J'onn J'onzz // Martian Manhunter

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

J'onn J'onzz // Martian Manhunter

Message  J'onn J'onzz le Dim 25 Sep 2016 - 0:32


 
J'onn J'onzz
"Il existe toujours des belles choses dans cet univers, et le monde doit se résoudre à regarder ces belles choses avant de s'enfermer sur soi-même."
 

 
Bonjour ou bonsoir, mon p’tit nom à moi c'est J'onn J'onzz ! Mais on me connait aussi sous le nom de Martian Manhunter Je suis né(e) sur Mars. J’ai une âge inconnue, plus ou moins. Un petit secret pour la route ; je suis un Martien Vert et sévissant à la Tour de la Justice. On me dit souvent que je ressemble à Christopher Judge. Je fais partie du groupe Indépendant - Ancien membre de la Justice League. Il travaille parfois avec ACE et le Wakanda. Membre actuel des Gardiens de la Galaxie.,


 
pouvoirs
Les capacités martiennes vertes de Martian Manhunter fait que cet ancien membre de la Ligue des Justiciers comme un être extrêmement puissant. Anodin et discret au début de son passage sur la Terre, ses capacités sont souvent comparés à ceux de Clark Kent ou de d’autres êtres extrêmement puissants et divers au niveau de leurs capacités. Pour commencer, J’onn possède une force et une résistance d’environ de 80 tonnes, pouvant ainsi presser, frapper ou endurer un coup similaire. Il peut bien recevoir un coup plus élevé, mais cela prendrait beaucoup de temps au niveau de la régénération. Oui, sa régénération est bien plus développée qu’un être humain normal. Il peut guérir d’un coup de plusieurs tonnes plus élevés que son endurance, en uniquement quelques heures et sans dégâts majeurs. Sa durabilité est exceptionnelle pour un martien vert, le faisant peut-être l’un des derniers survivants de son espèce, mais un excellent apprentissage pour Megan Morse. Sa résistance aux maladies le fait aussi immunisée par les différents microbes terriens.

Martian Manhunter est aussi capable de voler à une vitesse assez élevée, pas autant que Northstar ou que Flash, mais il peut aller à une vitesse d’un Jet Américain pour rejoindre une localisation bien plus rapidement. Martian Manhunter ne semble avoir aucun mal de se servir de son vol, faisant souvent à une référence d’uniquement marcher pour lui.

D’autres pouvoirs utiles sont aussi à noter. Martian Manhunter peut facilement se métamorphoser en n’importe quelle individu sur la planète et parfois, il peut prendre son apparence original ou ou même des formes d’animaux. Il possède aussi les capacités à se rendre intangible, pouvant éviter des coups ou des armes létales en restant plantés comme un arbre. Il peut même traverser des murs et des sols, en utilisant les pouvoirs du vol avec ceux-ci, Martian Manhunter est un être très dangereux en général. En passant à travers un individu, la victime en question perd souvent connaissance. J’onn J’onzz peut utiliser aussi le pouvoir d’invisibilité, permettant d’infiltrer des bâtiments bien plus rapidement que les autres. Ses pouvoirs ne semblent pas du tout le fatiguer, donc il peut les utiliser souvent sans avoir de grands soucis.

J’onn J’onzz semble avoir des capacités aussi psychiques assez élevés avec le temps. Possédant des centaines d’années, il est un télépathe aguerri. Au niveau de la puissance télépathique, il est souvent comparé à Emma Frost et à Charles Xavier. Il semble même être capable de se servir du Cérébro de l’Institut Xavier. Cependant, Martian Manhunter possède aussi une éthique particulière, ne se permettant pas de contrôler ou de lire dans des esprits. J’onn possède aussi quelques bases au niveau de la Télékinésie, mais il s’en sert rarement.

Au niveau des autres capacités possibles à noter, Martian Manhunter semble posséder des sens dépassant ceux des humains pouvant pister et retrouver des gens bien plus facilement. Son ouïe et sa vue semblent réellement supérieurs à l’être humain pour les voir bien plus loin. J’onn possède aussi des visions différentes, pouvant vérifier les champs électromagnétiques, le Rayon X et ainsi que de nombreux autres. Cependant, ne le voyez pas le plus puissant de tout, comme tous les autres martiens Verts, il est extrêmement vulnérable au feu.  
caractère
Au niveau du caractère de Martian Manhunter, il semble une personnalité extrêmement à part en général, se caractérisant par une histoire de similitude et de différences assez importantes avec les traditions humaines. Ayant resté deux siècles sur la Terre, J’onn J’onzz, par son froid et son calme, peut témoigner parfois dans des mouvements plutôt étranges. Très peu porté à parler, J’onn semble souvent muet pour analyser certaines situations. Incroyant, désexualisé et souvent dépolitisé, John considère souvent l’être humain par les contacts les plus proches qu’il peut avoir. Dans un premier temps, Lysa Gallagher, une enquêtrice mutante d’une autre époque, est devenue l’une de ses premières références avec une femme comprenant beaucoup sa différence. Développant une forte empathie, le tout a suivi assez rapidement pour la suite.

Attaché à une guerre et ayant perdu sa famille sur Mars, J’onn J’onzz a découvert beaucoup en se reposant sur la Terre après des années de captivité. Après sa relation avec Lysa Gallagher, Martian Manhunter s’est beaucoup développé en regardant comment deux guerres meurtrières se sont construites. Ayant participé à ses principes, John développe ainsi des ressemblances entre la Terre et Mars, ne voulant pas perdre de nouveau sa maison d’adoption comme il a perdu Mars. Après des années, la Ligue des Justiciers est devenue sa nouvelle famille.

Une Famille, noble, honnête et souvent directe, ils se sont distingués assez rapidement des modes de classiques des croyances terriennes. Développant un humanisme et des valeurs profondes sur la protection de la vie, Martian Manhunter semble adopter ce groupe et des forts liens se construisent. J’onn a beaucoup de liens avec Superman, Mar-Vell et ainsi que de nombreux autres. Il s’est même construit un lien très intime avec Sam-Ara, la guerrière Kree. Pour lui, la Ligue des Justiciers est encore sa famille et il pourrait tout faire pour eux. Martian Manhunter admire ainsi le travail de cette ancienne équipe, pensant vraiment qu’ils ont fait le meilleur, malgré quelques échecs.

Il tient beaucoup à Megan Morse, ne la voyant pas uniquement comme une survivante, comme elle, mais aussi une personne puissante pouvant prendre plusieurs rôles dans l’avenir. Il a beaucoup d’espoirs avec les nouveaux groupes qui sont apparus depuis le temps, entre les X-Men, les Last Sons et la Young Force. Sceptique pour les Vengeurs à cause de certains mouvements violents dans le groupe, il participe surtout aux opérations des Gardiens de la Galaxie afin de renouer ses liens avec Sam-Ara, mais aussi de défendre la Galaxie du Triangle contre une menace pouvant  reposer des nouvelles bases sur Brainiac.

 
on ne change pas le passé
Dans d’autres miroirs de la réalité, il vous est possible de regarder les évènements de Martian Manhunter d’une manière très différente du J’onn J’onzz de cet univers. Possédant peut-être des ressemblances légères avec ce que vous avez connu, John possède un passé plutôt différent à ce monde. Comme dans plusieurs univers, Martian Manhunter a perdu son peuple et sa famille dans une guerre plutôt meurtrière, bien avant que les sociétés humaines pensent que les autres planètes puissent avoir d’autres espèces différentes. Contre une menace impossible à combattre seul, J’onn a tout fait avec son escouade pour bloquer cette menace sur Mars pour que cet ennemi soit bloqué physique pendant plusieurs siècles par une sorte de gaz. Des années ont passé, et bien que l’ennemi n’ait pas pu être aussi combattif qu’avant, ils se sont adoptés pour préparer une nouvelle civilisation.

Non, pas dans les années 60, ni en 1978 et ni dans les époques de la Ligue des Justiciers, ils ont attaqué plutôt vers les années 1810 où un petit groupe du nom de la Ligue Extraordinaire des Gentleman’s se sont déjà réunis une fois pour combattre la menace de Grigori Raspoutine. Cependant la menace que, Martian Manhunter a combattue, s’est trouvée énormément handicapé par les changements atmosphériques dans les airs terrestres. Ils ont souvent été obligés de s’isoler hormis quelques exceptions de leurs puissances. Prenant l’identité de plusieurs menaces, Martian Manhunter a tenté de rentrer en contact avec l’un des gouvernements terriens pour les avertir de cette menace.

Cependant vu qu’il était vert et agissait bizarrement, il a rapidement été emprisonné par le Gouvernement Britannique. Cependant, un homme du nom de Richard Clerh vient voir J’onn pour lui demander ce qu’il veut. En promettant de le libérer s’il l’aide, J’onn lui apprends qu’une menace extraterrestre menace la Terre et que la solution est plutôt simple, il suffit de briser le blindage des machines de guerres de la force conquérante. Grâce à cela, la fameuse Ligue a eu beaucoup plus de facilité à défaire l’ennemi et Richard, comme promit, décide de libérer J’onn.

Mais à place de quitter la planète pour essayer de trouver ses frères et ses sœurs sur d’autres planètes, John Dapson est né. Se métamorphosant en être humain, il décide de partir vers la découverte des différentes cultures humaines. Curieux, cela lui prends beaucoup de temps à s’acclimater à une époque où la guerre n’était pas la seule préoccupation d’un peuple. Il a beaucoup de difficulté à s’habituer à cette mode et il découvre aussi que les différents peuples semblent avoir beaucoup de difficultés avec ceux possédant des pouvoirs. Cachés et souvent camouflés, il revoit une ou deux fois Mina Murray, une jeune femme qui semble être dans un autre développement que la plupart des gens. Dans son développement physique et au niveau des moralités, il se retrouve souvent plus avec elle qu’avec de nombreuses autres personnes. Faisant des études en théologie, il découvre aussi pourquoi la religion semble tellement importante dans le développement de l’être humain. De nombreux pays cherchaient à se séparer de la religion, mais la spiritualité semblait avoir une importance de taille dans plusieurs sociétés.

Peu après, une autre identité est apparue à cette époque, celle de William « Bill » Tigh, un enquêteur assez spécialisé sur des meurtres plus violents. Il a trouvé cette voie surtout en voyant des violents crimes un peu partout dans les rues de Londres. Aidant beaucoup la Maison Gallagher sur de nombreuses enquêtes, il tombe légèrement amoureux de Lysa Gallagher, une enquêtrice, ayant surtout travaillé contre les sévices sexuels. Un peu étranges à cette époque, Bill cherche surtout à trouver une personne possédant un recul comme lui par rapport à la culture humaine. Cependant, c’est surtout grâce à Lysa qui se développe un esprit plutôt critique et qui comprends pourquoi l’humanisme devrait être privilégié à place des guerres et des thèmes de la survie. Lysa meurt malheureusement d’un cancer quelques années plus tard, mais celle-ci a renforcé vraiment les sentiments de J’onn sur la vie humaine.

Sur le pourquoi se battre et surtout continuer un combat, sans aller dans la violence. Aujourd’hui même, il honore souvent Lysa dans des traditions humaines quand il est sur la Terre. Continuant doucement sa vie, il déménage enfin vers 1900 aux États-Unis. Prenant quelques années à s’habituer à la vie sur ce continent, une nouvelle identité commence à se propager durant la première guerre mondiale. Charles Kingsley est plutôt une personnalité journalistique très connu entre 1916 à 1948, étant même l’un des persécuteurs du Daily Buggles. Charles travaille surtout dans le domaine de critiquer les extrémités politiques et religieuses durant les conflits actuels, dénonçant les pires crimes qu’il pouvait trouver durant la seconde guerre mondiale. Troublé par ces actes inhumains, il délaisse plutôt rapidement le milieu journaliste pour s’isoler un peu.

Se trouvant des appartements à Gotham City, il reste plutôt isolé pendant plusieurs années, mais au fil que le Gouvernement Américain s’intéresse aux cas des anomalies de l’Histoire. Ils découvrent ainsi que la menace du passé que Martian Manhunter et que la Ligue Extraordinaire des Gentlemen’s ont affronté avant, se préparaient uniquement à recevoir une menace cosmique dépassant largement tout ce qu’ils ont connu avant. J’onn prends donc plusieurs identités différentes pour tenter d’enquêter sur ce dossier, voyant que les États-Unis préparent bien un groupe de défense, mais plusieurs politiciens semblaient vouloir le diriger contre l’Union Soviétique d’abord. Cependant quelques militaires cherchaient vraiment à préparer une défense voulant autre : Que cela soit pour les avancées sociales pour les mutants ou que cela soit pour une défense allant plus à contrer une menace extraterrestre.

Restant plutôt isolé durant cette époque, tout change en 1978 où la réelle menace arrive enfin sur place. J’onn avait peut-être essayé de trouver des fragments de cette histoire, mais la réalité frappe la Terre très rapidement. Darkseid, le Seigneur de Guerre Galactique, s’amène sur le territoire après ouvert de nombreux portails. La Justice League of America se retrouve donc avec une aide supplémentaire durant ce combat. Aquaman arrive rapidement comme Martin Manhunter qui décide de ne plus se cacher afin de se battre réellement pour sa planète d’adoption. En grande chimie, Martian Manhunter réussit à bien travailler avec de nombreux membres de cette équipe afin de repousser cette fameuse menace.

Si au tout début, J’onn pensait revenir à sa vie, les membres de la Justice League lui encouragent de rester avec eux pour les aider et aussi pour l’aider lui-même. Réticent au début, il se trouve une véritable famille après, comprenant son isolement et ses différences. J’onn reste honoré rejoindre de cette belle équipe avec le temps, cela prends juste quelques mois avant qu’il se sent de plus en plus à l’aise avec cette équipe. De plus, il sent un élan plutôt extraordinaire dans le mouvement de cette fameuse équipe, parce qu’en deux ans, l’équipe se sépare totalement d’une agence, ayant uniquement travaillée avec la cruauté.

Croyant que ceux-ci allaient simplement demander des excuses, il se sent soulager des moralités et des valeurs du groupe en voulant se séparer complètement des financements d’un gouvernement qui a énormément fait souffrir des victimes de leurs agences sécuritaires. En devenant indépendant du Gouvernement Américain, J’onn est heureux de voir comment le groupe peut se construire en dehors des milieux, parfois néfastes. Sa famille commence peu après des nombreuses opérations à travers le globe pour combattre certaines influences comme ceux de Vlad Tepes en 1980 en Roumanie ou encore l’Ordre du Kobra. Il commence aussi à tisser quelques relations avec la dénommée Sam-Ara la Justicière, une Kree souvent considérée comme l’élite de l’univers.

Souvent habituée à être soldat, les deux extraterrestres réussissent un peu à habituer de nombreux groupes à une certaines. Aidant Excalibur et Alpha Flight, les deux membres de la Ligue des Justiciers deviennent souvent des repères pour ce type de groupe. J’onn et Sam-Ara aident même les Casques Bleus, la Croix et les Médecins Sans Frontières pour pacifier plusieurs pays. L’Âge d’Or de la Ligue permet de se placer convenablement pour un monde en conflit entre deux blocs monolithiques entre les communistes et les capitalistes. Portant un regard plutôt humaniste, leur dépolitisation permet d’aider un peu partout sur la planète et même dans la galaxie après. J’onn permet, avec plusieurs autres membres de la Ligue, de défendre plusieurs planètes contre la menace de Brainiac. Faisant disparaître Martian Manhunter entre 1988 à 1993 pour préparer la Défense de la Galaxie du Triangle, la Justice League ne se limite pas uniquement aux opérations du Globe, mais aussi aux opérations de l’univers, voyant l’importance de leurs actions dans ces manœuvres.

Malgré toute cette puissance, Martian Manhunter se rends compte assez rapidement de la défaillance de la Justice League contre des esprits clairement maléfiques. J’onn est le seul, qui n’a pas été affecté par le contrôle de Vandal Savage. Avec l’aide de Sergei Boldarev, de Charles Xavier et de Lex Luthor, la Confrérie réussit à libérer la Justice League sans en tuer un. Une nouvelle génération arrive depuis le temps, les plus grands scientifiques comme Carl Sagan, Reed Richards et Henry Pym arrivent dans le groupe après l’attaque de Thanos. Même si Martian Manhunter n’a pas participé à ces opérations contre Thanos, il a pu comprendre l’importance de développer une nouvelle génération. Mais les générations suivantes et les différentes actions font que cela devient bien plus problématique plus tard.

Tous les évènements, qui se succèdent peu après, font que la Ligue a beaucoup de difficulté à s’en sortir comme avant. Les départs de Bruce Wayne, d’Arthur Curry et de Shayera Hol font très mal au groupe, ne ressortant pas indemne de ces disparitions. En arrivant dans les Années 2000, le groupe commence à s’essouffler et la relève semble avoir bien d’autres passions. Avec le départ de Sam-Ara pour avoir protéger Kimberly contre Ronan, John commence à se sentir un peu déconnecté de la Ligue. Développant un fort sentiment avec Megan, sa fille adoptive, Martian Manhunter renforce surtout ses relations avec celle-ci. Lors du vote définitif pour la dissolution du groupe en Début Septembre 2003, J’onn décide de ne pas voter.

La dissolution affecte le Martien beaucoup, mais il ne change pas énormément sa vie. Restant dans le satellite après pour travailler avec Mar-Vell et pour Cyborg, les trois hommes travaillent parfois avec Excalibur, avec Alpha Flight, avec les Quatre Fantastiques et même avec les Vengeurs. Bien qu’avec les derniers, cela devient de plus en plus problématique à chaque année. Les années passent tranquillement et pendant que Martian Manhunter commence à écrire ses mémoires, sur la suggestion de Kimberly, mais aussi une encyclopédie assez ouverte sur l’Histoire Connu.

Il en reste en lien avec Megan Morse et Garfield souvent, mais il espère que ceux-ci vont pouvoir trouver leurs propres chemins sans pouvoir intervenir à chaque fois. Malgré le rejet des Jeunes Vengeurs, Megan trouve au moins son propre chemin dans la Young Force. Parfois appelés pour découvrir de leurs jeunes délires, il semble porter une grande attention à ce groupe, malgré son froid habituel. Au fil des années, les Gardiens de la Galaxie viennent sur la Terre avec des nouvelles alarmantes sur des opérations plutôt étranges de Brainiac. Conscient de ces actions risquées, Martian Manhunter rejoint les Gardiens afin d’aider.


 
derrière l'écran
Ici, Mars, fiche terminée...


 
fiche by Anthemis.
  crédits gifs & icon ;; tumblr & chester.

 


Dernière édition par J'onn J'onzz le Mar 3 Avr 2018 - 22:36, édité 1 fois

_________________

« L’Être Humain a besoin de parler, de s'affirmer et d'être heureux. Les autres obligations ne viennent que d'eux. »
Code Parole RP - 33CC00
avatar
J'onn J'onzz

Messages : 64
Date d'inscription : 24/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'onn J'onzz // Martian Manhunter

Message  J'onn J'onzz le Dim 25 Sep 2016 - 0:33

+1 au cas où que l'Histoire déborde. Wink

_________________

« L’Être Humain a besoin de parler, de s'affirmer et d'être heureux. Les autres obligations ne viennent que d'eux. »
Code Parole RP - 33CC00
avatar
J'onn J'onzz

Messages : 64
Date d'inscription : 24/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'onn J'onzz // Martian Manhunter

Message  Dinah L. Lance le Dim 25 Sep 2016 - 0:38

Wow!

Bienvenue, notre J'onn préféré! I love you

_________________
avatar
Dinah L. Lance

Messages : 95
Date d'inscription : 18/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'onn J'onzz // Martian Manhunter

Message  Bartholomew H. Allen le Dim 25 Sep 2016 - 0:59

Un grand sage est de retour!

Bienvenue John! Cool

_________________
avatar
Bartholomew H. Allen

Messages : 117
Date d'inscription : 12/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'onn J'onzz // Martian Manhunter

Message  Rachel A. Summers le Dim 25 Sep 2016 - 1:52

Bienvenue le limier vert!

C'est un honneur de te voir sur le forum. Wink

_________________
avatar
Rachel A. Summers

Messages : 713
Date d'inscription : 01/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'onn J'onzz // Martian Manhunter

Message  Michelle J. Drew le Dim 25 Sep 2016 - 2:42

Bienvenue Manhunter!

Garde un œil sur Garfield, il veut salir ta réputation.

_________________
avatar
Michelle J. Drew

Messages : 1185
Date d'inscription : 20/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'onn J'onzz // Martian Manhunter

Message  Morgan Stronghold le Dim 25 Sep 2016 - 11:59

Bienvenue parmi nous John-John (je croyais qu'il s'appelait comme ça quand j'étais petit et que je regardais la Justice League...) !

_________________
avatar
Morgan Stronghold

Messages : 52
Date d'inscription : 30/01/2016

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'onn J'onzz // Martian Manhunter

Message  Katherine E. Bishop le Dim 25 Sep 2016 - 14:28

L'un de mes personnages préférés!

Bienvenue, J'onn! I love you

_________________

« Young Force, tu connais mec? »
avatar
Katherine E. Bishop

Messages : 641
Date d'inscription : 14/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'onn J'onzz // Martian Manhunter

Message  Anna R. Marie le Dim 25 Sep 2016 - 17:04

Bienvenue John Jones!

(Moi, j'entendais ce nom)

Bonne fiche. Wink

_________________
avatar
Anna R. Marie

Messages : 474
Date d'inscription : 21/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'onn J'onzz // Martian Manhunter

Message  Bruce Wayne le Lun 26 Sep 2016 - 1:28

Bienvenue sur le forum, J'onzz.

N'hésite pas à demander de l'aide si tu en as besoin.

Bonne rédaction. Wink

_________________
avatar
Bruce Wayne

Messages : 233
Date d'inscription : 24/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'onn J'onzz // Martian Manhunter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum