes : Dans le passé, il voulait conquérir la Yougoslavie durant les crises, se servant d'arguments sécuritaires et aussi d'arguments politiques. Il est difficile de faire la séparation, mais c'est essentiel au développement de Doom dans le monde. Encore aujourd'hui, il mélange ces deux concepts pour se poser encore plusieurs questions à ce sujet.

Par exemple, la foutue marche de Kuvira en Mongolie, il mélange milieu politique et sécuritaire, faisant encore des critiques envers la Justice League ou les autres organisations héroïques, mais confirmant le fait que Doom joue avec l'hypocrisie et les amalgames pour défendre ses projets.
Alida Leandro
Alida Leandro

Messages : 96
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Latvérie : LA véritable démocratie pour les humains! - Page 17 Empty Re: Latvérie : LA véritable démocratie pour les humains!

Message  Lucy "Lucky" Prissy Sam 11 Mar 2017 - 9:01

Du coup, on s'en fout qu'il soit dictateur de son pays mais s'il veut sortir du giron de protection de l'ACE on va le défoncer ? Shocked

Où alors, il peut être dictateur mais il se sert de ça pour couvrir des actions relevant de la super-sécurité, genre vouloir dominer le monde, et c'est dans cette seconde partie qu'on doit le critiquer ?
Lucy
Lucy "Lucky" Prissy

Messages : 1640
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 29
Localisation : 9-3

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Latvérie : LA véritable démocratie pour les humains! - Page 17 Empty Re: Latvérie : LA véritable démocratie pour les humains!

Message  Henry J. Pym Sam 11 Mar 2017 - 11:46

Tu sais que tes logiques ont des tendances à être extrêmement populistes et démagogiques. Nombreux de mes anciens coéquipiers critiquent largement le Régime de Victor Von Doom pour des arguments différentes : humanitaires, sécuritaires, scientifiques, magiques ou politiques. Toutes ces critiques font l'opposition en général du pourquoi Victor Von Doom est très unique pour le cas international. Cependant, je trouve tes arguments assez tendancieux sur les critiques :

La Justice League a aidé l'ONU pendant plusieurs années dans des pays en crise, par exemple, durant des famines, la Justice League est intervenue pour essayer d'aider les gens. Que tu le veuilles ou non, cette aide peut être perçue comme politique, car le domaine politique touche la sociologie, l'international, l'humanitaire, les aides et compagnie. Alors, cela fait très démagogique de te voir brandir le drapeau que la Justice League n'a rien à faire que Doom est un dictateur quand plusieurs ont critiqué envers son système totalitaire avant (Donc de dictature).

De plus, en ajoutant à cette hypocrisie, tu te sers de la neutralité comme « argument » quand la Justice League critique les tendances totalitaires ou conquérantes, en disant qu'ils ne respectent pas un code de non-ingérence.

Soit, il est le temps d'arrêter de lire de la politique des grands médias de masse.
Soit, il est le temps d'ouvrir les livres universitaires sur la super-sécurité. Et ce domaine est aujourd'hui dans toutes les grandes universités des pays occidentaux et dans la plupart des universités voulant se conformer aux codes établies dans la lignée intellectuelle.
Soit, les deux... 

On vous apprends rien dans l'ACE ou quoi? Shocked
Henry J. Pym
Henry J. Pym

Messages : 36
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Latvérie : LA véritable démocratie pour les humains! - Page 17 Empty Re: Latvérie : LA véritable démocratie pour les humains!

Message  Lucy "Lucky" Prissy Sam 11 Mar 2017 - 13:26

Si, on m'apprend des trucs mais je suis mauvaise élève Shocked

Cela étant, je n'ai jamais dit que la Justice League n'en avait rien à faire de Doom, au contraire ; vous avez cherché à l'empêcher de prendre le contrôle de son pays et vous avez réussi à l'empêcher de conquérir d'autres pays ! Et même maintenant, vous êtes les premiers à le décrier.

J'essayais de comprendre comment on peut décrier la politique de Doom sans sortir d'une neutralité politique, justement parce que je ne sais pas le faire de mon côté. Les critiques sur le Régine de Victor von Doom implique qu'on ne soit pas neutre politiquement du coup, non ?

Pour moi, on prend un parti en faisant ça ; un parti que je voudrais prendre aussi, puisque je suis contre la dictature et le fascisme, mais en respectant la volonté de l'ACE d'être politiquement neutre. Contrer Doom lorsqu'il essaie de faire des projets d'altération dimensionnelle pour acquérir plus de pouvoir, c'est neutre politiquement et normal puisqu'il met en danger tout le monde ; là on est dans le domaine de la super-sécurité. Remettre en cause la légitimité de Doom sur la Latvérie par contre, j'ai plus de mal à voir par contre.

Doom cache ses opérations "personnelles" derrière la façade de sa "politique", je le comprends ; comme ça, quiconque le critique pour ses actions se retrouve accusé d'être son opposant sur un domaine où la plupart des groupes veulent la neutralité. Et du coup, pour contrer ça, on fait comment ?
Lucy
Lucy "Lucky" Prissy

Messages : 1640
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 29
Localisation : 9-3

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Latvérie : LA véritable démocratie pour les humains! - Page 17 Empty Re: Latvérie : LA véritable démocratie pour les humains!

Message  Aislinn D. Braddock Sam 11 Mar 2017 - 15:43

Pour citer Carol durant un rare moment que je trouve lucide de sa part (L'un de ses premiers topics) : « La neutralité politique est prendre parti. » Je suis plutôt d'avis avec Hank sur son analyse, ce qu'on décrit comme la '''''''politique'''''' est un sujet vaste sur plusieurs points, mais qui existent selon plusieurs circonstances dont dans la super-sécurité. Ce que tu dois comprendre Lucy, c'est que comme un service communautaire ou une entreprise étatique, on vit en parallèle avec la société, mais aussi avec sa complémentarité autour de plusieurs sujets.  
Victor a été une menace pendant trente ans et je pense honnêtement que la Justice League sait de quoi elle parle en voyant ce qu'il se passe avec Doom actuellement. Beaucoup plus que moi ou que la plupart et c'est pour cette raison que je donne ma confiance à leurs raisonnements contre Doom, qui m'envoie des Visa pour essayer de me disséquer à chaque jour. (439 de sa part, et 278 de la part d'Azazel Rolling Eyes )

De toute façon, à mon avis, le problème n'est pas la politique car c'est extrêmement vaste, mais bien la partisanerie et les réclusions sur soi-même. Ce que Doom fait à chaque fois, alors que la Justice League ou l'ACE évite à tout prix de le faire.
Aislinn D. Braddock
Aislinn D. Braddock

Messages : 229
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Latvérie : LA véritable démocratie pour les humains! - Page 17 Empty Re: Latvérie : LA véritable démocratie pour les humains!

Message  Azazel Sam 11 Mar 2017 - 19:38

Latvérie : LA véritable démocratie pour les humains! - Page 17 Siffle10

De toute façon, la politique n'est qu'une image qui change avec le temps. L'histoire a prouvé que chaque actions politiques s'adaptent avec le besoin du peuple tout simplement. Un temps le peuple aimait les bains de sang, les dirigeant ont offert les gladiateurs accompagné de pain et de vin. Un temps le peuple se sentait en sécurité quand les sources de peurs étaient détruites en publique, ainsi il y a eut les pendaisons de criminels, les décapitations, la Poire du Pape pour les infidèles et autre hérétiques sur le feu. Un temps le peuple voulait des nations fortes, alors il y a eu les démonstrations militaires, un temps le peuple voulait l'égalité et il y a eu les droits de la femme. Chaque nation évolue, même les plus despotiques, par le besoin du peuple. Victor n'est pas un idiot, ni un débutant, il sait que ce qu'il fait en ce moment marche, il fait taire quelques contestataires, mais il sait surement que si son peuple change en masse, il sera obligé de s'adapter ou son ère sera dépassé. Un dirigeant n'a de pouvoir que si ceux sous sa coupe le suivent et quelque soit la force qu'il possède, vu toutes les menaces autour de lui, il ne se permettra jamais de combattre son propre peuple.

La Justice League comme tous les groupes "reconnus" sont aussi politiques car ils sont une image, un symbole et leurs actions influenceront les peuples, même si ils ne cherchent pas à faire de la politique. Tous les héros de l'histoire ont inspiré des hommes dans leurs actions et évolutions, même les grands criminels ont fait évoluer les sociétés. Dès que vous devenez une figure publique, que vous le vouliez ou non, directement ou indirectement, vous faites de la politique, même dans le silence. Certains héros pourraient être même vu comme une force politique despotique car ils interviennent hors des lois et agissent en imposant leurs choix, d'autres peuvent être considérés comme un appui puissant car ils unissent les gens autour de leur simple nom.

Malheureusement, certains savent parfaitement utiliser cette arme en devenant médiatique et cherchant la gloire du peuple.
Azazel
Azazel

Messages : 153
Date d'inscription : 07/11/2014

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Latvérie : LA véritable démocratie pour les humains! - Page 17 Empty Re: Latvérie : LA véritable démocratie pour les humains!

Message  Lucy "Lucky" Prissy Dim 12 Mar 2017 - 6:52

Si je comprends tout bien, par neutralité politique on nous demande de ne pas faire du fanboyisme Carol-like pour un mouvement politique mais on a quand même le droit à la critique de ceux-ci. Comme ça, on exerce notre esprit critique et fait le devoir citoyen que de s'impliquer sans user de notre influence pour avantager volontairement des tendances.

Victor von Doom est une menace, une menace que les gens de la Justice League confrontent depuis plus longtemps qu'aucun autre et ils ont la meilleure expérience dans le domaine. Même en étant d'accord avec ça, je préfère chercher à comprendre plutôt que de faire confiance par principe.

Et si Doom essaie de disséquer Aislinn, toute l'Alliance va lui tomber sur la gueule protection ou pas protection de la Latvérie. Sans parler de la trahison envers les accords, on touche pas à Aislinn, POINT Shocked
Lucy
Lucy "Lucky" Prissy

Messages : 1640
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 29
Localisation : 9-3

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Latvérie : LA véritable démocratie pour les humains! - Page 17 Empty Re: Latvérie : LA véritable démocratie pour les humains!

Message  Clark Kent Dim 12 Mar 2017 - 16:41

Mais je pense que c'était cet aspect que Hank Pym répondait Lucy, c'est qu'il faut comprendre qu'on n'est pas là pour donner des conférences à tout le monde (Hormis Kara qui faisait des conférences à l'Université), il faut savoir chercher avant de faire une opinion. Même si c'est dans l'idée d'ouvrir un livre plus sérieux que la moyenne. On critique parce qu'on sait ce que Doom veut faire dans le long-terme et bien qu'il contrôle très bien ses politiques pour faire une partisanerie dans plusieurs pays comme en Algérie, en Mongolie ou en Roumanie, cet aspect doit être critiquer par une influence politique souvent néfaste et qui fait reculer souvent les gens dans la passion au lieu de la raison.

Alors, on ne parle pas de super-sécurité pour le coup, on parle de fascisme et cela devrait plus être une menace que plusieurs bandits des rues. Plusieurs univers ont subi les foudres des mégalomanes tueurs par la tendance à les normaliser.
Clark Kent
Clark Kent

Messages : 424
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Latvérie : LA véritable démocratie pour les humains! - Page 17 Empty Re: Latvérie : LA véritable démocratie pour les humains!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 53 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 35 ... 53  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum