The Heroic Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Iron Monger

+4
Tessa
Erik M. Lehnsherr
Aislinn D. Braddock
Obadiah Stane
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Iron Monger Empty Iron Monger

Message  Obadiah Stane Dim 1 Mai 2016 - 20:13


 
Obadiah Stane
-
Iron Monger

"Craignez-vous de perdre le contrôle ? Je trouve ça stupide. Rien n'est plus véritable que le chaos, plus vivifiant, plus instinctif et plus impartial. Notre ambition s'accomplit toujours dans le chaos et la peur, que l'on soit maître de guerre, homme d'affaire, empereur ou boutiquier, atteindre ses rêves passe nécessairement par le fait de briser celui des autres, de souffrir, de faire souffrir. Les embuches sont le lot de la vie et la vie me passionne."
 

 
Bonjour ou bonsoir, mon p’tit nom à moi c'est Obadiah Stane ! Mais on me connait aussi sous le nom de Iron Monger Je suis né(e) le 17 Avril 1955 à Atlanta aux Etats-Unis. J’ai 61 ans, plus ou moins. Un petit secret pour la route ; je suis un génie et sévissant dans le monde. On me dit souvent que je ressemble à Jeff Bridges. Je fais partie du groupe Indépendants.


 
pouvoirs
En tant que tel, Obadiah n'a pas de super-pouvoirs, c'est avant tout un homme très intelligent, cultivé et expérimenté à la tête de Stane International, une entreprise de fabrication d'armes très diverses et de véhicules de guerre, allant des armes à feux aux armes explosives en passant par les armes blanches et les constructions blindées comme les chars et les hélicoptères de combat. Il fournit une part majoritaire de l'armement et des équipements de guerre de l'Armée Américaine, mais vend aussi ses armements et autres prototypes à d'autres gouvernements et organismes de sécurité, à l'ONU et enfin fourni via le marché noir sur lequel il a énormément d'influence, des seigneurs de guerre et des entreprises peu scrupuleuses cherchant des moyens de pression armée. Depuis que Stark s'est retiré du marché, la multinationale Stane International s'est retrouvée dominante sur le marché mondial, en faisant un protagoniste majeur - souvent indirect - dans de nombreux conflits. Des rumeurs accusent Stan International de fabriquer de l'armement nucléaire et des engins de guerre basés sur de la technologie extraterrestre, principalement Chitauri pour faire innover et aggraver le domaine de la guerre.

Stane International est aussi connue pour ses firmes qui lui permettent de constituer ses propres sources d'énergie et de se fournir en matière première, la multinationale est également réputée dans les hautes-sphères politiques, industrielles et militaires pour la construction et la mise au point de robots et autres droïdes à but militaire mais aussi utilitaire. Le fait est que tout cela n'est que pure vérité et que Obadiah dispose d'un accès quasi-illimité à toutes les technologies terriennes mais pas que, dans le but de constituer un arsenal militaire et utilitaire d'envergure et qui est un fondement de la constitution de ses armures d'Iron Monger.
En soi, c'est un expert en économie, en histoire, en commerce, en politique et geo-politique, en stratégie et un tacticien rôdé qui a conduit de nombreuses opérations para-militaires et de guérilla dans des buts essentiellement lucratifs. Son manque d'empathie et de sentiments en font un adversaire de grand sang-froid artiste de la manipulation et de la persuasion, très charismatique et férocement ancré dans ses convictions, il n'a aucun scrupule à entreprendre ce qu'il souhaite et obtient généralement ce qu'il veut, que ce soit en persuadant, en menaçant, en contrôlant ou en tuant. Multi-milliardaire, il a une énorme influence et de très nombreux contacts, son réseau d'information et d'espionnage est très performant et ses protections juridiques le rendent difficile à atteindre par la voie légale, ce qui font ardues toutes les entreprises contre lui des groupes de super-héros, son réseau de sécurité est également au point pour tout ce qui touche à l'illégal. Il a été le mentor de Tony Stark, particulièrement après la mort de ses parents dont il est pourtant le commanditaire.

Si au-delà de ses finances, de ses réseaux et de ses connaissances, c'est un homme bien humain, il est aussi Iron Monger, un rival d'Iron Man qui a mit au point ses propres armures sur les mêmes modèles de construction que celles de Stark, par le vol et la corruption à l'origine, puis en étudiant attentivement Iron Man grâce à la surmédiatisation des Avengers, enfin en travaillant lui-même ses conceptions, celles-ci plus performantes au niveau de l'armement et de la puissance brute mais moins évoluées en terme d'énergie que l'Iron Man.

Jalousement conservées, ses armures disposent d'attributs puissants : elles confèrent à son utilisateur une force surhumaine, lui permettant de soulever jusqu’à 90 tonnes. Les bottes à réactions de l’armure peuvent le propulser à une vitesse allant jusqu’à Mach 5. L’armure est couverte d’un revêtement spécial pour échapper aux radars et éviter les systèmes de verrouillages de cibles ; elle peut être rendue invisible (système de camouflage) pour des modes d’actions furtives courtes. La réserve interne d’air a une autonomie d’un peu plus d’une heure et l’armure peut être entièrement scellée afin de voyager dans les milieux pauvres en oxygène, dans des environnements aquatiques ou le vide spatial. L’ordinateur de l’armure inclut un système d’autopilotage et de ciblage. L’interface cybernétique de l’ordinateur permet à Obadiah de piloter toutes les fonctions de l’armure, ainsi que de fournir un lien à distance avec les autres ordinateurs, et améliorent le lien cybernétique afin de protéger son esprit contre les tentatives de contrôle externe. L’armure comporte également des radars et des détecteurs environnementaux, ainsi qu'un ensemble sophistiqué de communications par satellite radios pour l’espace orbital, qui peut aussi fournir des signaux radios locaux. En cas de capture, l’armure est équipée d’un mécanisme d’autodestruction.

L'armement implique de nombreuses armes et outils inventifs, dont les rayons répulseurs, une arme émettant un puissant rayon de particules conçue pour repousser les attaques. La plaque thoracique comporte l’unirayon, un puissant faisceau lumineux d’exploration qui peut projeter des rayons de quasiment chaque longueur d’onde du spectre lumineux (visible, infrarouge ou ultraviolet). Elle dispose également d'un rayon laser, un générateur de pulsations électromagnétiques capable d’éteindre tous les équipements électroniques sur une portée de 45 mètres (l’armure elle-même peut se relancer en l’espace de quelques minutes) et un projecteur holographique qui peut soit dissimuler l’armure, soit projeter d’autres images pour distraire et surprendre d’éventuels adversaires. L’armure a aussi été dotée de décharges à pulsations (des décharges de plasma extrêmement puissantes), de projecteurs soniques, de générateurs de champ magnétique et d’une torche laser, un revêtement à l’épreuve des lasers, des lanceurs de roquettes, des mini-pistolets, des mini-canons, une lame aussi tranchante que du diamant dissimulée dans un gant, une scie rotative également dans un gant, un émetteur de protons portable, du gaz lacrymogène, des explosifs, des ventouses montées dans les bottes, un générateur de champ magnétique, une lame énergétique montée dans les gants, une unité de télécommande pour un contrôle complet sur son armure tout en étant physiquement à plusieurs kilomètres, un lance-flammes, des chargeurs électriques pour relier l’armure à des sources énergétiques plus importantes, la technologie SKIN qui rend l'armure presque indestructible, des sondes de détection automatique, des tasers et de la mousse à incendie.

En plus de toutes ces fonctions similaires à Iron Man, l'Iron Monger ajoute sur sa principale armure une construction lourde à chaque avant-bras qui permet de lancer des mini-ogives de guerre en bombardement, ce qui fait de l'Iron Monger un véritable char-bombardier à lui seul pouvant éradiquer toute une base militaire en très peu de temps. Ces renforcements d'avant-bras en titane et plomb doublés lui permettent également de parer et résister à des armes surpuissantes et des attaques de méta-humains de classe 100. Obadiah possède un modèle beaucoup plus grand et costaud sous la forme d'un exosquelette qui s'ajoute à son armure ou se pilote indépendamment, offrant un ensemble d'armes très lourdes et une force pouvant égaler la classe 100, sa propre version de l'Hulkbuster qui est néanmoins moins esthétique et maniable, ayant avant-tout un but de gros bombardement jusqu'à 300m de distance avec des tirs de missiles sol-air, air-sol ou air-air et des mitrailleuses très lourdes entre autres, pour pulvériser l'équivalent d'une base militaire en un temps record cette fois, effectuer des largages nucléaires ou affronter des formations d'avions et d'hélicoptères de guerre les plus performants, avec enfin de larges rayons répulseurs.

Si sous la forme d'armure, l'Iron Monger est plus puissant que le modèle de l'Iron Man, ses sources d'énergies sont donc moins performantes et se consomment plus vite, ce qui nécessite de la recharger plus souvent et d'effectuer un travail d'entretien plus poussé pour assurer des performances optimales.
caractère
Les salopards. Un modèle courant dans les sociétés d'aujourd'hui, particulièrement au sein du régime prétendu démocratique des Etats-Unis d'Amérique. Les salopards, ce n'est pas ce qui manque, mais rares sont ceux cumulant ce trait et celui du vice, la véritable sournoiserie qui fait qu'un seul salopard peut ruiner toute une structure sociétaire par ambition et ravager des régions entières.

De visu, Obadiah est le type d'homme que l'on admire. PDG charismatique, politicien très talentueux, homme d'affaire séduisant en dépit de son âge, très persuasif et déterminé, il sait ce qu'il veut et il a depuis toujours rempli les objectifs qu'il s'est fixé jusqu'à atteindre sa tour d'ivoire. Ne manquant pas de caractère, ses crises de colère son légendaires. C'est aussi un tacticien redoutable qui a mené plus d'une opération au bout, jusqu'à articuler des conflits territoriaux sanglants.
Le moins que l'on puisse dire en revanche, c'est que chez lui tous les coups sont permis et qu'il préfère de loin tirer la couverture vers lui en sacrifiant tous ses proches plutôt que de jouer au héros et mourir pour la cause. C'est un mégalomane d'une prétention sans borne et d'une assurance abusive, dont les ambitions sont bien souvent pur folie mais des réussites au terme. Pire encore c'est un psychopathe et un sadique qui se délecte de la souffrance des autres et serait bien capable de dépenser ses ressources afin d'anéantir des villes du tiers monde  pour le simple plaisir autant que la satisfaction de ses intérêts, financiers ou politiques. Adepte du chaos et du pouvoir sans limite, son rattachement aux organisations criminelles internationales et nationales n'est pas une surprise et dans ce cadre, gangrener le marché noir et plus encore commander des opérations de criminalité et de chaos aux quatre coins du monde lui offrent des atouts de taille lui permettant de dominer ou pactiser à son avantage avec nombre de rivaux, ainsi qu'une satisfaction certaine.

A la tête de sa société très lucrative, il dirige autant d'affaires et partenariats légaux qu'illégaux dont il est le premier bénéficiaire. Paranoïaque, il ne fait véritablement confiance qu'à ses machines dont il écrit lui-même les codes sources et s'accommode des marchés d'intérêt avec autrui de bien humain, ou vivant en tout cas, inspectant toutes ses usines avec minutie à intervalle régulier pour surveiller et maintenir la pression sur ses collaborateurs et employés, ainsi qu'à travers des taupes internes à sa propre société grassement récompensées et  rendues loyales qui lui rapportent tous les agissements suspects de ses salariés. Son but ultime est très clair : emmagasiner le maximum de pouvoir le plus longtemps possible et il n'a aucun scrupule à appliquer la manipulation et la traitrise pour obtenir plus de richesses et de puissance. La complexité se situe plutôt dans sa manière de procéder, car il est très ardu d'anticiper ses actes et ses décisions, moins qu'il est difficile de savoir ses véritables intentions et le moment où il vous trahira. Pour cela, il n'existe que deux types d'individus vivant dans son entourage personnel et professionnel : ceux qui lui sont d'un réel intérêt et qu'il manipule, et ceux qui lui sont d'un réel intérêt et qui se font très prudents.

Ses objectifs suprêmes n'intègrent pas encore la conquête du monde à l'instar de bien des super-vilains naïfs, car il est trop lucide en dépit de ses déviances psychologiques pour croire à ces sornettes. Intégrer le cercle privilégié des plus puissants et se faire une place à la table des maîtres du monde, voilà ses véritables ambitions, qui allient par ailleurs sans problème l'anéantissement ou l'annexion de manière radicale de ses adversaires, concurrents et gêneurs. Devenir le maître absolu ? Une idée qui le ferait bien rire. Diviser pour mieux régner, voilà son credo. Manier les ficelles dans l'ombre, à l'abri (ou presque) au milieu de quelques autres requins privilégiés en jouant une partie d'échec continuelle lui sied et l'amuse bien d'avantage que d'être la tête principale sous le feu des projecteurs. Surtout lorsque l'on sait que la vie de Chef d'Etat, figure du pouvoir, est faite de compromis, même pour les tyrans, de coups d'état et plus particulièrement d'assassinats (des choses plaisantes dont il peut d'ailleurs être l'origine dans certaines régions de la planète). Il se plait tout de même à utiliser son armure évoluée pour imposer sa loi et prendre ce dont il a envie, avec ou sans raison, pouvoir broyer, soumettre et détruire de ses propres mains est une fin en soi pour lui.

Au delà des choix politiques et commerciaux, de la guerre et de la conquête des marchés, il possède une autre passion qui a prit de l'importance au cours des dernières années : la quête des richesses extraterrestres et magiques. Armes, technologies, pouvoirs surnaturels, connaissances... autant de choses très profitables qui pourraient grossir son pouvoir mais surtout pourraient lui apporter ce qui manque cruellement à l'homme accompli qu'il est : l'immortalité, la vie éternelle.

 
on ne change pas le passé

Obadiah est de prime abord un opportuniste et pour ainsi dire un connard qui semble n'en avoir rien à foutre de rien ni de personne si ce n'est se faire plaisir au détriment des autres, n'ayant aucun scrupule à briser le coeur des femmes qui pourtant adorent son charisme naturel et sa façon d'être, et surtout son argent. Un premier abord qui n'est pas tout à fait vrai. Dernier d'une famille de six frères, son père, seul parent, pauvre et ne tenant qu'un petit magasin difficile à faire tourner, il n'a pas eu la joie de passer des années sur les bancs de l'école, n'y ayant fait qu'un court séjour avant de passer ses journées à travailler au magasin familial pour participer à l'effort de survie de sa famille. Compte tenu que ses frères ont fait d'une tradition de se battre entre eux dix fois par jour et de se faire malmener par celui au dessus tout en malmenant celui en dessous dans l'ordre des naissances, dans les deux cas abusivement, et sachant que Obadiah ne pouvait compter sur une autre naissance après lui, en faisant la cible idéale des plus grands en la présence quasi-inexistante de son père trop occupé avec ses problèmes, on comprend que son enfance ne fut pas une partie de plaisir.

On peut dire que parmi sa propre famille qui n'avait pas de temps ou de considération pour la faiblesse et les pleurs, il dût apprendre très tôt à survivre. Ce dans l'unique but de ne pas se faire bouffer, qu'il s'agisse du vol de son assiette pendant les repas, de se faire enfermer dans le placard toute une journée, d'être mis la tête sous l'eau jusqu'à l'étouffement pour le plaisir sadique de ses aînés ou encore de finir la journée couvert de bleus en plus d'une côte fêlée et d'un poignet foulé à l'occasion. Ce qui pouvait être qualifié de largement traumatisant est pourtant ce qui le forgea et en fit un garçon fier et solide comme un roc, n'ayant pas peur de prendre des coups dans tous les sens du terme, aujourd'hui il considère souvent les autres hommes comme des mauviettes ne connaissant rien à la misère ni à la douleur, trop peureux de se battre là où lui et ses frères avaient pris pour habitude dès l'adolescence jusqu'à bien plus tard à se battre en groupe avec quiconque leur passait sous la main, provoquant un bordel monstre dans les parcs et les quartier chauds de la ville principalement.

Il avait pourtant certains dons développés à l'adolescence, comme l'échec qui était l'une de ses seules distractions ou la manipulation psychologique, acquise et travaillée sur des gens de l'entourage de son père. Quand celui-ci mouru d'une crise cardiaque, provoquant un choc, il eut été clairement temps pour le jeune homme de voler de ses propres ailes et de se remettre à niveau. Il passe plusieurs années à étudier et finit par se spécialiser en économie et en management, acquérant également des diplômes en science, il s'avérait très intelligent et ses apprentissages étaient très faciles, plus qu'il n'aurait pu l'imaginer et à contrario de la majorité des étudiants. Ne possédant pas de finances suffisantes, il tomba ironiquement dans la criminalité en participant à des casses et des escroqueries avec des individus peu fréquentables, se taillant une aptitude à la manipulation et à la stratégie de contrôle de situation. Demeuré impuni grâce à son ingéniosité et disposant de plusieurs millions engrangés dans l'illégalité, il put accomplir son projet et créer Stane Entreprise, qui travailla à la recherche et la création de nouvelles technologies. En l'espace de cinq ans, Obadiah se fit de nombreuses relations et persuada de richissimes clients qui investirent dans son entreprise, lui permettant de s'étendre et s'exporter, se tournant vers un marché moins scrupuleux et néanmoins très lucratif : l'armement.

Au bout de dix ans et avec un travail acharné dont il pouvait affirmer s'être fait tout seul, Obadiah renomma son entreprise Stane International et officialisa la multinationale et son implication majeure dans la fabrication d'un armement de pointe et très varié, profitable au domaine militaire, il signa de juteux contrats avec l'Armée Américaine qui devint son premier client, mais pas seulement. Pour asseoir son emprise sur le marché, ne se suffisant pas du succès, Obadiah avait impliqué sa firme dans les tractations illégales et à faire prospérer le marché noir, se faisant énormément d'argent en travaillant avec des états opportunistes et des organismes para-militaires, voir terroristes. Malgré diverses accusations, toujours réfutées et sans qu'aucun procès ne puisse mettre la firme en cause, Stane International était devenu le numéro 2 de l'armement et de l'avancée technologique, seulement devancé par un mastodonte sur la scène mondiale : Stark Enterprises. Ne pouvant battre Stark sur le marché, Obadiah entreprit d'approcher de manière plus personnelle du leader Howard Stark, avec qui il partageait de nombreux rêves de développement et de solides convictions. Les deux hommes et leurs entreprises collaborèrent dès lors énormément, si bien que Howard fit de Obadiah le vice-président de son groupe en associant Stane International.

Au fil des années et grâce à Stark Entreprises, qui apporta beaucoup à la firme et réciproquement, Stane International dépassa de loin tous les projets imaginés et s'imposa largement à travers le monde dans l'armement, la technologie mais aussi la robotique, domaine prometteur que Stark et Stane souhaitaient conquérir avant tout autre. Obadiah devint même le parrain de l'héritier de Howard et Maria Stark, Anthony. Tout semblait parfait pour Obadiah. Armes à feu, véhicules, chasseurs, hélicoptères, structures, engins explosifs, etc... tout semblait accessible, même le nucléaire et les inventions à base d'énergie. Cependant il y avait un point noir au tableau : Obadiah ne se satisfaisait pas d'être numéro 2 et les excès d'inventivité, de risques comme la manie du contrôle de Stark n'étaient pas de son goût. C'est pourquoi il contacta l'organisation terroriste Hydra avec qui il collabora et qui conduisit à envoyer le Winter Soldier articuler un "accident de voiture" menant à la mort des parents Stark. Ceux-ci hors course et Anthony, encore jeune et abattu, Obadiah Stane prit la direction de Stark Entreprises et accéda au sommet en prenant le contrôle de toutes les usines de fabrication et de recherche en armement, technologie, énergie et bien d'autres.

Mais il savait que ce ne serait pas définitif tant qu'il n'avait pas assimilé Stark Entreprises à Stane International, du fait que la firme Stark reviendrait tôt ou tard à Anthony qui était le véritable héritier, Obadiah faisant office de président temporaire, régent en quelque sorte. Quand Anthony fut en âge de vouloir s'impliquer dans l'entreprise et reprendre les affaires de son père, Obadiah ne s'y opposa pas, laissant faire le garçon devenu homme dont il avait été mentor et à qui il avait beaucoup apprit sur le monde et sur ce qu'il impliquait. Car malgré son attention particulière pour le garçon, il comptait sur le fait de le contrôler en tant que mentor, vice-président et conseiller pour garder main mise sur le secteur. Ce qui fonctionna, jusqu'à ce qu'Anthony décide de se lancer dans des projets fous à but de développer de nouvelles technologies et armes sans l'aval d'Obadiah, qui vit d'un mauvais oeil cette "émancipation". Il se décida alors à se débarrasser de son poulain en profitant d'un voyage en Afghanistan à l'occasion d'une démonstration auprès de clients, pour payer très grassement un groupuscule terroriste afin qu'il capture Anthony Stark et simule une demande de rançon, l'idée étant évidemment de faire passer son enlèvement pour une opportunité terroriste et de faire en sorte de rendre la rançon faramineuse et compliquée afin d'empêcher qu'elle soit menée à bien, menant à l'exécution de Stark à terme. Anthony avait d'ailleurs été gravement blessé durant l'attaque menaçant à sa capture.

Cependant, Anthony parvint à s'échapper à l'aide d'une étrange armure qu'il avait créé et regagna les Etats-Unis, où il devint un autre homme. Son nouvel élan humaniste et sa volonté de créer Iron Man, ainsi que de mettre fin à l'activité principale de Stark Industries qui était l'armement pour s'impliquer dans le développement de l'énergie propre posa un vrai problème à Obadiah qui comprit que se débarrasser du rejeton Stark ne serait pas aussi simple qu'il l'avait imaginé. Il laissa faire la création d'Iron Man et laissa Anthony penser qu'il était son ami pour le voir faire et lui voler ses plans. Il créa sa propre armure, plutôt un exosquelette baptisé Iron Monger dont il comptait faire son nouveau fer de lance pour ses affaires et récupéra tout le marché abandonné par Stark, ce qui fit de Stane International le numéro un de l'armement. Mais là encore, Anthony lui mit des bâtons dans les roues : Iron Man lancé pour récupérer les armes qu'il avait éparpillé dans le monde et jouer au super-héros gêna considérablement les projets d'Obadiah qui décida de s'en occuper lui-même. Il usa de manipulations psychologiques et de scandales provoqués pour affaiblir Anthony, attaqua son ami James Rhodes et finalement kidnappa Pepper Potts, la petite amie d'Anthony avec l'Iron Monger, puis piégea Iron Man pour le détruire avec son possesseur quand il était au plus faible. Le combat fut titanesque et mit en péril nombre de citoyens de New-York, qui plus est, Iron Man se retrouva en mauvaise posture, l'Iron Monger plus puissant et imposant que l'Iron Man, Obadiah prit l'avantage et menaça de parvenir à l'anéantir mais Stark trompa l'Iron Monger en l'attirant en très haute altitude, l'exosquelette de Stane n'étant pas prévu pour supporter la pression atmosphérique extrême contrairement à l'Iron Man, l'Iron Monger fut neutralisé de justesse bien au-dessus du ciel et retomba.

On crut alors Stane mort avec la chute de l'exosquelette mais en réalité il survécut en s'éjectant un peu avant que l'engin ne s'écrase. Après ça, Stane décida de faire profil bas pour se renforcer et développer le contrôle et l'influence de sa multinationale par d'autres moyens, notamment en fournissant de plus en plus de politiciens, groupements para-militaires et seigneurs de guerre par des transactions sous couvert. Stane International parvint tout de même à devenir le fournisseur majeur, puis quasi-exclusif de l'Armée Américaine, en dépit des réserves de celle-ci du fait de la qualité et des prix avantageux de ses produits, en lui accordant notamment l'exclusivité de toutes ses créations et le statut de client privilège. Tandis que Stane International s'ancrait dans le 21e siècle comme une figure incontournable, les Avengers étaient créés et en 2010 vint une bataille apocalyptique contre une armée extraterrestre. Après la victoire des Avengers, Obadiah joua de ses relations et de ses fortunes pour mettre la main sur de nombreux vestiges Chitauri, armes et cadavres de créatures, des plus petites aux plus grands monstres volant. Il développa tout un secteur top secret sur ces technologies extraterrestres et parallèlement, étudia attentivement l'Iron Man et les Avengers par la surmédiatisation qui se révéla autant un atout qu'une faiblesse, ce qui lui permit de remettre à neuf le projet Iron Monger, qui fut largement perfectionné grâce à tous les pouvoirs d'Obadiah, créant un modèle absolu, aussi capable que l'Iron Man et même plus performant et puissant, excepté le noyau énergétique qui restait inférieur malgré les efforts de ses équipes de scientifiques.

Iron Monger devint une formidable arme de guerre et de dissuasion et Stane International devint intouchable, une multinationale très étendue et trop puissante pour être menacée aisément, même par les Avengers. Obadiah resta tout de même en retrait de la scène internationale à titre personnel et se chargeait plutôt de faire prospérer sa firme, ce à quoi les Avengers contribuèrent sans le savoir. Aujourd'hui, Obadiah envisage de monter d'un cran et de lancer de nouveaux projets dans le but de prendre part aux conflits à venir sur l'invasion à grande échelle des super-héros, super-vilains, mutants et autres méta-humains devenus très nombreux sur terre.


 
derrière l'écran
pseudo : Obi - comment tu as découvert le forum ? Par un joueur - un petit mot pour la fin ? Plusieurs : ambition et liberté d'adaptation.


 
fiche by Anthemis.
  crédits gifs & icon ;; tumblr & chester.

 


Dernière édition par Obadiah Stane le Mar 3 Mai 2016 - 5:38, édité 5 fois
Obadiah Stane
Obadiah Stane

Messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Iron Monger Empty Re: Iron Monger

Message  Obadiah Stane Dim 1 Mai 2016 - 20:15

Ce personnage, bien que son essence et les principales lignes de son histoire seront respectées, bénéficiera tout de même d'une adaptation très libre dans le but de constituer un background intéressant sur le long terme. Il inclura assurément Tony Stark qui sera contacté pour obtenir son approbation bien sûr.
Obadiah Stane
Obadiah Stane

Messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Iron Monger Empty Re: Iron Monger

Message  Aislinn D. Braddock Lun 2 Mai 2016 - 0:04

Bienvenue sur le forum, Obadiah.

Très hâte de voir ta réadaptation et tes liens avec les personnages du forum.

À bientôt. Wink
Aislinn D. Braddock
Aislinn D. Braddock

Messages : 229
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Iron Monger Empty Re: Iron Monger

Message  Erik M. Lehnsherr Lun 2 Mai 2016 - 0:25

Bienvenue sur le forum, Iron Monger.
C'est un plaisir de voir une telle volonté de cette réadaptation. J'espère que notre univers t'encourage pour ton personnage.

N'hésite pas demander de l'aide au Staff pour t'aider à faire ta fiche.
Bonne rédaction. Wink
Erik M. Lehnsherr
Erik M. Lehnsherr

Messages : 76
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Iron Monger Empty Re: Iron Monger

Message  Obadiah Stane Lun 2 Mai 2016 - 4:50

Merci. Je n'y manquerais pas Erik.

Caractère et pouvoirs faits, l'histoire sera faite prochainement mais ne sera pas très longue, afin de laisser un maximum de marge de création et de construction de liens par la suite.
Obadiah Stane
Obadiah Stane

Messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Iron Monger Empty Re: Iron Monger

Message  Tessa Lun 2 Mai 2016 - 7:13

Bienvenu Obadiah,

Sympathique début de fiche, hâte de lire la suite
Tessa
Tessa

Messages : 500
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Institution Charles Xavier

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Iron Monger Empty Re: Iron Monger

Message  Anthony E. Stark Lun 2 Mai 2016 - 7:14

Bienvenue salopard de service.

Bonne rédaction pour ta fiche. Wink
Anthony E. Stark
Anthony E. Stark

Messages : 118
Date d'inscription : 08/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Iron Monger Empty Re: Iron Monger

Message  James L. Howlett Lun 2 Mai 2016 - 14:47

Bienvenue Obadiah!

Et amuse toi bien pour l'écriture de ta fiche. Wink
James L. Howlett
James L. Howlett

Messages : 294
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Iron Monger Empty Re: Iron Monger

Message  Bruce Wayne Lun 2 Mai 2016 - 16:24

Salut Obadiah.

Bienvenue sur le forum et j'espère que tu vas te plaire ici.

Juste une petite modification à faire dans les pouvoirs :

On ne permet pas la vitesse mach 8 dans le jeu, la limite maximum est actuellement 5 même pour les personnages qui sont dédiés dans la super-vitesse.

Merci de ta lecture et bonne chance pour ta fiche. Wink
Bruce Wayne
Bruce Wayne

Messages : 237
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Iron Monger Empty Re: Iron Monger

Message  Obadiah Stane Lun 2 Mai 2016 - 18:30

C'est modifié (j'avais effectivement tiré cela de l'encyclopédie Marvel sans voir de spécifications sur les limites dans le règlement).

Merci à vous autres. Tony, n'oublie pas que le salopard de service fut ton mentor, c'est de famille vraisemblablement.
Obadiah Stane
Obadiah Stane

Messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Iron Monger Empty Re: Iron Monger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum