Fanboyisme International

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Fanboyisme International

Message  Lucy "Lucky" Prissy le Mar 17 Mai 2016 - 10:08

Je suis vraiment pas certaine de mes cours d’histoire mais la Justice League c’est dans les années 60 la première, celle « of America », du coup son influence commence dans ces années-là. Ensuite, la seconde se recrée et commence à recruter un peu de partout, ce qui fait que dans les années 80 on a les premiers membres de la génération 60 qui l’intègre et idem en 90 pour les générations 70 et 80. C’est plus rare niveau des années 2.000 mais Zatanna est un exemple de la génération 80.

Que je ne sache pas compter est une chose que je ne contesterai pas mais mon raisonnement ce tient si l’on part d’un recrutement entre 20 et 30 ans en moyenne. La Justice League, ce n’est pas que les immortels qui y sont depuis le début, ce sont tous ceux qu’ils ont recrutés et formés et qui composent maintenant les mentors d’un certain nombre d’autres groupes. Ces « anciens » de la Justice League ont à peu près entre 30 et 50 ans aujourd’hui, ce qui donne des générations des années 70-80.

Les fanboys, vous connaissez mieux les biographies que moi (et que Carol), vous en pensez quoi ? cat

Lucy "Lucky" Prissy

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Message  Paige E. Sinclair le Mer 18 Mai 2016 - 22:06

Mon avis est sur le sujet, c'est que l'âge ou la génération n'ont aucun rapport dans la construction de cette équipe ou de ce Monde. C'est la diversité et l'humanité que chacun des membres inspirent qui ont créé un monde meilleur.

Immortel, trente ans ou vivant dans un autre monde, rien à faire.

Ce sont les plus grands héros. Shocked

Je botte des fesses avec la couleur 6699FF
Paige E. Sinclair

Message  Carol S. J. Danvers le Jeu 19 Mai 2016 - 20:43

Vous êtes terriblement démagogues et ignorants de votre propre histoire...

C'est le temps de vous faire une petite leçon : La Justice League représente l'idéal du hippisme, une idée de non-ingérence qui a détruit de nombreuses vies parce qu'ils ont décidé de garder la neutralité politique. Ils incarnent parfaitement les pires années des États-Unis avec la Beat Generation et les hippies autour. En passant, tu as complètement tort Lucy : La Justice League est représentée parfaitement par des immortels qui n'ont rien à foutre de ta vie. Leurs âges ne changent rien à ce qu'ils représentent. En passant, ils auraient pu bien sauver ton groupe avec leurs puissances, mais ils n'ont rien fait du tout, parce qu'ils ne croient pas réellement à ce que les jeunes sont. Et avant de me sortir la débilité de : Bah la Justice League ne l'a pas fait, mais les Vengeurs non plus. Si le continent avait accepté réellement les Vengeurs, ton petit groupe d'ado raté aurait pu connaître un meilleur avenir.

Sinon Paige, tu représentes bien les moutons de la Justice League.

Merci de confirmer mon idée sur vos cas.

Message  Lucy "Lucky" Prissy le Ven 20 Mai 2016 - 17:03

Au plaisir, c'est tout naturel dans tous les sens du terme Very Happy

Je ne remets pas en question mon ignorance ou le fait que la plupart des gens n'aient rien à foutre de ma vie, je considère que ça fait parti de la normalité, après tous les membres de la Justice League sont pas immortels. Suffit de voir ceux dans les Vengeurs ou dans la Batman Incorporated, ce sont les meilleurs exemples.

Niveau sauver la Cour des Miracles, de quoi veux-tu le faire ?
Considérant que le jugement à son encontre a été rendu par un tribunal de justice, la "sauver" de cette décision c'est refuser le pouvoir judiciaire de la république française ; tout injuste qu'il soit, il est démocratique. La Justice League ne l'aurait pas contredit et j'espère bien que les Vengeurs non plus, sans quoi le refus de leur interventionnisme est une nécessité anti-dictatoriale. Je suis assez grande pour me débrouiller avec le système toute seule, avec la professionnalisation par l'intermédiaire de la Section Junior de l'ACE, je suis en mesure de respecter le jugement tout en atteignant mes objectifs.
Et si c'est de moi que tu comptais la sauver, je suis contente que tu ne l'ais pas fait sinon je ne serais probablement plus là pour en parler considérant vos méthodes  Shocked

Niveau comparer la Justice League et les Vengeurs, je pense qu'aucun n'est plus concerné par la Cour des Miracles que ne l'étaient la Brigade Chimérique et l'ACE. La Cour ne représentaient pas une menace territoriale et les criminels qu'on confrontait étaient de trop basse extraction pour intéresser des hautes instances, seule la Young Force aurait pu se retrouver à les combattre. De plus, regardons un instant les noms  des deux groupes : la Ligue de Justice se lie au principe de justice, un pouvoir nécessairement séparé du pouvoir législatif ou exécutif afin de garder l'équilibre des forces, qui même s'il c'est avéré injuste dans le cas de la Cour des Miracles a usées des règles et des lois pour la dissoudre. C'est pute mais ça laisse une chance de s'en sortir en faisant la même. Les Vengeurs sous-entendent le principe de la vengeance, une justice personnelle sans lien avec des idéaux autres que ceux de son porteur, qui se passe de l'avis de la justice ou de celui de la loi pour intervenir et aurait, dans le cas de la Cour des Miracles, été plus expéditif et définitif.

Je commence à me dire qu'être un mouton de la Justice League c'est croire en des idéaux dépassant les individus et, même s'ils peuvent se tromper ou être cruels, qui cherchent à faire au mieux. En revanche, être un mouton des Vengeurs c'est croire en des valeurs individuelles et, outre les dérives que cela peut impliquer, qui cherchent à mettre en avant leurs représentants. Je sais que la culture du Far West place assez haute la justice personnelle mais c'est à cause de cette culture que les Vengeurs ont été rejetés par les autres pays là où la Justice League était acceptée. C'est bien d'avoir des pro-Justice League dans les Vengeurs, ça aide à mitiger leur alignement et à respecter l'autorité d'autrui. Bon le truc c'est que ça ne les aide pas à aller contre Carol mais c'est leur problème cat

Lucy "Lucky" Prissy

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Message  Caitlin Fairchild le Sam 21 Mai 2016 - 2:24

Je suis quand même en désaccord avec les propos de Lucy. Les Vengeurs portent le nom de Vengeurs et ne se lient pas à une vengeance. Les Vengeurs affrontent une diversité avec de nombreux points de vue et il faut éviter de le condamner directement dans l'individualisme parce que Carol ressemble trop à une fan de Donald Trump. Un groupe comme les Vengeurs ne peut pas être parfait, la modernité et les diversités sont bien trop importantes pour croire que tous peuvent s'entendre sans rentrer dans les malentendus. Notre groupe est large et je pense que les Vengeurs illustrent bien l'humanité avec les qualités altruistes, les défauts parfois égoïstes ou encore des valeurs symboliques comme ceux de la Justice League ou de l'Armée Américaine.

Il faut arrêter de croire que les Vengeurs sont un bloc monolithique impérialiste.

Je ne suis pas une grande fan de la Justice League, mais je peux les respecter, comme je peux respecter les principes de l'Armée Américaine pour plusieurs membres comme Carol ou Damson.

Message  Carol S. J. Danvers le Dim 22 Mai 2016 - 1:09

Lucy a un don d'écrire huit paragraphes pour rien dire. J'espère qu'elle va pouvoir un jour écrire : Je suis une conne qui ne connaît rien à la vie sans en écrire 800 mots sur son inutilité tant pour la France, que pour le Monde ou la vraie moralité.

Et une autre vengeresse qui décide de trahir la bonté. Tu me fais vraiment pitié, Caitlin.

Message  Lucy "Lucky" Prissy le Dim 22 Mai 2016 - 13:06

Carol, t'as failli marquer un point mais comme tu sais pas plus compter que moi, ça sera pour la prochaine fois ! Un conseil afin de t'aider à t'améliorer : use de tes doigts, c'est très pratique quand le nombre de trucs est inférieur à dix. Sinon je suis parfaitement d'accord sur mon inutilité tant pour la France, le monde ou la moralité mais c'est parce que je suis encore en apprentissage. Et toi c'est quoi ton excuse ?

Caitlin, je conçois qu'il est mal de juger sur l'image mais faut faire gaffe à votre image publique aussi, surtout quand ladite image publique vient te condamner après parce que tu as soutenus que les Vengeurs étaient humains dans leurs qualités et leurs défauts ; une chose parfaitement Carologique dans on considère qu'elle se voit comme l'incarnation des qualités altruistes et accuse de ses détracteurs d'être des égoïstes. Je suis pas une vengeresse, ce que je vois de ton groupe c'est ce que vous montrez et ce que vous montrez c'est quasiment que Carol et sa clique

PS : Carol, tu vois, là tu lèves le pouce et l'index, ça fait un et deux donc deux paragraphes, le Post-Scriptum exclu cat

Lucy "Lucky" Prissy

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Message  Carol S. J. Danvers le Dim 22 Mai 2016 - 14:13

Ta seule excuse, c'est la débilité que tu fais par ici.

Le seul moyen de t'éduquer, c'est être dans les Vengeurs et c'est tout, sinon continue à t'aliéner dans ton coin en croyant que les européens sont encore dominants dans quelque chose.

Message  Wanda Maximoff le Dim 22 Mai 2016 - 14:27

Sans prendre la défense de Carol, je veux quand éclaircir un point entre la divergence de Caitlin et de Lucy. Ce point est plutôt important parce qu'il manie un problème de logistique important dans la transmission de ce qu'un groupe désire vraiment. L'image publique ne se construit pas uniquement sur le désir même du groupe, mais bien de l'ensemble de ce qu'il peut envoyer et ce que les gens peuvent percevoir. Comme la clique des médias des Vengeurs aiment souvent gueuler le plus fort, il est possible de donner une attention particulière à ceux-ci quand elle va être fausse dans une réalité plutôt douloureuse interne du groupe. Alors je crois aussi qu'il faut que les gens fassent le partage des informations fournies et du réalité du travail. Les Vengeurs envoient plusieurs messages différents et si croire que les gens gueulent le plus fort le remportent devant des actions des autres font que le public se fausse lui-même et doit développer son véritable esprit de nuance, et de critique.

Je crois sincèrement que les Vengeurs sont majoritairement très nobles, mais s'il faut simplement penser que les Vengeurs sont leurs images publiques, cela devient un effet négatif que même la Confrérie possède. Ainsi le défaut de ce problème est les médias ou la sphère politique qui recherchent à trop faire de marketing dans le vide à place de se concentrer sur leurs véritables buts.

Couleur Dialogue - #53BD1E
Wanda Maximoff

Message  Lucy "Lucky" Prissy le Dim 22 Mai 2016 - 15:16

Wanda, si un jour t'es capturée par l'ACE, tu pourrais faire un séminaire sur l'esprit critique please ? *_*
J'aime beaucoup la vision que tu proposes même si je considère aussi que la Confrérie c'est des terroristes anti-humains ! Et j'aime pas les médias parce qu'ils foutent la merde dès qu'ils s'en mêlent. Enfin gueuler plus fort pour se faire entendre c'est le principal avantage qu'ont mes parents sur moi donc je généralise mais ça s'appelle la crise d'adolescence doublée d'une ignorance puérile Very Happy

Carol 1 - Lucky 2 ; c'est à 100% vrai que ce que je fais ici est débile, ça fait parti du jeu. Mais si les Vengeurs me veulent dans les Jeunes Vengeurs, il leur faudra deux choses : me faire une meilleure offre que l'ACE et me faire rencontrer des figures plus sympathiques que Valerie Braddock qui acceptent quand même de me supporter. Je conçois parfaitement la première partie mais par contre la seconde ça va être dur.
Par contre, c'est toujours plus facile de détourner le sujet quand t'as du mal avec les questions que je te pose hein ? cat

Lucy "Lucky" Prissy

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Informations:

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut