The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

L'avenir technologique est entre nos mains ! [Hiro]

2 participants

Aller en bas

L'avenir technologique est entre nos mains ! [Hiro] Empty L'avenir technologique est entre nos mains ! [Hiro]

Message  Yitzhak Anavim Ven 22 Juil 2016 - 18:12

Il y en a que les excès de violence enragent, mais pour quelqu'un qui carbure à ça au quotidien, ça devient lassant, voire épuisant. J'aimerais être aussi efficace qu'une machine, mais j'ai mes moments de découragement, pendant lesquels je préfère me réfugier dans mon atelier et construire des machines qui seront plus efficaces que moi sur le long terme. Je me suis bien fait à l'idée que la lutte contre la folie meurtrière des autres était sans fin, surtout quand personne n'est prêt à adopter les solutions radicales que j'estime nécessaires quand ça commence vraiment à partir en live. Après, ça m'énerve. Je retourne dans ma tanière en me disant que je peux pas toujours assister tout le monde non plus. J'ai pas le droit à une médaille de héros parce que je torture des connards avant de les tuer, ou que je les laisse en vie totalement mutilés ? Eh bien il n'y aura plus de héros. Attention, je ne demande pas non plus à signer des autographes et faire des câlins à des enfants, même si je ne dis pas non contre une ovation, ça fait toujours plaisir. J'ai laissé passer certaines attaques sur lesquelles j'avais pourtant des informations, et ça ne m'a rien fait, vraiment. Ça serait quand même dommage de laisser croire aux mutants et aux humains qu'ils sont en totale sécurité. Puis laisser un tueur courir dans la nature et faire du dégât sur son passage est toujours satisfaisant quand on sait comment l'attraper et qu'on a le temps de réfléchir à tout ce qu'on pourra lui envoyer dans la gueule une fois que l'envie de frapper reviendra. Là je n'ai pas envie, j'ai des machines à construire.

Je crois que l'attaque de la syna a été l'intervention de trop. J'ai un bon seuil de tolérance, mais on peut pas me demander de voir trop de gens exploser ou d'en démembrer d'autres sur une année et puis, surtout, j'ai bien failli tuer des innocents aussi à cause d'un putain de télépathe. Si on compte aussi le fait que j'ai dû absorber une bombe qui aurait pu me tuer, je pense que mon isolement s'explique un peu. D'abord, je me suis retiré pour réfléchir, et perfectionner mes équipements. Puis ça m'a donné d'autres idées, et je me suis rappelé ce concours adressé aux jeunes talents de la robotique. Essayer de protéger les gens c'est bien, mais je dois aussi penser à mon avenir. J'ai pas envie de m'anonymiser totalement dans un groupe secret et illégal, pas tout de suite. Pour l'instant, je reste officiellement un étudiant, et laisser les lauriers de la gloire à mes camarades, passer pour un glandu juste moyen, c'est pas mon délire non plus. Alors oui, j'ai un nom à inscrire sur le tableau d'honneur de mon école et une couverture à entretenir pour ne pas être privé de la reconnaissance des plus grands du milieu. Le problème, c'est que ma position est assez compliquée. D'un côté, je ne dois pas montrer des compétences trop incroyables dans la construction de machines qui pourraient inspirer l'armée, parce qu'on risquerait de reconnaître ma marque de fabrique sur les objets que j'utilise pendant mes excursions, de l'autre, j'ai beaucoup de mal à trouver de l'intérêt dans la conception de technologies trop hypes qui visent à aider les gens dans leur quotidien. En plus, ça m'obligerait à adopter un rôle de mec philanthrope, ce qui me gonflerait sérieusement vite.

Après avoir barré toutes les choses sur lesquelles je n'avais pas envie de travailler, et surtout, tous les projets commencés que je ne voulais surtout pas montrer au monde, même sous un aspect détourné, il me restait la puce de mesures cardiaques. C'était un projet qui me traînait dans la tête depuis un moment et pour lequel j'avais déjà rassemblé plusieurs données. Une idée comme ça, qui m'avait semblé drôle un jour, sans qu'elle soit d'une importance magistrale. Comment pouvait-on jouer avec la peur des gens ? Par peur, je n'entends pas ce qui relève de l'inquiétude frissonnante dans une maison hantée, mais de celle qui prend aux tripes les moins émotifs, le genre de réaction physique étouffante qu'on ne peut pas s'empêcher de ressentir quand on se voit sur le point de mourir. C'est quelque chose d'assez fascinant à observer. Certains criminels ont un self-control immense, mais peu avant la fin, il ne reste plus que l'instinct le plus pur, celui contre lequel ils pensaient souvent lutter jusqu'au bout. J'ai rassemblé des mesures assez précises, qui va du déferlement d'angoisse à l'état pré-mortem. Dans mon délire de base, ça devait être transformé en une puce discrète pour évaluer l'état de mes cibles, savoir à quel moment même les armoires à glace au visage de marbre perdent leur sang froid, ou envoyer un leurre explosif pile au moment où ils sont assez à cran pour vider leur chargeur dans le vide et se trouver bêtement vulnérables. De mon point de vue, un simple gadget cool. Mais si… Mais si, m'étais-je dis, je pouvais le tourner en système d'autodéfense ? Histoire de rester un peu dans mon domaine, mais d'avoir l'air d'un mec assez safe qui se pose des questions sur le port d'arme des civils ? J'avais donc travaillé sur une arme contrôlée, portée en bracelet mais qui ne peut s'activer que dans un état de panique avancé, avec deux fonctions possibles, la première est d'envoyer une onde magnétique sur un champ limité et de force minimale pour faire tomber des métaux portés par un homme costaud, et la deuxième, quand la peur persiste, d'envoyer une onde électrique. Je n'envisage pas les réactions pré-mortem sur le coup, car ça impliquerait des études un peu trop étranges de ma part devant le public. Comme on pourrait difficilement faire l'expérience en démonstration avec des êtres humains, j'ai par contre emprunté un lapin blanc qui a droit à son petit casque-tazzer rose afin de montrer à tout le monde comme il va pouvoir faire sa racaille des jardins devant les chiens et les chats. Je dois dire que j'ai été pas mal inspiré parce que Bernie (j'ai improvisé un nom pour mon lapin) a beaucoup de succès. Depuis que je l'ai mis en place dans la salle d'exposition, tout le monde s'approche en se demandant ce que je trafique avec cette pauvre bête. Et je devais expliquer que je ne pouvais faire qu'une seule démonstration puisque ça impliquait de faire une peur bleue à ce cher Bernie.

– Non mais c'est solide ces bêtes, ça a le cœur bien accroché tu sais. Vu le nombre de fois dans une journée où ils ont des coups de flippe pour rien, c'est pas une petite frayeur programmée qui va l'allumer. Tu peux même considérer que j'ai inventé le premier pokémon vivant, j'aurais dû l'appeler Pikach… Aaah, bonjour professeur !

J'ai lâché l'étudiante fan des animaux débiles qui s'inquiétait en faisant des câlins à MON champion, pour parler de mon projet à un enseignant bien plus intéressant, auquel je présentais aussi l'arme que je portais en bracelet, en précisant que ce n'était qu'un prototype puisqu'il n'était bien entendu pas possible de pouvoir confirmer l'exactitude des mesures sur un être humain dans l'état actuel du projet. Bien entendu…
Yitzhak Anavim
Yitzhak Anavim

Messages : 196
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Etats-Unis

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir technologique est entre nos mains ! [Hiro] Empty Re: L'avenir technologique est entre nos mains ! [Hiro]

Message  Hiro Hamada Dim 25 Sep 2016 - 0:50


Les expériences zarbes avec des lapins

« J’adore fabriquer des choses, la technologie est quelque chose qui évolue sans cesses et qui est surtout ancré dans les évolutions de chacune des sociétés. Je ne veux pas prétendre comme Garfield que je suis un génie, mais quand mon frère m’a encouragé de faire ça pendant une grande partie de ma vie, je me suis motivé à inventer de nombreuses technologies. Mon projet de recherche sur la nanotechnologie a été l’une des innovations les plus importantes pour moi et pour mon frère. Il avait autant impressionné les inventeurs que les entrepreneurs ; il pouvait autant faciliter la vie des architectes que la vie des héros. J’étais heureux de ce projet et je vais être toujours d’une grande fierté pour la présentation de mes projets.

Je conçois aujourd’hui que mon rapport avec les gens, est plutôt étrange. Je participe quand même aux opérations et aux soirées de la Young Force. On vit quand même dans un autre monde que le reste de la planète, et même avant mon arrivé dans la Young Force, je suis autour d’un nouvel dynamisme extraordinaire dans cette équipe. On commence déjà à boire avant l’âge légal de la plupart des pays et on est capable de faire des concours incroyables pour les compétitions les plus rudes. Je pars souvent en conflit avec Garfield Logan, mais on finit souvent à s’habituer, surtout avec des liens pour m’attacher à plusieurs des figures d’autorités de la Young Force. Au moins, ils ne se prennent pas trop au sérieux et ils sont capables de faire beaucoup pour les autres. Durant une soirée, j’ai reçu un email d’Henry Pym pour me motiver à participer dans une fameuse démonstration scientifique comme on peut retrouver annuellement dans plusieurs universités.

Cette suggestion est surtout pour me réconcilier avec ma nanotechnologie. Elle a révolutionné le centre scientifique de San Francisco malgré le feu qui a consumé mon frère. En plus, je vais avoir la possibilité de découvrir les nouvelles expériences de la communauté scientifique. Hank ne va pas être présent, mais il m’a dit que plusieurs de ses étudiants vont être présents pour les nombreuses démonstrations. Quand j’essaie de retravailler sur le projet de la nanotechnologie, je ne me sens pas trop prêt pour le réactiver, surtout avec le criminel qui utilise encore mes créations comme des armes pour assoiffer sa vengeance.

Alors, je me décide de projeter un autre projet. Encore au sujet de la robotique, mais un peu plus éloigné de la construction que je voulais faire avec la nanotechnologie. J’ai déjà reconstruis un prototype de ce projet, mais mon malaise est bien plus large et je veux attendre surtout avant de représenter ce projet. Je me concentre donc vers un projet dans la robotique, Baymax est la création de mon frère,  je peux bien faire un projet similaire en prenant son exemple. Si Baymax est pour soigner les gens, mon projet va lui ressembler. Je vais encore me servir des possibilités du lien mental avec la nanotechnologie, mais pour quelque chose d’autre.

J’ai fabriqué finalement deux robots d’une vingtaine de centimètres, où les infirmiers vont pouvoir s’en servir  pour s’occuper des chambres des blessés ou des ainées. De cette manière, ils vont pouvoir savoir que le travail est bien fait tout en gardant un contact avec les machines. Pour honorer mon frère, les deux robots ont plusieurs instruments et médicaments pour illustrer mon exemple devant les différents professeurs. Quand je suis arrivé dans la large salle, il avait toujours plusieurs stands pour les différentes démonstrations scientifiques. Je tourne les yeux vers plusieurs projets. Certains ne m’intéressent pas vraiment, ils sont parfois trop simples dans ma vision, bien que je ne veux pas décourager les petits inventeurs qui commencent par la base.

Certains projets m’intéressent plus. Quand je passe dans les couloirs pour voir les exposés scientifiques avec mes deux robots qui me suivent grâce au petit casque que je me suis placé. J’ai remarqué une similarité entre mon projet de transmission des pensées logiques vers mes robots, et une technologie ressemblant à cette fameuse transmission. Cependant, elle était faite pour ordonner une attaque par un petit lapin avec ce casque. Je commence à regarder curieusement le lapin, surtout pour la technologie, ne comprenant pas beaucoup l’utilité de cette arme.

« Assez curieux que cela fonctionne avec un animal, si les ondes cérébraux sont autour d’une transmission cognitive d’un danger ou d’une attaque, c’est plutôt dangereux en cas d’utilisations humaines. »
La fille derrière moi commente un peu cette technologie, surtout dégoutée que le créateur utilise un lapin pour tester son arme électrique. C’est un peu dommage que cette technologie est servie comme une arme, parce que cela pourrait faire des belles comparaisons entre les émotions des animaux et des êtres humains. On pourrait même tester si Garfield a des vraies émotions humaines. »
Hiro Hamada
Hiro Hamada

Messages : 70
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir technologique est entre nos mains ! [Hiro] Empty Re: L'avenir technologique est entre nos mains ! [Hiro]

Message  Yitzhak Anavim Lun 17 Oct 2016 - 18:28

Une preuve que la société va mal ? Une étudiante en robotique plus intéressée de pérorer sur la cause animale que d'observer de plus près l'ingéniosité de ma création. Elle a de la chance que je préfère tenter de décourager les gens par l'humour plutôt qu'entrer directement dans le conflit, parce que je lui aurais bien conseillé de se casser pour aller gâcher sa vie dans des associations de niais contre la méchanceté des humains. En plus, il est même pas intéressant ce lapin… Pour un lapin je veux dire ! On voit à ses yeux noirs inexpressifs et exorbités que c'est pas le Socrate de son espèce ; raison pour laquelle j'ai préféré l'appeler Bernie d'ailleurs. T'as des lapins cool, qui sont zen, qui doivent avoir un peu de capacité de recul pour savoir quand il est raisonnable de commencer à paniquer. Et puis tu as ce débile, au bord de la syncope tout le temps, qui frissonne même quand tu lui fais une caresse. On dirait que son but dans la vie c'est de guetter son arrêt cardiaque, histoire d'être prêt. Enfin, tout ça pour dire que Bernie est un assez mauvais assistant qui me facilite pas les choses face à Miss-je-me-suis-trompée-de-carrière et sa clique. Je crois que l'enseignant a vu venir l'incident diplomatique de loin. Il choisit pile le moment parfait pour intervenir avant que je devienne insultant. Ma charmante collègue se replie poliment tout en continuant de tendre l'oreille, et je peux enfin m'exprimer devant quelqu'un d'intelligent. Au passage, j'ai quand même bien mémorisé le visage de la fille. Elle a pas compris à qui elle avait affaire. Je suis pas quelqu'un qu'on provoque gratuitement, surtout pour essayer de détruire des semaines de travail avec une morale subjective. Donc qu'elle s'inquiète surtout pas, je vais trouver un moment avant la fin des démonstrations pour aller observer de plus près son projet et lui poser le plus de questions techniques ou éthiques gênantes pour qu'elle s'embrouille toute seule. Fallait pas venir me chercher.

Mais avant, je dois m'occuper d'un autre empêcheur de tourner en rond qui intervient juste après le départ du professeur. Au moins, il ne vient pas relancer le débat autour de l'utilisation d'un gentil lapin blanc. Il souligne cependant la dangerosité probable d'une telle machine appliquée aux humains. C'est assez épuisant. On a beau dépenser des milliards pour innover dans l'armement de destruction massive, dès qu'il s'agit de montrer ses compétences en public, tout doit être absolument bien lissé, sans aucun risques, moralement acceptable etc. C'est comme ça qu'on se retrouve à créer un tas d'applications inutiles mais révolutionnaires.

– Et s'il fallait penser aux applications dangereuses possibles de toutes les inventions, on aurait traité de terroriste le créateur des baguettes chinoises.

Le sarcasme m'échappe malgré moi, et je me sens bien con quand je pose un regard plus franc sur mon interlocuteur et reconnaît un jeune asiatique assez familier. Je pense qu'il peut observer assez nettement mon regard provoquant qui se s'éteint pour la neutralité du malaise. Hey, c'est pas ce jeune prodige qui a fait parler de lui il y a genre un an pour avoir mis au point une nanotechnologie tellement classe qu'un criminel la lui a volées, en faisant un attentat dans son université à San Francisco et laissé des dizaines de victimes ? Je suppose que c'est le genre d'expérience qui donne plus trop envie de jouer avec la science. C'est assez dommage vu le potentiel du mec. Sur le coup, je ne sais pas trop quoi dire. Mes yeux vont de l'adolescent à son casque et les gentils robots qui le suivent avec tout un attirail d'infirmiers. Si j'étais vraiment dans une humeur de connard, je lui demanderais si il les a amenés en prévision d'un nouvel incendie mais j'ai pas envie qu'on soit ennemi, au contraire. J'ai pas l'habitude de rencontrer de jeunes étudiants avec lesquels j'estime avoir de l'intérêt à échanger. La plupart des projets autour font pleurer de nullité. Je me sens presque à la fête des sciences d'un lycée. J'exagère presque pas. Je vais quand même pas m'excuser – ça ferait qu'empirer les choses – mais j'essaye d'être sympa.

– Oh, tu me dis quelque chose toi ! L'un des meilleurs espoirs du pays pour la robotique ou un truc dans ce style qu'ils ont dû dire dans les journaux non ? C'est cool si ta présence relève un peu le niveau. Moi c'est Yitzhak et bien sûr, ce que j'ai aujourd'hui est à affiner dans le cas d'une utilisation humaine. Je le présente sous forme de casque mais à vrai dire, c'est censé réagir aux signaux les plus primaires. L'idée n'est pas de donner un feu vert à la personne ou à ce lapin quand il se sent menacé, mais quand la menace est réelle. Si je fais sursauter Bernie il ne se passera rien, si je lance un chien affamé sur lui, ce sera différent.

Je vous rassure sur le fait qu'aucun chien ne prévoit d'être blessé pendant la démonstration. Si la démonstration rate, Bernie promet de finir dans la gamelle du propriétaire canin qui voudra en récupérer les restes ceci dit. J'ai pas voulu détailler la manière dont j'allais m'y prendre pour ne pas en être empêché (on sait jamais). Mais en gros, j'ai prévu de lancer une machine à broyer qui fait un bruit d'enfer sur lui, mais qui s'interrompra dès que le lapin sera assez paniqué pour envoyer une décharge. J'aime bien le côté « test absolu en direct ». Si je me rate, non seulement c'est la honte, mais je me ferai sans doute virer. Faut bien créer des enjeux. En voyant le bon côté des choses, je suis sûr que la vidéo de cet échec sanglant aura du succès quelques jours sur Internet.

– Et il fait quoi ton casque ? Connexion parfaite pour que tes robots-nurses t'assistent ou ils ont aussi leur autonomie ?

Quoique je ne sache pas encore tout de ses jouets, ils ont l'air super cool. D'ailleurs, j'en profite pour m'approcher d'un des robots et l'examiner de plus prêt. Y'a pas à dire, ils sont bien fichus, ça donne envie de les démonter, et je peux vous affirmer que c'est un compliment. En vrai, j'aurais quand même préféré le voir sur de la nanorobotique, ce que je lui dirai sans doute plus tard – parce que je veux pas trop le brusquer en une fois. Je préfère les petites technologies fourbes que tu vois pas arriver, et j'ai une certaine frustration à ne pas pouvoir montrer ce que je peux faire avec des drones. Le problème, c'est que j'ai pas l'innocence d'Hiro Hamada – ah voilà, j'ai son nom ! – je sais très bien les risques de montrer une technologie trop intéressante dans ce genre d'événement alors pour les inventions que j'utilise vraiment sur le terrain, je tiens au secret de fabrication.
Yitzhak Anavim
Yitzhak Anavim

Messages : 196
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Etats-Unis

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir technologique est entre nos mains ! [Hiro] Empty Re: L'avenir technologique est entre nos mains ! [Hiro]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum